Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonces de modération


Nipou

Messages recommandés

Notre forum revient à ses fondamentaux : un vrai espace de partage d'informations, convivial où tous les points de vue sont respectés. Pour y arriver, certains membres ont été bannis, après de nombreux rappels de l'équipe de modération. De même, à partir d'aujourd'hui, tout membre refusant de prendre en compte les remarques de la modération ou qui attaque un autre membre sera banni.

Partage, échanges, respect, convivialité : à chacun d'entre nous d'enrichir le web des cheminots.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

CFDartois est (re) banni. On peut être attaché à ce forum, le quitter - ou en être banni - et y revenir ; on ne peut pas en même temps le critiquer et faire preuve de mauvaise foi sur ses contenus.

 

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences, le membre "ki?" a été banni puisqu'il semble bien que l'ancien membre "technicentre" n'ai pas changé d'état d'esprit lors de son retour.

Je tiens à préciser que cette décision est collégiale puisqu’il le membre sus-ci-nommé parait avoir du ressentiment personnel contre moi pour des raisons que je ne m'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 08/06/2017 à 14:26, Nipou a dit :

Ce forum est un forum ferroviaire mais le ferroviaire n'a de sens que dans une globalité aussi il a toujours été entendu que les sujets hors chemin de fer avaient leur place sur cet espace d'échange. Il semblait alors logique de parler d'autres sujets en complément du cœur du forum.

Cependant, la nature humaine étant ce qu'elle est, le débat d'idée se transforme assez souvent en combat d'opinions. Ca peut se passer sur tous les types de sujets mais ce forum est, je le répète, ferroviaire.

Les sujets politiques sont par exemple par définition sensibles car très clivants. Certains membres ne sont d'ailleurs présents sur ce forum que pour ce rapport de force. Les tensions qui naissent dans ces sections pourraient en reste là. Mais puisque ce forum est un ensemble, bien souvent elles débordent sur le reste.

Pendant des années nous avons fait le choix de cadrer les débordements afin que les sections hors ferroviaire puissent continuer de vivre. De ces conflits sont nés des rancœurs chez certains et des membres ont du partir, d'autres ont fait le choix de nous quitter. Mais le vide ne reste jamais en l'état bien longtemps si bien que d'autres les remplacent, avec les mêmes travers.

Aussi il nous apparaît à présent que si la nature humaine ne peut changer, alors il faut modifier son terrain de jeux :

Dans la section "Brin de causette", les sujets qui sont le lieux des conflits récurrents et qui n'ont pas de rapport avec le ferroviaire sont donc fermés. Ainsi, adieu politique, religion ...

C'est à mon avis regrettable mais parfois le regrettable est préférable au souhaitable car il n'est pas utopie.

 

Petit rappel qui me semble très important en ce moment.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nostromo banni. Refuse de prendre en compte les multiples remarques qui lui ont été faites, connait le ferroviaire mieux que tout le monde.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Uskatren : un mois de suspension d'écriture sur le forum pour non respect répétitif de la charte et non prise en compte des nombreux avertissements de la modération banni pour double compte.

 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.