Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accident d'un train Fret au Canada


Invité

Messages recommandés

Bilan, encore très provisoire à 13h locales 19h chez nous en France :

5 morts, 40 disparus (entendu et vu en direct sur Radio-Canada http://www.radio-canada.ca/).

Il est fortement question d'un incendie sur une locomotive (de ce train?) à Nantes d'où est originaire la dérive du train fou.

Pollution de la rivière Chaudière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle tout de même qu'il y a eu un depart de feu sur une des 5 locos du convoi...de Petrole, que les pompiers sont intervenus, Nantes ( Ca ) sur ce premier et mineur incendie...

Il ne serait pas idiot de penser que les locos aient pu être detachées du convoi, pour le preserver justement du feu, et faciliter la tâche aux pompiers...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un témoignage l'usage était de laisser les cinq locs en tête du train, moteurs tournant. si l'une d'entre elles a pris feu il possible qu'elles ont été dételées et placées en voie de garage à moins que le feu, une fois circonscrit les responsables de MMA aient jugé inutile de le faire et de laisser le train continuer ainsi. Ils avaient déclaré au maire de Nantes rendu sur les lieux que "tout était carré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de conducteur sur le train, qui etait alors en repos à l'hotel....Des cadres de MMA se seraient rendus sur les lieux de l'incendie initial qui a affecté une loc, à Nantes..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur n'a pas survécu, je suppose, ou serait-il miraculé ?

pas de victime parmi les cheminot , le train est parti sans mécano , une lubie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci dans un contexte d'accroissement du trafic Fret ( chez eux, ça existe..) lié au Petrole de l'Ouest Canadien, qui coûte moins cher que le petrole de la mer du Nord. Pas d'autres alternatives credibles que le fret ferroviaire....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bfm, la journaliste était sur place

et le convoi ne semble pas contenir que des citernes : on voit pas mal de containers

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu sur Radio-Canada parler de conteneurs. Les conducteurs laissent habituellement leur train à l'arrêt, moteurs tournant, pendant leur repos, avant de repartir avec une nouvelle équipe (ou la même) plusieurs heures après.

@ Fabr : Le témoignage, je l'ai entendu sur Radio-Canada, à priori un habitant de Nantes.

On ne sait pas à l'heure où j'écris où sont les locs du train, dans le tas de wagons au milieu de l'incendie ou garées du moins officiellement.

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... vous voulez bien lire avant de commenter ???

Un incident mécanique pourrait être à l'origine de l'accident. Un porte-parole de la compagnie, Christophe Journet, a déclaré à l'AFP qu'avant la catastrophe, le convoi avait été immobilisé dans le village voisin de Nantes pour effectuer un changement d'équipe et que, pour une raison inconnue, il s'était "mis à avancer, à bouger dans la pente le conduisant jusqu'à Lac-Mégantic", alors que les systèmes de freinage étaient pourtant activés. Par conséquent, "il n'y avait pas de conducteur à l'intérieur" lorsque le train s'est emballé, a-t-il dit.

source:lepoint.fr

jusqu'a plus amples informés je déduis qu'il n'y avait pas âmes qui vivent dans le convoi , mais attendons les résultat de l'enquête on est pas à l'abri de retrouvé le cadavre de passagers clandestins !

une lubie ? alors que les systèmes de freinage étaient pourtant activés. !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de corriger ton post où il y a de nombreuses répétitions qui le rendent incompréhensible.

c'est fait ! et je persiste pas de cheminot victime a l'heure ou j'écris !!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les wagons étaient serrés au frein à vis, c'est bizarre.

Mais si c'est le frein pneumatique, un incendie, ça fait bien fondre la bonne conduite.

Je ne connais pas le freinage des trains américains alors je dis ça au pif. On verra bien.

Quel drame horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..Mikado, on ne distingue pas les fonctions dans ces circonstances..les victimes sont avant tout des humains...

Fabrice

tu as raison, mon message a pour seul but une clarification suite aux messages de bb7300 et assouan!

le bilan est a cet heure de 5 victimes je crains qu'il ne s'alourdisse, les images font vraiment peur et que dire de ce village qui a perdu des bâtiments irremplaçables , l 'évenement tombera dans l'oublie , les vivants

devrons continuer avec le sinistre souvenir de la catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.