Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et ce sera... 0.4


Messages recommandés

Moi aussi je vais faire de la provoque...

Si ces 0.1% vous brise le coeur... J'ai une solution pour augmenter le pouvoir d'achat...

- Arreter de fumer... 7 euros par jour de gagné, sur un mois, c'est un bon 200 euros d'économisés...

La direction ne pourra pas s'aligner sur une telle somme héhé !!!!!!

ou vendre 2 deux roues sur trois!!! espèce de nanti!!!! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, j'ai résolu une partie du problème de la baisse de mon pouvoir d'achat, je viens de résilier mon adhésion à la CGT. Je ne me sens plus défendu ni représenté par cette OS. J'attends qu'on vienne m'expliquer en quoi 0.4% est mieux que 0.5% et 50€ pour mon pouvoir d'achat.

Raven

edit ortho.

Modifié par Raven
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne vois pas vraiment pourquoi mikko tire à boulets rouges sur la CGT en particulier sur ce sujet, puisque toutes les fédérations syndicales représentatives au niveau national - sauf une - ont refusés de signer cet accord salarial. Certes la CGT a fait le choix de ne pas signer, comme la CFDT et SUD-Rail. Donc je ne vois pas vraiment pourquoi mikko fait le choix répété de dénoncer la CGT en particulier qui a refusé de signer une baisse des salaires réels proposés par la direction ... à l'image de quasiment toutes les fédérations syndicales qui sont plutôt d'accord sur ce sujet pour cette année...

J'espère que tu es conséquent et que tu renonces donc à tous les acquis qui ont été codifiés dans des accords signés (dont certains ont été transposés en loi) soit par la seule CGT (ex : congés payés, retraites, le Statut des cheminots) ou plusieurs OS (ex : réduction du temps de travail avec l'apparition des RM et des RU etc.) puisque tu estimes qu'il s'agit la que de beaux discours et rien de concret.

C'est le privilège de l'OS majoritaire qui fait la pluie et le beau temps à la SNCF.

Je ne renonce à rien, mais tu remontes à des temps anciens.

Cite moi une avancée obtenue par la CGT pour l'ensemble des cheminots sur les 30 dernières années.

Puisque tu sembles approuvé l'attitude de cette os, dis-moi ce que tu compte faire pour obtenir ce qui été refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire de la provoque...

Si ces 0.1% vous brise le coeur... J'ai une solution pour augmenter le pouvoir d'achat...

- Arreter de fumer... 7 euros par jour de gagné, sur un mois, c'est un bon 200 euros d'économisés...

La direction ne pourra pas s'aligner sur une telle somme héhé !!!!!!

Ayant arrêter de fumer ainsi que mon épouse, cela nous fait 11 euros dans la poche par jour et encore, je ramenais mes clopes d'un pays de UE au gré de mes voyages professionnels..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant arrêter de fumer ainsi que mon épouse, cela nous fait 11 euros dans la poche par jour et encore, je ramenais mes clopes d'un pays de UE au gré de mes voyages professionnels..

fait yech, va falloir se mettre à boire, c'est mieux que 0,4, c'est 0,5!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cite moi une avancée obtenue par la CGT pour l'ensemble des cheminots sur les 30 dernières années.

Je peux te répondre par : cite nous ce qui a été sauvé par les OS, et pas uniquement CGT...

Si elles n'avaient pas été la, que serions nous aujourd'hui ????

Je vais aller un peu plus loin, dans 4 ans, vote Copé, tu seras heureux .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, je viens de comprendre, tout ce foin pour 0,4% au lieu de 0,5, soit un manque à gagner de 0,1% mais c'est pas possible, je n'y crois pas, c'est encore pire que ce que je croyais.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le privilège de l'OS majoritaire qui fait la pluie et le beau temps à la SNCF.

Je ne renonce à rien, mais tu remontes à des temps anciens.

Cite moi une avancée obtenue par la CGT pour l'ensemble des cheminots sur les 30 dernières années.

Puisque tu sembles approuvé l'attitude de cette os, dis-moi ce que tu compte faire pour obtenir ce qui été refusé.

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce que peut proposer la direction de la CGT. En son sein, les désaccords s'y exprime sur plusieurs sujets et c'est bien normal. Mais sur ces questions "de bases" comme l'attitude à adopter face à une direction remplie jusqu'aux as qui organise la baisse des salaires et nous demande d'exprimer un soutien public à cette politique, on peut dire qu'il y'a une certaine unanimité ou très très vaste majorité dans nos rangs militants au chemin de fer.

Je pense que c'est avant tout un rapport de force qui permet d'obtenir quelque chose, l'OS n'est qu'un de ces instruments pour organiser cette bagarre. Quant à l'OS qui ferait la "pluie et le beau temps", c'est pas très sérieux. Les autres OS peuvent très bien signer et avoir largement le pourcentage nécessaire à la ratification.

Ce qui est obtenu, c'est avant tout du à la mobilisation des cheminots, que cela soit dit. Je ne suis pas de ceux qui crie à chaque aquis "LA CGT" a obtenu CECI, "LA CGT" a obtenu cela etc. etc.

Sur les 30 dernières années, en terme d'acquis ratifié par la CGT on peut citer l'augmentation du nombre de repos annuels (dans tous les services), la baisse globale du temps de travail.

On ne va pas égrener les avancées catégorielles et je conçois bien que si je te parle de mon dépôt, le retour d'une certaine mixité TER - Banlieue au 162 de Trappes en 2012 ne vas pas te parler des masses! Ou tout les accords locaux existants (ceux de PMP de 2004, ceux de la ligne C qui date des années 80 si je m'abuse) actuellement à l'ET de PRG :Smiley_76:

Certains diront qu'il ne s'agit pas d'avancées, moi je juge que ce l'est.

Depuis quelques dizaines d'années, les patrons sont comme tu le sais bien à l'offensive et plutôt efficace, dans tous les secteurs.

Alors oui, nous subissons des attaques sur nos retraites, les effectifs, la réglementation du travail, avec en filigrane la baisse continue et organisée de nos salaires réels.

Alors oui, nous sommes bien souvent acculés aujourd'hui à défendre nos acquis, mais un syndicat qui essaye d'organiser la lutte sur ce terrain n'a rien à se reprocher, c'est un minimum .. syndical! Globalement oui, je pense qu'aujourd'hui, à la SNCF, nous avons maintenu un certain niveau d'acquis (Statut et âge de départ à la retraite, réglementation du travail, facilités de circulation etc.)- moindre qu'avant - mais toujours supérieure à bien d'autres secteurs. Et je pense (mais peut être que je me trompe, c'est peut être parce que les gouvernements et les représentants du patronat nous aime bien et veulent être plus gentils avec nous que avec le reste, c'est une théorie!) que cela est exclusivement du aux bagarres qui ont été menées au chemin de fer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare un peu là non ?

Pas du tout...

c'est frittage en règle, organisé, contre les OS, et la "Cegete" en particulier...

De là à en sortir quelquechose de positif ???? si ça vous defoule, et fait causer....

à part celà ... :Smiley_08:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare un peu là non ?

Pas du tout, on est en plein dans le sujet, on a connu pire comme HS sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noel, le livre c'est la faute à la cgt

en avril, j'suis pas noté, c'est la faute à la cgt

en mai, les hausse de salaire minables, c'est la faute à la cgt

en juin, la gratte de vacance n'est pas assez élevée, c'est la faute à la cgt

en décembre, la pfa n'est toujours pas un 13 ème mois, c'est la faute de la cgt

le reste de l'année, il n'y a plus de PQ, c'est encore la faute à la cgt

W o u a r f!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste de l'année, il n'y a plus de PQ, c'est encore la faute à la cgt

Et quand il y en a, il gratte, c'est encore de la faute à la CGT.

a noel, le livre c'est la faute à la cgt

en avril, j'suis pas noté, c'est la faute à la cgt

en mai, les hausse de salaire minables, c'est la faute à la cgt

en juin, la gratte de vacance n'est pas assez élevée, c'est la faute à la cgt

en décembre, la pfa n'est toujours pas un 13 ème mois, c'est la faute de la cgt

le reste de l'année, il n'y a plus de PQ, c'est encore la faute à la cgt

Inspiré le savoyard, aujourd'hui, qu'as tu bu comme dopant pour trouver toutes ces âneries ? :Smiley_22:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre par : cite nous ce qui a été sauvé par les OS, et pas uniquement CGT...

Si elles n'avaient pas été la, que serions nous aujourd'hui ????

Je vais aller un peu plus loin, dans 4 ans, vote Copé, tu seras heureux .....

Je plussoie!!! Les OS ne sont pas nécessaires. Elles sont justes IN-DIS-PEN-SA-BLES. Sans leurs interventions, il y a déjà longtemps qu'on n'aurait plus ni RH0077, ni CP, etc....

Il ne faut pas confondre les quelques délégués véreux qui n'ont de mandats que pour les DD et les AY, ou certains des hautes sphères qui ne pensent qu'à leur propre ascenseur social ou politique sans tenir compte des avis de la base qui les a élus, et ceux qui s'investissent dans les DP, les CHSCT et autres pour nous défendre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aligner tous les 0.1% et les morceaux de prime que tu veux, ça ne fera jamais autant que ce que te fait perdre une direction qui ne table jamais sur l'inflation.

C'est parti :

Salaire brut : 1849€

(1849 x 1,001) + 50/12 = 1855€

1855 /1849 = 1,0032 soit : 0,32%

Une perte de 0,32% par ans sur 40 ans :

1,0032^40 = 1,138 soit 13,8%

Voilà mes calculs : donc refuser une augmentation de 0,3% tous les ans pendant une carrière fait perdre au final 14%

Si je me trompe dans mes calculs reprenez moi mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Tu fondes ton raisonnement sur des hypothèses. Moi pas. Refuser systématiquement un accord comme cette année, sur une carrière, c'est 14% de perte de pouvoir d'achat en plus de la perte habituelle.

Pour toi je ne sais pas mais pour moi et surement d'autres, ce n'est pas dans notre intérêt.

J'aimerai bien d'autres avis.

Il ne faut pas oublier que des accords salariaux ont été signés certaines années, 2004, 2005, 2006 et 2007 entre autres mais pas par la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré en 2008 ^^

Alors limites toi de parler de ce que tu as vécu dans la boite, et je puis t'assurer que ce que tu as vu pendant ces 5 ans, c'est rien par rapport à ce que tu verras ces prochaines 40 années comme coup bas ou tordus, heureusement, je ne serai plus là pour voir l'esclavagisme se remettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DavidKorner pour ton intervention qui relève singulièrement le niveau.

J'ai nettement plus de respect pour les militants de terrain de toutes os qui font un boulot formidable que pour les dirigeants nationaux des syndicats qui pratiquent une idéologie d'un autre temps.

Mais personne ne réponds à ma question, à part des conneries.

0,1 c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase, que compte faire les os non signataire et notamment la CGT après avoir refusé les augmentations de salaire depuis toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DavidKorner pour ton intervention qui relève singulièrement le niveau.

J'ai nettement plus de respect pour les militants de terrain de toutes os qui font un boulot formidable que pour les dirigeants nationaux des syndicats qui pratiquent une idéologie d'un autre temps.

Mais personne ne réponds à ma question, à part des conneries.

0,1 c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase, que compte faire les os non signataire et notamment la CGT après avoir refusé les augmentations de salaire depuis toutes ces années.

salut

et toi tu proposes quoi?

tu es pret a te lancer dans une greve de combien de jours(semaines) pour qu on nous donne ces fameux 0.1

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et toi tu proposes quoi?

tu es pret a te lancer dans une greve de combien de jours(semaines) pour qu on nous donne ces fameux 0.1

Je n'ai rien à proposer, ce n'est pas moi qui refuse les accords salariaux.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les champions du calcul, peut-on faire un comparatif de ce qu'on aurait pu gagner en signant les accords proposés par la direction et ce qu'on a eu en les refusant, depuis 2008, par exemple, histoire de savoir VRAIMENT qui nous enfume?

Raven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à proposer, ce n'est pas moi qui refuse les accords salariaux.

admettons,mais pour ce qui est des jours de greve ?5 ,10j............de perdu pour gagner combien en plus 0.1 c est ca?

a ton avis il te faudra combien d annees pour recuperer tes jours de salaires perdus?

Modifié par juju sotteville
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.