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Le Web des Cheminots

Déraillement à St Jacques de Compostelle


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Ils seraient capable de dire que le conducteur a mal négocié la courbe

Le train a dû négocier un virage très serré, a indiqué notre correspondante en Espagne (http://www.bfmtv.com/international/espagne-moins-10-morts-deraillement-dun-train-566724.html)

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Le choc des photos... koiquessecestachier:sad:

Une pensée pour le victimes, survivantes ou pas, leurs familles et à tous les collègues espagnols mêlés à tout ça de près ou de loin, j'imagine leur sentiment de tristesse, comme on a pu le ressentir il y a deux semaines de ce côté-ci des Pyrénées. :sad:

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Non erreur, un TALGO 730 hybride.

Et si mes restes d'espagnol sont encore bons, un Alvia S 730 serait l'assemblage d'un S130 (= Talgo 250) avec un fourgon générateur diesel, intercalé près d'une motrice.

Les rares descriptions sont sur la page wikipédia en anglais du S130 http://en.wikipedia.org/wiki/RENFE_Class_130, où l'accident de ce soir est déjà cité

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Il a quitté le rail en début de courbe. (en espagne on roule a droite) . On voit clairement sur cette vu, là ou les poteaux caténaires commencent à être arrachés et le ballaste à être raclé. Il a ensuite glissé contre le mur de béton. Malheureusement l’arrière s'est disloqué... "cela rappelle l'accident de tgv vers Dax avec un rail cassé et une sortie de voie pour finir dans le talus."

http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374695403343870650/Foto/.jpg&h=541px

Modifié par Mamy nova
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Et si mes restes d'espagnol sont encore bons, un Alvia S 730 serait l'assemblage d'un S130 (= Talgo 250) avec un fourgon générateur diesel, intercalé près d'une motrice.

Les rares descriptions sont sur la page wikipédia en anglais du S130 http://en.wikipedia.org/wiki/RENFE_Class_130, où l'accident de ce soir est déjà cité

en complement

http://www.talgo.com/index.php/fr/hibrido_pro.php

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La voie a pris cher, ou était déjà déformée avant l'arrivée du train.

En tout cas, gros problème de parallélisme, que ce soit cause ou conséquence.

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Une série noire pour les chemins de fer. Une pensée aux victimes ainsi qu'au courageux secouristes.

Marc Fressoz (spécialiste ferroviaire ?) vient de s'exprimer sur BFMTV (journal à 1h30), plutôt que de dire un tas d'âneries pour passer à la télé il ferait mieux de se taire par respect envers ceux qui souffrent dans cette catastrophe.

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Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience....

On repart pour 58 pages de "je sais tout" ??

et oui! et merci je me sens moi seul, sinon comme je sais tout de rien, comme pour Brétigny c'est un coup des MDMFDP et je tiens le renseignement d'une source sure , un pote qui bosse au BRG!

sinon une pensée pour les victimes et leur famille

encore un sale coup pour le train

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77 morts, 140 blessés (dont 20 dans un état grave).

Un lien vers un schéma explicatif :

http://elpais.com/elpais/2013/07/25/media/1374703338_483146.html

Une voiture a été projetée sur un talus, 5m plus haut.

L'agent de conduite aurait indiqué que le train roulait à 190 km/h (voire 200)

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Sur la première photo au dessus, on imagine le cheminement de la voiture qui a fini sur le talus. Ça fait froid dans le dos quand on pense à ce qu'ont du ressentir les voyageurs là dedans... koiquesse

Modifié par BB4100
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Et si mes restes d'espagnol sont encore bons, un Alvia S 730 serait l'assemblage d'un S130 (= Talgo 250) avec un fourgon générateur diesel, intercalé près d'une motrice.

Les rares descriptions sont sur la page wikipédia en anglais du S130 http://en.wikipedia.org/wiki/RENFE_Class_130, où l'accident de ce soir est déjà cité

Tout-à-fait, un S-130 dont les deux remorques d'extrémité ont reçu un moteur Diesel de 1800kW et reposent non plus sur un simple essieu, mais sur un bogie côté motrice. 265 places dans les 9 remorques restantes.

Sinon, entendu à la radio ce matin, la vitesse excessive semble confirmée : 180 km/h au lieu de 90 apparemment.

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sur RMC (BFM ), ils parlent de 220 pour 80 (là j'ai des gros doutes car 220 = LGV non ?)

quelle que soit la vitesse réelle, vue la courbe, le train était largement au dessus de la vitesse autorisée

et le KVB espagnol ?????

Modifié par cyclodocus
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En direct, alors qu'il y a encore des voyageurs qui n'ont pas été dégagés des amas de tôle...

http://www.rtve.es/noticias/directo-la-1/

Deux numéros de téléphone à destination des familles des victimes, depuis la France, l'indicatif 00 34

b760x227_aviso01.jpg

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Bonjour

Encore un drame effroyable qui donne des relents de Bretigny et d'Eschede.

La ligne Ourense-Santiago-A Coruna est en service depuis décembre 2011 et les Alvia hybrides sont engagés sur la ligne depuis l'été/automne 2012. La technologie Talgo est quand même plus que éprouvée et permet de faire bénéficier les pays de relations a grande vitesse vu que le réseau classique reste encore à écartement ibérique et les lgv sont à écartement international. Pour des travaux encore en cours dans le secteur je ne sais pas, ça fait un petit moment que je n'y suis pas allé.

Comme pour dire que les journalistes experts es-catastrophes ferroviaires auto-proclamés après Bretigny ont encore fait un grand travail d'investigation.

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Antonia Papell, éditorialiste ferroviaire, l'homologue Espagnol de Michel Chevalet, estime que la thèse de la vitesse est pour le moment précipitée, il convient de vérifier la boite noire, et les différentes transpondeurs de la ligne, mais pour l'heure, il convient de laisser les secours réaliser leur travail et respecter les victimes et leur familles.

La police scientifique est sur place, d'une part pour identifier les corps, et d'autres part relever les premiers indices qui serviront dans le cadre des 3 enquêtes (état, avec l'équivalent du BEATT, RENFE/ADIF et judiciaire). La thèse de l'attentat est (pour le moment) écartée, aucune déflagration serait à l'origine de ce drame.

Source (Tve1)

Modifié par Greg4546
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