Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Velaro D Eurostar arrivent


Messages recommandés

​????????????

​bah disons que lorsque l'on voit ça :

 

on a l'impression qu'on va prendre un train liddle... désolé, mais le nez un peu gros de l'ICE, disons pas très fin, qui fait penser à un gros bubus 380, ça rajoute pas dans la finesse

mais c'est tout le problème du "jaune", en marketing ça a très souvent renvoyé vers une image discount, les couleurs criardes fonctionnent comme ça et sont utilisées à ces fins là, du coup ça arrive de faire des associations un peu étonnantes.

 

désolé c'était plus fort que moi.. mais bon on en conviendra que les prix de l'eurostar c'est pas du liddle... 

Modifié par Chapachat
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est tout le problème du "jaune", en marketing ça a très souvent renvoyé vers une image discount, les couleurs criardes fonctionnent comme ça et sont utilisées à ces fins là, du coup ça arrive de faire des associations un peu étonnantes.

 

 

 

​En l'occurrence, le jaune sur la face avant a pour moi une image sécuritaire puisqu'il est obligatoire en Grande-Bretagne pour des questions de visibilité. Il n'est pas là du tout pour faire joli.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​bah disons que lorsque l'on voit ça :

 

 

 

mais c'est tout le problème du "jaune", en marketing ça a très souvent renvoyé vers une image discount, les couleurs criardes fonctionnent comme ça et sont utilisées à ces fins là, du coup ça arrive de faire des associations un peu étonnantes.

 

 

 

​La preuve que la pub formate les esprit, s'il fallait encore le prouver car penser Lidl en voyant un Eurostar jaune et bleu, il faut quand le faire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La preuve que la pub formate les esprit, s'il fallait encore le prouver car penser Lidl en voyant un Eurostar jaune et bleu, il faut quand le faire.

 

Tout à fait , vu que pour nous, le jaune veut plutot dire que tu portes les cornes ( ou alors syndicalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon breton, le jaune me fait plus penser à un breuvage... Enfin chacun son truc, quoi.

 

pas tellement breton comme breuvage

Mais on peut y aller pour plein de chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​En l'occurrence, le jaune sur la face avant a pour moi une image sécuritaire puisqu'il est obligatoire en Grande-Bretagne pour des questions de visibilité. Il n'est pas là du tout pour faire joli.

Elle devrait être OBLIGATOIRE  en France : çà sauverait des vies probablement !!

PS : pensée aux ab....de designers avec la livrée carmillon et sa face bien noire bien invisible !

Modifié par paulolau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait être OBLIGATOIRE  en France : çà sauverait des vies probablement !!

PS : pensée aux ab....de designers avec la livrée carmillon et sa face bien noire bien invisible !

​Sncf voulait une livrée de circonstance avec l'époque......où les suppressions de lignes sont dans l'air du temps.....une sorte de deuil !

bon je sors ....!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait être OBLIGATOIRE  en France : çà sauverait des vies probablement !!

PS : pensée aux ab....de designers avec la livrée carmillon et sa face bien noire bien invisible !

​Les vies de qui, de quoi ?Si les gens ne voit pas les projecteurs, c'est qui sont miro et ne verront pas davantage une bande jaune que le nez noir d'un carmillon et dans le brouillard, tu la vois ta bande jaune ? Le noir est nettement plus visible dans ce cas.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Les vies de qui, de quoi ?Si les gens ne voit pas les projecteurs, c'est qui sont miro et ne verront pas davantage une bande jaune que le nez noir d'un carmillon et dans le brouillard, tu la vois ta bande jaune ? Le noir est nettement plus visible dans ce cas.

​T'as raison bouffi ....

De toute façons "les gens z'ont" qu'à pas aller sur les voies ni trainer à 50 cm de la bordure du quai.....comme ça noir jaune ou violet ils ne se feront pas percuter...

tout ça c 'est de la foutaise.......

tient, au fait, sur les aérodromes (j'ai pas parlé des aéroports) les gens vont ils se frotter aux hélices de leur coucou ?.....

et les bagnoles pourquoi ne pas interdire le gris surtout dans nos contrées.....hein?

parceque y pas plus dangereux qu'une bagnole qui se confond avec le paysage......

du reste au final en GB c'est le jaune obligatoire à l'avant des trains en Italie le rouge et ailleurs ?

s'il y avait une science exacte en la matière, j’imagine que tous les réseaux du monde l'adopteraient.....alors le vélaro nez jaune, on s'en fout un peu, du moment qu'il roule et est à la hauteur de ce pourquoi il a été conçu....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais quand même, quel plaisir de voir chaque jour les rames atlantiques s'élancer depuis montparnasse, quelle beauté! 

​C'est bien la première fois que je vois quelqu'un éprouver du plaisir("orgasme"???) en voyant partir un Tége de PMP.......:cool:

Et si le conducteur(il se reconnaitra....) porte du jaune fluo, qu'est-ce que ça doit être.....:Smiley_26:

C'est "cheap" ou pas????

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est bien la première fois que je vois quelqu'un éprouver du plaisir("orgasme"???) en voyant partir un Tége de PMP.......:cool:

Et si le conducteur(il se reconnaitra....) porte du jaune fluo, qu'est-ce que ça doit être.....:Smiley_26:

C'est "cheap" ou pas????

​C'est surtout pour changer des couleurs triste, noire,  marron qu'on voit tout le tant sur le dos des bonhommes, un peu de couleur, cela donne un peu de gaité, nom d'une pipe, et j'aime bien en plus être anti conformiste, la preuve, si je ne mettais pas de couleurs vives , on parlerait un peu moins de moi.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uniforme rouge des agents DB dans les années 1970 avaient de la gueule et changeait beaucoup du bleu uniforme des contrôleurs. Période d'après gaullisme, tous en bleu comme les schtroumpfs et un contrôleur SNCF se confondait avec une premier maître sauf pour le port du sabre !

Donc les gouts, les couleurs, cela varient en plus avec le temps, les décennies sauf, sauf le blanc immaculée conception de la rame Siemens-Ice, ICE comme glace en anglais. Tradition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est bien la première fois que je vois quelqu'un éprouver du plaisir("orgasme"???) en voyant partir un Tége de PMP.......:cool:

Et si le conducteur(il se reconnaitra....) porte du jaune fluo, qu'est-ce que ça doit être.....:Smiley_26:

C'est "cheap" ou pas????

​ahah je suis très sérieux! mais vois-tu c'est comme une personne qui voit dans le Concorde une perfection, un summum d'intelligence architecturale.. En ce qui concerne le TGV, ça reste une belle machine avant tout. C'est pourquoi, oui j'aime toujours voir ces machines, je ne suis pas blasé de ce que je vois, et j'ai bien conscience que ça peut décaler avec le rapport purement professionnel que l'on peut trouver sur ce forum.

Bon après ma comparaison avec le jaune de Liddle fait je vois le bonheur d'ACD01, sarcastique à son habitude, mais bon j'ai peut être tord de pas trop prendre les choses au sérieux, car il s'agissait avant tout de faire un peu d'humour et de grossir le trait. Visiblement ça apparait comme un formatage des esprits par la pub.. faut le faire. 

Modifié par Chapachat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses références, en bonne "bobo" que je suis le "jaune + bleu" s'il devait m'évoquer une grande surface serait plutôt Ike*ak que Li*dle :Smiley_76:

En revanche quand je regarde non pas les couleurs mais le "design" de la motrice je trouve que c'est vraiment innovant en France avec un pare-brise très aérodynamique et des phares (fanaux je sais) immenses ?

 

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uniforme rouge des agents DB dans les années 1970 avaient de la gueule et changeait beaucoup du bleu uniforme des contrôleurs. Période d'après gaullisme, tous en bleu comme les schtroumpfs et un contrôleur SNCF se confondait avec une premier maître sauf pour le port du sabre !

Donc les gouts, les couleurs, cela varient en plus avec le temps, les décennies sauf, sauf le blanc immaculée conception de la rame Siemens-Ice, ICE comme glace en anglais. Tradition ?

​ce n'est pas ice comme en anglais mais I Tsé Hé

blanc immaculé et rouge vif : comme la 4682 que j'ai prise l'autre vendredi. Comme quoi, dès que ça roule un peu, on n'a guère intérêt à des livrées si voyantes. Ça s'applique d'ailleurs aux TGV dits carmillon avec les motrices blanches. Je ne sais pas quel est le c.. qui a inventé ça !

ICE3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses références, en bonne "bobo" que je suis le "jaune + bleu" s'il devait m'évoquer une grande surface serait plutôt Ike*ak que Li*dle :Smiley_76:

En revanche quand je regarde non pas les couleurs mais le "design" de la motrice je trouve que c'est vraiment innovant en France avec un pare-brise très aérodynamique et des phares (fanaux je sais) immenses ?

 

​Oui mais le truc en plastique proeminent sous la vitre frontale, ça fait un peu "poches sous les yeux".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oui mais le truc en plastique proeminent sous la vitre frontale, ça fait un peu "poches sous les yeux".

​Tu vas te faire huer si tu critiques le matériel allemand que certains vénèrent...... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.