Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 c 'est bien suffisant pour gagner 3 mn sur un parcours de 14km....question financement également...!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 160, je me demande même s'il ne faudrait pas tacitement supprimer tout les PNs situés sur une route assez circulée genre départementale classée grande circulation ou autre RN, ainsi que la plupart des passages en courbe, tout au moins équipés avec du SAL.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le point sur l'avancement des travaux au 30/11:

Au niveau du PN1, en direction de la gare de Plouaret, c'est encore l'ancienne voie:

En direction de Lannion aussi, mais il y quelquechose dans le fond ...

Allons voir de plus près au PN2: ici, la voie neuve est posée (vue vers Plouaret)

Les 2 trains de travaux garés entre les PN2 et 3

Quelques photos des engins de travaux:

Au niveau du PN3, la fin du 2nd train de travaux:

Au même endroit, en direction de Lannion:

Ici, il y avait pas mal de monde en gilet orange: c'étaient des chasseurs.

La suite au prochain numéro.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est intéressant !

Est-ce qu'il faut que j'aille me coucher rapidement ou sur la photo après "Allons voir de plus près au PN2: ici, la voie neuve est posée (vue vers Plouaret)" la voie n'est pas tout à fait rectiligne ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est intéressant !

Est-ce qu'il faut que j'aille me coucher rapidement ou sur la photo après "Allons voir de plus près au PN2: ici, la voie neuve est posée (vue vers Plouaret)" la voie n'est pas tout à fait rectiligne ?

Nox

C'est normal il est impossible de poser une voie de manière totalement rectiligne.

C'est la bourreuse (sur la 6 ème photo) qui va se charger de relever et dresser la voie correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

Vue du PN4 en direction de Plouaret:

en direction de Lannion:

Renforcement de tirefonds de part et d'autre du PN:

Au PN5 (ou 6 ?), vers Plouaret, la station d'alimentation:

L'ancienne halte de Kerauzern au PN8:

Vue vers Lannion ( on devine la fin du ballastage):

Le même endroit avant les travaux:

Fin de la zone ballastée:

Suite et fin bientôt.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denière partie.

Vue en sens inverse de la photo précédente:

On continue vers Lannion (le PN est en petits morceaux):

Toujours dans la même direction, 1PN plus loin:

Rien de spécial au PN12, passons directement au PN13: par ici le tracé devient une succession de courbes et contre-courbes:

Au PN15, vue vers Plouaret:

PN16, le dernier avant Lannion, vue en direction de Plouaret:

Vue vers Lannion (dans le fond, les premiers immeubles; peut-être l'hôpital)

L'entrée de la gare de Lannion. Ici la voie avait dû être refaite lors du déplacement de la gare de Lannion (la voie vers Plouaret est celle en rampe au fond):

Dernière signalisation des travaux avant la gare:

Voilà, c'est tout.

Modifié par tomtit
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est assez étonnant de voir que l'avertissement n'est pas éteint ou annulé par une croix de St André.

ça doit correspondre à la sortie du chantier fermé vers le RFN, avec maintien des circuits electriques integres de la gare ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la chance de ne pas être trop loin de ce chantier, j'ai pu refaire quelques photos qui montrent l'évolution depuis la semaine dernière.

A Plouaret, au PN2 le train de travaux n'est plus là. Vue vers Lannion:

Au PN8, la voie est maintenant complétement ballastée et rectifiée en allant vers le PN10:

En regardant de l'autre côté, on voit qu'il y a du matériel:

Il s'agit de la G1206 n° 2007:

En remontant encore un peu vers Plouaret, voici sa petite soeur (n°2008) en tête du convoi de ballast:

Au PN10, le platelage est maintenant posé:

Ce PN ne dessert que quelques fermes et en effet, ici il n'y a pas de système d'attache indirecte:

Tatayet avait fourni la >bonne explication.

Et pour finir, quelques photos prises au PN15:

Vue vers Lannion:

En regardant vers Plouaret, les engins de chantier:

En tête, une bourreuse que je n'avais pas vue la semaine dernière:

Celle-ci n'a pas été épargnée par les taggueurs:

C'est tout pour cette fois.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour toutes ces vues.

Bon la région va pouvoir faire circuler des ter de luxe là dessus et à vitesse élevée.....sinon à quoi bon toutes ces dépenses.... :Smiley_04:

80 km/h..... Vitesse de pointe sur la ligne !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait "rectifier" par rapport aux photos de la voie après pose où cette dernière fait un peu les montages russes.

Après sur ce projet difficile de reprendre le tracé à cause de la ficelle du coup on garde le tracé avec ses défauts.

Modifié par Tatayet
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait "rectifier" par rapport aux photos de la voie après pose où cette dernière fait un peu les montages russes.

Après sur ce projet difficile de reprendre le tracé à cause de la ficelle du coup on garde le tracé avec ses défauts.

C'est bien cela. En plus, les photos sont trompeuses. Voilà ce que cela donne sans effet de zoom:

Cela dit, le tracé n'est pas trop mauvais sur presque 10km en partant de Plouaret; par contre, la descente vers Lannion est vraiment sinueuse.

Dans le >1er message de ce fil, la vitesse prévue après travaux était 110km/h. 80km/h, c'est normal (voire trop) dans ces derniers kilomètres, mais sur le plat, je ne sais pas ce qui empêcherait d'atteindre le 110.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 km/h est un peu trop rapide sur la seconde section de ligne mais ça peut peut-être passer sous réserve d'obtenir une dérogation (pour rappel le plus faible rayon de courbe sur la ligne est de 290 m).

Modifié par Tatayet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.