Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Ou la la, je sors de bricolage, je regarde mes sms, et, un me dit : tu as vu le deraillement a Bretigny....

Kézako...

Je me connecte ici, et...aie...

Sincères condoléances pour les familles des victimes.... Et bon retablissement au blessés, aie aie aie...

Ouaip! tout comme moi!!!!!! putain la merde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande à quoi sert le service communication de la SNCF

Que peut bien peser le service de communication de la SNCF, qui peut juste dire "Nous n'avons pas encore d'indices, laissez nous pour l'instant dégager les victimes", face à des journaleux qui n'ont pour seul but que de faire de l'audience...

Alors les conneries on n'a pas fini d'en entendre... Comme par exemple un gendarme qui annonce que le train passait à grande vitesse... Il avait un radar sur le quai pour mesurer la vitesse peut être ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20minutes.fr/societe/1188103-20130712-essonne-train-deraille-a-bretigny-sur-orge :

18h15 : "«Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai», a indiqué une source policière, selon qui il y a «apparemment une personne décédée»."

Cela fait penser à une manoeuvre d'aiguille sous le train, mais c'est surprenant sur ce genre de faisceau : j'imagine qu'il y a des protections pour éviter ça.

Pensées aux familles, aux rescapés, aux agents, en tout cas.

Nox

J'ai tendance à penser ça aussi ; Un témoin expliquait que la motrice et les 2 premières voitures sont sur les rails, la 3ème est déraillé, la 4ème est couchée, la seconde partie du train est en gare (surement les photos que l'on voit).

Courage à tous ceux sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir l'origine de ce déraillement avant les conclusions des enquêtes qui vont être ouvertes et surtpit ne propageeons pas la moindre rumeur sur les possibles éventuelles causes de ce déraillement.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut savoir l'origine de ce déraillement avant les conclusions des enquêtes qui vont être ouvertes et surtpit ne propageeons pas la moindre rumeur sur les possibles éventuelles causes de ce déraillement.

Tu as parfaitement raison. L'heure est au recueillement pour les voyageurs et/ou cheminots victimes, à l'angoisse, l'attente et l'espérance pour les voyageurs et cheminots blessés.

N'ajoutons pas l’énervement à ces sentiments et évitons toute lecture / tout visionnage du flot de m... qui se déverse sur Twitter ou les chaînes d'infos.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est sur mon établissement! je viens d'avoir mon chef au tel!

Pu... fait ch...

Pensées aux familles des victimes aux blessés aux secouristes aux collegues...

Compte tenu de ma future implication dans la remise en état et compte tenu du code de déontologie, je ne ferai plus d'autres comentaires.

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, fait chier...

Je suis secouriste (plan rouge), je crois que je connais un peu beaucoup les corail, je peux y être en moto en pas trop longtemps et personne ne peut me répondre pour me dire si je peux être utile là-bas...

Le SDIS ne sait rien, la gare est coupée des lignes téléphoniques et ça pinpone jusque sur Vigneux Draveil...

Côté SNCF, quelqu'un aurait-il une idée pour proposer mes services?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ma future implication dans la remise en état et compte tenu du code de déontologie, je ne ferai plus d'autres comentaires.

Pareil pour moi, étant aussi de l'Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Technicentre : ce n'est pas te faire injure que de te dire ce que tu supposes, à savoir que pour l'instant les pompiers et le SAMU n'ont pas besoin de toi.

Ce qui ne retire rien à ton offre de bonne volonté . okok

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

condoléances aux victimes !

mais ca y est, on l'a notre catastrophe. il faudra vite déterminer les causes parce que les journalistes disent tout et surtout n'importe quoi !!!

encore une fois bon courage à tous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle et condoléances aux familles des victimes.

les photos sont épouvantables.

Attendons le début de l'enquête qui donnera une explication.

Mais une rame articulée type TGV, avec essieu entre 2 voitures aurait mieux résisté et il n'y aurait probablement pas eu de voiture couchée puis disloquée.

Quelle triste nouvelle

on peut garder cet avis de la Com TransIlien en mémoire:

http://malignec.transilien.com/2013/05/30/derangement-daiguillage-a-la-sortie-de-bretigny-sur-orge-lallegement-du-plan-de-transport-va-se-poursuivre/

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le périmètre est fermé et qu'ils ne savent rien ils feraient bien de fermer leur gueule.

Condoléances aux familles. Journée noire.

Modifié par babyboy
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de ces catastrophes par les secours est très professionnalisée et n'a pas besoin de secouristes indépendants. Ca gêne plutôt qu'autre chose.

Par contre les milliers de personnes bloquées en pleine chaleur un peu partout on effectivement besoin d'un coup de main.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de ces catastrophes par les secours est très professionnalisée et n'a pas besoin de secouristes indépendants. Ca gêne plutôt qu'autre chose.

Par contre les milliers de personnes bloquées en pleine chaleur un peu partout on effectivement besoin d'un coup de main.

Tu as raison aldo, que ceux qui ne savent pas quoi faire, bin qu'ils aillent aider les collègues dans les gares à distribuer des bouteilles d'eau et le ravitaillement, proposer leurs services serait un bel élan de solidarité. ( plutôt que d'attendre l'info véreuses relatant du n'importe quoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ça y est réussi

@Technicentre : ce n'est pas te faire injure que de te dire ce que tu supposes, à savoir que pour l'instant les pompiers et le SAMU n'ont pas besoin de toi.

Ce qui ne retire rien à ton offre de bonne volonté . okok

Ce ne sont pas les pompiers, secouristes ou Samu que je peux aider directement... Mais trouver en plein mois de juillet un technicien corail pouvant se rendre sur place rapidement n'est pas couru d'avance...

Je viens de réussir à joindre la cellule de crise préfecture... Ils étudient leurs besoins et n'ont pas refusé mon aide éventuelle si besoin...

Cheminots.net, ça peut servir à ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.