Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et ce sera... 0.4


Messages recommandés

Pour les futures economies, on rentabilisera cette depense avec des suppressions de postes sur le terrain, bien entendu....

Non, Necro.. t'es pas dans le coup!!!

Supprimer des postes, c'est un sport national qui prend une forme trés particulière lorsqu'il s'agit, en plus, de "fainéants de cheminots"....ce fut avant eux le tour des Postiers, Electriciens, etc..

Pour le cas que tu cites, ce sera "juste" supprimer un peu plus encore de postes....

Au point que, toutes considerations de RH exclue, si la casse du Fret, ne servait simplement que de camoufler la casse des Cheminots ???..en dehors même de toute logique économique....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte de la part de nos syndicats marxisants.

Il vaut mieux rien que peu, au non de l'idéologie, on prive un couple de cheminots smicard de 100 euros de prime de vacances.

J'attend des os non signataire le paiement de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte de la part de nos syndicats marxisants.

Il vaut mieux rien que peu, au non de l'idéologie, on prive un couple de cheminots smicard de 100 euros de prime de vacances.

J'attend des os non signataire le paiement de la différence.

Si nos OS avaient signé, tu aurais dit que c'était aussi une honte parce qu'il avalisaient une si petite augmentation, il faut rester logique, ils n'ont pas signé puisqu'ils ne sont pas d'accord avec cette proposition. Il n'y a rien de choquant.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que essaye de faire croire la boite, elle n'a certainement pas besoin de l'accord des OS pour fixer le niveau des salaires et des augmentations!

Si elle demande à des OS de signer, c'est uniquement pour se donner une caution et des relais pour faire accepter sa politique salariale auprès des cheminots.

Les OS ne sont pas d'accord avec les "propositions" de la direction qui consiste à organiser une baisse du "pouvoir d'achat". Encore heureux que les OS (du moins une majorité d'entre elles) ne conçoit pas leur rôle comme négociateur de cette baisse.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte de la part de nos syndicats marxisants.

Il vaut mieux rien que peu, au non de l'idéologie, on prive un couple de cheminots smicard de 100 euros de prime de vacances.

J'attend des os non signataire le paiement de la différence.

encore un qui crois que les os ont un devoir de résultat envers sa pomme! t'inquiètes je ne t'en veut pas personnellement! c'est ce genre de réactions qui m'ont fait abandonner la lutte et vous laisser dans votre propre caca!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est une honte de la part de nos syndicats marxisants.

Il vaut mieux rien que peu, au non de l'idéologie, on prive un couple de cheminots smicard de 100 euros de prime de vacances.

J'attend des os non signataire le paiement de la différence.

Si nos OS avaient signé, tu aurais dit que c'était aussi une honte parce qu'il avalisaient une si petite augmentation, il faut rester logique, ils n'ont pas signé puisqu'ils ne sont pas d'accord avec cette proposition. Il n'y a rien de choquant.

Mikko,

que penses tu de la réponse d'ADC01 ???

J'aimerai que tu nous donnes ton avis... Merci d'avance... Cordialement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accord peut se signer avec des réserves, rien n'empêchait les os de prendre ce que la direction offrait et de revendiquer plus.

Je constate qu'il y a une forte majorité de conducteurs sur ce forum et qu'il est plus facile de faire la fine bouche avec un salaire de conducteur qu'avec un salaire de guichetier (par exemple)...

Ceci dit, je ne veux tuer personne :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nous y voilà....................................

Si c'est signé avec ou sans réserve c'est du pareil au même, cela veut dire qu'en gros l'OS signataire approuve cet état de fait et est suicidaire syndicalement parlant

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accord peut se signer avec des réserves, rien n'empêchait les os de prendre ce que la direction offrait et de revendiquer plus.

Je constate qu'il y a une forte majorité de conducteurs sur ce forum et qu'il est plus facile de faire la fine bouche avec un salaire de conducteur qu'avec un salaire de guichetier (par exemple)...

Ceci dit, je ne veux tuer personne :Smiley_19:

les clauses de revoyures il y en a chaque années!!!! et rien de plus si ce n'est des miettes!!!! qui que faire comme la fourmie, une miette plus une miette plus une miette plus une miette, va bien arriver à faire un pain!

Ras l' bol de se foutage de gueule généralisé!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, quand j'étais au guichet et que je ne dépassais pas les 1200 € net mensuel, mon discours était pareil.

Qu'on soit au guichet ou à la Traction, ce n'est pas aux OS de discuter avec la boite les modalités d'un recul de nos salaires.

Pas besoin des OS pour faire baisser les salaires!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon je signe mais attention, je ne suis pas d'accord !"

Crédibilité = 0.

Tu signes si tu es pour. Tu signes pas si tu es contre. Mais si tu signes, ne te plains pas après, assume ta position.

Le jeu de dupe (car s'en est un) c'est : on vous donne un poil plus contre votre signature. Mais on pourra du même coup s'appuyer sur cette signature pour dire que les OS avalisent globalement la politique menée.

Certains syndicats sont toujours contre, d'autres pour, et je peux comprendre l'ensemble des positions.

Sauf que cette année, c'est : "on vous donne encore moins et contre ça, vous donnez toujours votre signature (et avalisez du même coup ...).

Alors soit notre voix ne vaut plus rien (auquel cas ils s'en passerons), soit on se fout de nous (auquel cas, ça ne passe pas non plus).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un accord peut se signer avec des réserves, rien n'empêchait les os de prendre ce que la direction offrait et de revendiquer plus.

Je constate qu'il y a une forte majorité de conducteurs sur ce forum et qu'il est plus facile de faire la fine bouche avec un salaire de conducteur qu'avec un salaire de guichetier (par exemple)...

Ceci dit, je ne veux tuer personne :Smiley_19:

Tu sais, les portes de la traction te sont grandes ouvertes !!!!

Toi aussi tu deviendras un ... BARON !!! nonmais

Concernant la reaction syndicale.... Les réponses t'on été apportées....

Signer aurait été interprété comme avaliser la proposition de la direction....

Ne pas signer permet de garder les fesses propres...

Mais la direction risque d'en jouer, en disant : z'avez vus ? A cause de vos syndicat, vous avez perdu 0.1% d'augmentation soit.... 1.5 euros par mois...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots de base seront ravis d'apprendre qu'il vaut mieux avoir les fesses propres qu'une augmentation de salaire, si petite soit-elle...

Vous allez bien sur faire la tournée des chantiers pour expliquer votre position.

Ce n'est pas assez beau donc je ne prends pas, au final je n'ai rien...

La CGT ne signant aucun accord salarial, vous êtes donc d'accord pour un blocage des salaires a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots de base seront ravis d'apprendre qu'il vaut mieux avoir les fesses propres qu'une augmentation de salaire, si petite soit-elle...

Vous allez bien sur faire la tournée des chantiers pour expliquer votre position.

Ce n'est pas assez beau donc je ne prends pas, au final je n'ai rien...

La CGT ne signant aucun accord salarial, vous êtes donc d'accord pour un blocage des salaires a vie.

C'est sur ce genre de raisonnements que s'appuie la direction pour oser ne proposer que des miettes depuis presque 30 ans. "C'est toujours mieux que rien" Depuis que je suis dans la boite, telle est la devise que j'entend et bien non, j'en ai assez et plein le c** des gus qui râlent toujours après les syndicats, quoiqu'ils fassent et quelques soient leurs tendances. Dans l'espoir d'avoir plus, il ne faut pas accepter n'importe quoi.

Je suis de plus en plus persuadé que tu aurais crié au loup encore plus fort si cet accord dit" salarial" avait été ratifié.

J'ai pour manque à gagner environ 0,2€ pour jour NET, hors impôt alors oui, je m'en tamponne le coquillard, et cela ne me manquera absolument pas à la fin de l'année.

Que ce que cela sera quand la direction va franchir le pas en nous proposant non pas un accroissement salarial mais une diminution de salaire ? Tu pousseras des cris d'orfraies car les OS n'ont pas signer une baisse de nos salaires ? Quant à l'expression des cheminots de base que tu utilise, c'est du copier/coller de ce que les médias disaient en 95 à propos des cheminots, c'est réducteur et à la limite injuriant, il y a des cheminots, point. (C'est comme la France d'en bas d'un certain premier ministre, c'est une expression qui me fait horreur). Il ne faut pas croire que les cheminots soient dupes du jeu qui se passe entre la direction, qui elle seule est responsable des bas salaire dans l'entreprise, et les syndicats qui encore heureux qu'ils soient là, qui défendent nos intérêts, ne t'en déplaise.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots de base seront ravis d'apprendre qu'il vaut mieux avoir les fesses propres qu'une augmentation de salaire, si petite soit-elle...

Vous allez bien sur faire la tournée des chantiers pour expliquer votre position.

Ce n'est pas assez beau donc je ne prends pas, au final je n'ai rien...

La CGT ne signant aucun accord salarial, vous êtes donc d'accord pour un blocage des salaires a vie.

Quand on te propose de signer une paille en échange de bons procédés genre une embauche par ci par là, bref des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet! bien leur jeu de dupe ils se le garde!!!

refuser de se faire empapaouter, si c'est pour toi refuser une gratte à vie? les portes des syndicats te sont aussi grandes ouvertes, et là tu verras comment cela se passe avec la direction.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les portes des syndicats te sont aussi grandes ouvertes, et là tu verras comment cela se passe avec la direction.

Bien vu,

quiconque peut s'engager syndicalement, pour le bien être de tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec certains syndicats, on peut même se permettre d'être pas du tout d'accord sur un point avec sa centrale et réfléchir par sois même, dingue non ?

Pour moi, un discours cohérent n'a de sens et de portée que s'il sait être parfois critique. Aussi toujours flinguer la direction ou toujours la soutenir, ça n'a pas de sens.

Etre toujours d'accord ou toujours pas d'accord, c'est la négation de l'humain, autant être un mouton.

Pour en revenir au sujet, ils doivent bien rire là haut à nous voir débattre de savoir s'il fallait signer pour 1.5 euros par mois, pendant qu'eux s'en mettent plein les fouilles ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien depuis le temps que les accords sont refusés par les OS, c'est plusieurs % que nous avons définitivement perdu au bout du compte ....

et tu crois ce genre de connerie ? on est pas sauvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien depuis le temps que les accords sont refusés par les OS, c'est plusieurs % que nous avons définitivement perdu au bout du compte ....

Parce que tu crois qu'on aurait eu plus si les OS avaient signés ?

Savez vous que depuis bientôt 30, on a perdu environ 25% de pouvoir d'achat, imaginez vous avec 1/4 de traitement en plus à la fin du mois, ça pique, rien que d'y penser et ce n'est pas avec des 0,4% par ci ou par là que cela change fondamentalement les choses. Et quand il y a grèves pour les salaires, vous êtes où, ceux qui trouvent que 0,4, c'est mieux que rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'on aurait eu plus si les OS avaient signés ?

Je ne suis pas dans l'entreprise depuis assez longtemps pour avoir assez de données pour faire un petit historique de la perte cumulée de tous les accords rejettés mais je pense que la résultante doit être intéresante à connaitre.

Savez vous que depuis bientôt 30, on a perdu environ 25% de pouvoir d'achat, imaginez vous avec 1/4 de traitement en plus à la fin du mois, ça pique, rien que d'y penser et ce n'est pas avec des 0,4% par ci ou par là que cela change fondamentalement les choses. Et quand il y a grèves pour les salaires, vous êtes où, ceux qui trouvent que 0,4, c'est mieux que rien ?

Concernant le fait de faire grève, sachez qu'il y a des branches à la SNCF ou la grève est plus visible qu'ailleur.

Sentez vous la différence d'impact entre 1 semaine de grève générale à la Traction et 1 semaine de grève au bureau d'étude à l'infra ?

Au bout de votre semaine de grève, tout repart comme avant et tout le monde a vu que vous avez bloqué la france et que vous êtes mécontent.

Au BE, notre travail pas fait est à rattraper et personne n'a remarqué que nous n'avions pas avancé malgré notre mécontentement (normal il y a pas mal de décalage entre études et travaux / réalisation).

Celà dit, pour ma part, j'ai déjà fait grève et j'aurai pas craché sur l'augmentation quand même.

De plus, le jour ou les jours de grèves, les syndicalistes n'auront plus de droit de poser de bons de délégations, on verra combien sont vraiment prêt à en découdre jusqu'au bout pour défendre leurs idées.

PS : d'après ce que j'entend un peu autour de moi, le principe de Parreto semble s'appliquer même à la SNCF : c'est les 20% des personnes qui sont satisfaites du non accord qui postent 80% des messages sur ce topic.

Modifié par mandrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.