Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pensée du jour.


ADC01

Messages recommandés

L'image compte souvent beaucoup plus pour celui qui achète et possède que pour celui qui observe. En ce sens, la dernière partie "pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre" me parait plutôt bien trouvée.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image compte souvent beaucoup plus pour celui qui achète et possède que pour celui qui observe. En ce sens, la dernière partie "pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre" me parait plutôt bien trouvée.

Non, malheureusement, l'image compte beaucoup plus pour celui qui observe sans avoir car ça déclenche chez lui l'envie d'avoir ... et ainsi de suite.

Dans l'entreprise on fait des séminaires, des grandes rencontres, des forums qui servent bien plus à briller aux yeux des chefs qu'a faire évoluer un problème. On a pas la qualif, on l'espère.

Dans la vie on achète des voitures, des fringues, des ... trop souvent pour l'image qu'on pense pouvoir en tirer. On a pas le rang social, on va s'y croire par l’apparence.

Bien entendu, des gens en on rien à faire mais de plus en plus, c'est l'image qui compte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah..faut juste savoir être "selectif" avec ses connaissances....tu ne peux pas forcement avoir les mêmes aspirations que tout le monde, et donc pas trop de trucs à partager...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah..faut juste savoir être "selectif" avec ses connaissances....tu ne peux pas forcement avoir les mêmes aspirations que tout le monde, et donc pas trop de trucs à partager...

Fabrice

On est bien d'accord; Cet échange se veut plus généraliste que personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, l'image compte beaucoup plus pour celui qui observe sans avoir car ça déclenche chez lui l'envie d'avoir ... et ainsi de suite.

Dans l'entreprise on fait des séminaires, des grandes rencontres, des forums qui servent bien plus à briller aux yeux des chefs qu'a faire évoluer un problème. On a pas la qualif, on l'espère.

Dans la vie on achète des voitures, des fringues, des ... trop souvent pour l'image qu'on pense pouvoir en tirer. On a pas le rang social, on va s'y croire par l’apparence.

Bien entendu, des gens en on rien à faire mais de plus en plus, c'est l'image qui compte.

pourtant ça ne trompe personne.....un "plouc" ou un "beauf" vétu de la tête au pied de Dior de Dolce gabana ou de Madame Chanel restera toujours "un plouc" ou "un beauf"...

à la premièreprise de parole, au premier geste il sera grillé !

sauf que si le plouc ou le beauf ont en plus la monaie qui va bien, il pourront tenter de se faire illusion....mais ça ne marchera qu'entre eux..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image compte souvent beaucoup plus pour celui qui achète et possède que pour celui qui observe. En ce sens, la dernière partie "pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre" me parait plutôt bien trouvée.

Oui, comme celui qui s'achète une grosse voiture ou une grosse moto pour se la "péter". :sleep:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord sur le paraitre ! MAIS il y a plus grave, le "être" avec ou sens uniforme sur de son petit pouvoir qui fait "chier " son entourage et qui n'est pas une illusion mais la réalité qui pourrit la vie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Le libéralisme est une gangrène qui asservit et appauvrit le salarié au bénéfice de la finance et des puissants.....

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

A méditer en ces temps obscures...🤪

 

« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ». Nicolas MACHIAVEL.

                       

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 15:23, Filou du TER a dit :

A méditer en ces temps obscures...🤪

 

« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ». Nicolas MACHIAVEL.

                       

si je vois le nombre de personnes qui ne font pas attention  (dans les environs ) donc qui ne doivent pas trop avoir peur ,les risques sont plus grands de voir s’tendre l’épidémie que de devenir maître de leurs ames 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée de la veille, quand même...🤣

« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » Henri QUEUILLE.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A méditer en ces temps difficiles....😪

"La vie est une maladie dont tout le monde meurt."  Paul MORAND.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Filou du TER a dit :

A méditer en ces temps difficiles....😪

"La vie est une maladie dont tout le monde meurt."  Paul MORAND.

c'est même une maladie (la vie) sexuellement transmissible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer, pour nos gardiens de la pensée unique et nauséeuse ...🤪

 

«Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver»🤔

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.