Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et ce sera... 0.4


Messages recommandés

Ouais, c'est l'exact contraire de ce qui se passe à l'UMP....

versez 10 millions d'euros en dons, et on vous redonne Nico!!! :Smiley_03:

Pas tout à fait

Versé 3.5 millions vous mêmes, ce qui fait que les contribuables verseront les 6.5 millions manquants et on vous donnes Nico

J'ai surtout connu les " si vous donnez 2 euro pour acheter cela, nous on reverse 1 à telle ou telle association" , alors qu'ici, on est dans le " donnez 1 euro, on en piquera 2 euro aux autres "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

cette semaine ,j ai apercu sur different chantiers une petition de la cgt concernant les augmentations de salaire...

Bonjour

A-t-on des nouvelles de cette pétition ?

Pour rappel, l'accord salarial, prévoyait 0,8 % en moyenne alors que le taux d'inflation 2013 a été de 0,7 %.

Et concrètement, on a eu 0,4 % sur nos salaires, suite au refus de cet accord par 3 OS, donc une nouvelle perte de pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A-t-on des nouvelles de cette pétition ?

Pour rappel, l'accord salarial, prévoyait 0,8 % en moyenne alors que le taux d'inflation 2013 a été de 0,7 %.

Et concrètement, on a eu 0,4 % sur nos salaires, suite au refus de cet accord par 3 OS, donc une nouvelle perte de pouvoir d'achat.

Relis bien l'accord salarial prévoyait 0,5% et non 0,8%, , tu mets encore la perte du pouvoir d'achat sur le dos des syndicats, pourquoi ne t'en prends tu pas à la direction qui ne PROPOSE que des augmentations de salaires bien en deçà de l'inflation, une misère et puis si les OS avait signé cette accord salarial au rabais, tu aurais gueuler car elles aurait accepter une baisse du pouvoir d'achat en avalisant cette aumône que nous fait la direction, bref dans un cas comme dans l'autre, on est perdant et tu rouspéteras dans les 2 cas.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien l'accord salarial prévoyait 0,5% et non 0,8%, , tu mets encore la perte du pouvoir d'achat sur le dos des syndicats, pourquoi ne t'en prends tu pas à la direction qui ne PROPOSE que des augmentations de salaires bien en deçà de l'inflation, une misère et puis si les OS avait signé cette accord salarial au rabais, tu aurais gueuler car elles aurait accepter une baisse du pouvoir d'achat en avalisant cette aumône que nous fait la direction, bref dans un cas comme dans l'autre, on est perdant et tu rouspéteras dans les 2 cas.

0,5% + l'augmentation de 50 € de la prime de vacances, cela fait 0,8% en moyenne.

J'ai bien lu l'accord et je sais compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien l'accord salarial prévoyait 0,5% et non 0,8%, , tu mets encore la perte du pouvoir d'achat sur le dos des syndicats, pourquoi ne t'en prends tu pas à la direction qui ne PROPOSE que des augmentations de salaires bien en deçà de l'inflation, une misère et puis si les OS avait signé cette accord salarial au rabais, tu aurais gueuler car elles aurait accepter une baisse du pouvoir d'achat en avalisant cette aumône que nous fait la direction, bref dans un cas comme dans l'autre, on est perdant et tu rouspéteras dans les 2 cas.

Juste en passant, comme beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5% + l'augmentation de 50 € de la prime de vacances, cela fait 0,8% en moyenne.

J'ai bien lu l'accord et je sais compter.

Tu voulais quoi ? combien ?

Tu es syndiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

0,5% + l'augmentation de 50 € de la prime de vacances, cela fait 0,8% en moyenne.

J'ai bien lu l'accord et je sais compter.

C'est pas 0,8%

C'est 0,5% + 50 euros....

Ca me fait penser au torchon personnalisé qu'on a reçu l'été dernier qui rappelait les 0,4% plus la position ou la prime d'ancienneté grapillée, ainsi que l'indemnité de résidence augmentée de 30cts, et, qu'en tout on avait gagné, 1, 2, 3 ou4%.....

Sinon, 100% d'accord avec l'analyse d'ADC,

entre signer un accord détestable, et se faire plomber par la base..... Ou, ne pas signer, et se faire plomber par la base....

Je préfère la version "avoir les fesses propres".... Et qu'ils n'aient pas signés.....

0,1% de 1000 euros cela fait ?????

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5% + l'augmentation de 50 € de la prime de vacances, cela fait 0,8% en moyenne.

J'ai bien lu l'accord et je sais compter.

50 euros ne fait pas forcement 0,3%, c'est selon le montant du traitement, et puis avec tes 50 euros sur l'année, tu vas aller péter loin, cela fait en gros 25 centimes par jours travaillé, sur la base de 200 jours de boulot, accepter un accord pour 50 euros annuel, c'est faire la pute.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros ne fait pas forcement 0,3%, c'est selon le montant du traitement, et puis avec tes 50 euros sur l'année, tu vas aller péter loin, cela fait en gros 25 centimes par jours travaillé, sur la base de 200 jours de boulot, accepter un accord pour 50 euros annuel, c'est faire la pute.

C'est pour cela que je dis en moyenne, surtout sur les petits salaires qui sont nombreux chez nous.

A rajouter aux pertes des années précédentes grâce aux OS non signataires .

Exemple en 2010 : 1,3% proposé par la direction et refusé par CGT et SUD, résultat 0,9% accordé :TR32.pdf

Et ce qui est perdu, l'est définitivement, tu as chiffré le cumul ?

Mais rassure-toi, en 2014 on risque d'avoir un 0% comme dans la fonction publique depuis 4 ans, tu n'auras donc pas à faire la pute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassure-toi, en 2014 on risque d'avoir un 0% comme dans la fonction publique depuis 4 ans, tu n'auras donc pas à faire la pute.

Et toi non plus , au passage, tu signerais un document qui proposerai quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord ? Moi, non, car si on signe, c'est un ACCORD, tu sais ce que cela veut dire ? Oui, cela est définitivement perdu mais je le répète, mettre cela sur le dos des OS est gonflé car la direction joue la provoc en proposant des miettes et sachant très bien que les OS vont refuser de signer et , les veaux comme toi s'empressent de marcher dans la combine en accusant les syndicats de tous les maux, seule la direction est RESPONSABLE de la baisse de notre pouvoir d'achat.

C'est pour cela que je dis en moyenne, surtout sur les petits salaires qui sont nombreux chez nous.

Un pourcentage sur un petit salaire fait encore une plus petite somme que sur un gros à tel point que cela ne se voit même pas, c'est paradoxal,0,1%, imagines 0,1% de 1000 euros, cela fait 1 euro, le pauvre gus que ne le toucheras pas , cela ne lui manquera moins que le gars qui a 3 ou 4 000 euros, car lui cela lui fera 3 ou 4 euros, pas une fortune, c'est pourquoi une augmentation au pourcentage favorise toujours les gros salaire au détriment des petits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pourcentage sur un petit salaire fait encore une plus petite somme que sur un gros à tel point que cela ne se voit même pas, c'est paradoxal,0,1%, imagines 0,1% de 1000 euros, cela fait 1 euro, le pauvre gus que ne le toucheras pas , cela ne lui manquera moins que le gars qui a 3 ou 4 000 euros, car lui cela lui fera 3 ou 4 euros, pas une fortune, c'est pourquoi une augmentation au pourcentage favorise toujours les gros salaire au détriment des petits.

Sauf que ce n'est pas un pourcentage mais une somme fixe (50€ sur la prime de vacances) qui devait s'ajouter au 0,5%.

Donc, plus le salaire est bas et plus l'augmentation était importante en %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas un pourcentage mais une somme fixe (50€ sur la prime de vacances) qui devait s'ajouter au 0,5%.

Donc, plus le salaire est bas et plus l'augmentation était importante en %

Tu réponds aux questions qui t'arrangent ?

Tu es syndiqué?

Si non dépêche toi de le faire. Tu pourras influer sur le cours de l'histoire !

Facile de gueuler sans rien faire !! Toujours la faute des autres!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas un pourcentage mais une somme fixe (50€ sur la prime de vacances) qui devait s'ajouter au 0,5%.

Donc, plus le salaire est bas et plus l'augmentation était importante en %

Pourcentage sur 1 seul moi s mais sur l'année, cela frôle rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds aux questions qui t'arrangent ?

Tu es syndiqué?

Si non dépêche toi de le faire. Tu pourras influer sur le cours de l'histoire !

Facile de gueuler sans rien faire !! Toujours la faute des autres!!

Se syndiqué, mais cela ne va pas la tête , donner des sousous à ceux qui trahissent le cheminot de bas e en lui faisant perdre 0;1% de son salaire, et ah, j'oubliais 50 euros sur un an.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds aux questions qui t'arrangent ?

Tu es syndiqué?

Si non dépêche toi de le faire. Tu pourras influer sur le cours de l'histoire !

Facile de gueuler sans rien faire !! Toujours la faute des autres!!

J'ai bien compris que vous préférez ne rien avoir, plutôt que le peu que donne la direction (histoire d'amour propre).

Position qui est d'autant plus facile à tenir lorsque l'on ne fait pas parti des plus basses rémunérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

545173Capture.jpg

X = la variable (le salaire ici).

La formule de la première colonne : (((X*1,001+50/12)/X)-1)*100 -> % du salaire perdu pour 0,01% + 50€/ 12 mois.

La seconde, c'est simplement la perte.

Modifié par mandrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

50 euros ne fait pas forcement 0,3%, c'est selon le montant du traitement, et puis avec tes 50 euros sur l'année, tu vas aller péter loin, cela fait en gros 25 centimes par jours travaillé, sur la base de 200 jours de boulot, accepter un accord pour 50 euros annuel, c'est faire la pute.

J'espère que pour le mal qu'elles se donnent , elles gagnent plus;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que vous préférez ne rien avoir, plutôt que le peu que donne la direction (histoire d'amour propre).

Tout à fait, tu as enfin compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

545173Capture.jpg

X = la variable (le salaire ici).

La formule de la première colonne : (((X*1,001+50/12)/X)-1)*100 -> % du salaire perdu pour 0,01% + 50€/ 12 mois.

La seconde, c'est simplement la perte.

Alors la perte ne coute même pas un paquet de clopes, en cherchant bien, moins on perd, plus il est facile d'économiser cette perte, perte que je dis, même pas, c'est un manque à gagner et encore brut, tu retires les cotisations sociales, 16,5% de mémoire, cela vaut il le coup de faire tout un pataquès pour si peu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

mikko, le 05 Mar 2014 - 7:06 PM, a écrit:snapback.png

J'ai bien compris que vous préférez ne rien avoir, plutôt que le peu que donne la direction (histoire d'amour propre).

Si on commence à mélanger l'amour propre avec la justice....car conserver le pouvoir d'achat qui correspond au contrat pour lequel les agents ont signé ......n'est que normal .

Alors , je sais , on va me rétorquer qu'on ne nous indique pas un pouvoir d'achat précis mais on nous indique bien un montant correspondant à une situation donnée à un instant " T" ...et qu'on évalue justement à cet instant précis .

Et le problàme n'est pas que" les gens ne veulent rien avoir" , ils veulent conserver au moins ce qu'ils ont ?

Or , on leur propose quelque chose qui ne correspond pas à ça ....

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Se donner pour... 50 €.

C'est çà ne pas "ringard" en 2014, accepter de se faire enfiler profond de chez profond tout en se répétant que çà pourrait être pire..

Et surtout vociférer contre celles et ceux qui ont encore un certain amour propre, çà évite de se regarder dans la glace.

Soit c'est la manifestation du syndrome de Stockholm, soit c'est de la pure provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se donner pour... 50 €.

C'est çà ne pas "ringard" en 2014, accepter de se faire enfiler profond de chez profond tout en se répétant que çà pourrait être pire..

Et surtout vociférer contre celles et ceux qui ont encore un certain amour propre, çà évite de se regarder dans la glace.

Soit c'est la manifestation du syndrome de Stockholm, soit c'est de la pure provocation.

Et encore as tu lu toute la discussion, qui a eu lieu cet été, je crois, cela vaut son pesant de cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.