Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le test je l'ai réalisé il y a moins de 2 ans... Très simple, les erreurs... oui il y en a eu... et je suis cheminot, il ne faut pas s'affoler pour ça. ( Ca ne me serai jamais passé par la tête de demander sur un forum comment s'y préparer ) Un test psychologique est fait pour voir ta personnalité, tu ne peux pas "tricher" !

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment téléchargé un jeu qui consiste a déplacer une bille dans un labyrinthe en évitant les trous et en devant trouver trois diamants en un temps déterminé plutôt court.

Pour déplacer la bille il faut incliner le téléphone ou la tablette. D'emblée, il m'a fait penser au test de la manivelle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À notre époque, on a pas le plein emploi, on est donc en droit de stresser face à un recrutement !

Euh, à mon "époque" nous étions 800 candidats pour 16 places, et la région subissait le 1er plan acier  ( "merveilleuse " date où les gars découpé les parcmètres au coupe tube) et la fin des mines

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis convoqué à la psycho demain à la première heure. Je suis dans tous mes états car je n'ai pas réussi à trouver un manuel pour réviser mon entretien ni à la fnac, ni sur amazon ou leboncoin. Je dois lui dire quoi au monsieur ?

 

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis convoqué à la psycho demain à la première heure. Je suis dans tous mes états car je n'ai pas réussi à trouver un manuel pour réviser mon entretien ni à la fnac, ni sur amazon ou leboncoin. Je dois lui dire quoi au monsieur ?

 

Christophe

Bonjour Monsieur (Si c'est un monsieur, tu vois, tu pars avec des à priori, tu vas être recalé, bien fait!)

En cas de sexe neutre, je ne connais pas la formule.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis convoqué à la psycho demain à la première heure. Je suis dans tous mes états car je n'ai pas réussi à trouver un manuel pour réviser mon entretien ni à la fnac, ni sur amazon ou leboncoin. Je dois lui dire quoi au monsieur ?

"Bonjour, je rêve de faire ce métier, ADC01 est mon modèle". Embauche dans la minute.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour, je rêve de faire ce métier, ADC01 est mon modèle".

Oh, malheureux, ne surtout pas dire une c******e pareille !!!!!!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour tout Le Monde.

jai donc passé le test de la manivelle, je pensais que je ne passais que ça mais il y avait une série de tests, résultat, positif pour moi (youpi)

ca fausait stresser etc ça allait vite,  mais je pense que c'était pour voir la réaction qu'on aurait face à un problème.

en fin de journée on m'a remis ce qu'on appelle un certificat d'aptitude professionnelle de degré 3, en gros je suis habilité à prendre un poste de réalisateur, mainteneur de l'infrastructure, garde de passage à niveau, agent d'accompagnement pour les trains autre que de voyageurs, chef de manœuvre, agent de desserte, agent de formation, reconnaisseur, agent de sécurité du personnel, annonceur et sentinelle. 

Il me reste plus que la visite médicale et je signe le cdi. Merci aux réponses que vous avez pu m'apporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hakan57 a déclaré:

Bonjour tout Le Monde.

jai donc passé le test de la manivelle, je pensais que je ne passais que ça mais il y avait une série de tests, résultat, positif pour moi (youpi)

ca fausait stresser etc ça allait vite,  mais je pense que c'était pour voir la réaction qu'on aurait face à un problème.

en fin de journée on m'a remis ce qu'on appelle un certificat d'aptitude professionnelle de degré 3, en gros je suis habilité à prendre un poste de réalisateur, mainteneur de l'infrastructure, garde de passage à niveau, agent d'accompagnement pour les trains autre que de voyageurs, chef de manœuvre, agent de desserte, agent de formation, reconnaisseur, agent de sécurité du personnel, annonceur et sentinelle. 

Il me reste plus que la visite médicale et je signe le cdi. Merci aux réponses que vous avez pu m'apporter 

bravo ...y plus qu'a continuer ..le plus facile est fait...pour le reste ça durera qq dizaines d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,j'ai passé les fameux tests au phs pour l'habilitation sécurité et outre le traditionnel test des manivelles j'ai eu droit à 2 variantes de celui-ci.Pour commencer bien-entendu 3 fois le parcourt à réaliser,j'ai eu une touche sur l'ensemble des 3 essais et une progression dans le temps de 4 mns puis 3mns30 et 3 mns pour le dernier essai.

Je pensais que cette étape était finie mais j'ai ensuite eu une variante du test de la manivelle avec deux barres qui se déplacent de façon aléatoire verticalement et une horizontalement,à l'intérieur de chacune d'elles se trouve une bille qui ne doit pas sortir de son espace sinon bip...Une fois fini j'ai eu droit à une autre variante,reprenant les mêmes consignes que le précédant mais à cela venait s'ajouter des séries de chiffres qui apparaissaient sur l'écran et une consigne que l'on devait exécuter à voix haute,par exemple la série 7-4-9 et la consigne "citer à l'envers" ou"du plus petit au plus grand" etc...tout en maintenant les billes avec les manivelles dans leur espace respectif qui était en mouvement constant et pas régulier ni synchronisé.

Je tenais à faire ce retour car je n'ai pas réussi sur le forum à trouver une partie des tests similaires à cette variante de la manivelle.

Modifié par loy9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai été recalé par la psy sécurité ferroviaire car j'ai mis trop de temps sur la manivelle.mais en rentrant chez moi j'ai la surprise de recevoir un mail du chargé de recrutement avec qui j'avais fait un entretien quelques jours plutôt , en disant que mon recrutement pouvait être envisageable car sur les bases de es évaluation et entretiens que j'avais fait été bon.pour lui il a jugé que j'étais apte à faire le métier de conducteur train train ,il a déjugé la psy, mon dossier a été transmis à établissement paris est et cabas ils vont décidés, j éspere que ça sera positif.était pour dire que les psy peuvent se tromper déjà j'ai eu une personne pas agréable j ai même pas pu me présenter faire un entretien elle m a jugée directement en sachant qu'elle me dit tous vos autres tests ont été réussi .d'autres personnes comme moi aux tests sont passées avec d'autres psys et sa s'est bien passé ils ont droit à un vrai entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gregou a dit :

Bonjour,

j'ai été recalé par la psy sécurité ferroviaire car j'ai mis trop de temps sur la manivelle.mais en rentrant chez moi j'ai la surprise de recevoir un mail du chargé de recrutement avec qui j'avais fait un entretien quelques jours plutôt , en disant que mon recrutement pouvait être envisageable car sur les bases de es évaluation et entretiens que j'avais fait été bon.pour lui il a jugé que j'étais apte à faire le métier de conducteur train train ,il a déjugé la psy, mon dossier a été transmis à établissement paris est et cabas ils vont décidés, j éspere que ça sera positif.était pour dire que les psy peuvent se tromper déjà j'ai eu une personne pas agréable j ai même pas pu me présenter faire un entretien elle m a jugée directement en sachant qu'elle me dit tous vos autres tests ont été réussi .d'autres personnes comme moi aux tests sont passées avec d'autres psys et sa s'est bien passé ils ont droit à un vrai entretien

j'espére que tour toi il n'y aura pas de problème au niveau de l'établissement , en general non si le dossier est transmis, bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎10‎/‎2015 à 23:09, cc27001 a dit :

Les recruteurs sont toujours persuadés que le test des manivelles est un révélateur probant de la personnalité, alors qu'à l'origine il ne s'agissait que d'un test d'aptitude à la conduite des BB 12000.

320px-BB_12087_-_2011-05-07_-_Nouvion-su

:jesuisdehors:

et non c'était pour savoir si ceux qui ne pouvait pas être mécanicien pouvez être reclassé tourneur  (sur 1200 les manivelles sont mal placées )

adc.jpg.5a01bd177a47a8941644c98e34cd94b6.jpg

 

 

il y a 12 minutes, gregou a dit :

Merci jackv, j'espère que tu dis vrai que je vais être admis

compte tenu des besoins et des difficultés d'embauche, le test manivelle n'est plus le test le plus essentiel c'est un test pour voir comment  l'on fait fonctionner normalement nos membres supérieurs… 

nos membres supérieurs ont des prédispositions la latéralisation et  une prévalence de l’utilisation d’un coté du corps plutôt que l’autre, sans en changer les mécanismes naturels ; le membre supérieur gauche est lévogyre, alors que le membre supérieur droit est dextrogyre, parfois il faut les utiliser différemment de cette prevalence c'est pour voir si tu arrives adapter le fonctionnement de tes membres supérieurs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.