Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Année sabbatique" réalité ou fiction ?


Messages recommandés

Ça, par contre, ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...

Surtout qu'un DET ne prendra jamais ce genre d'engagement sur X années ne sachant pas comment peut varier sa masse salarial et/ou son organisation (ton poste peut être transféré, supprimé ...). Si il signe ça, il se tire une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait :

1) Qu'on réponde à sa question si possible.

2) Qu'on donne sont avis si on veut mais la forme doit être une priorité (car après tout, c'est pas le sujet de sa question).

3) Qu'on lui explique, si besoin, qu'on ne va pas tout faire à sa place (exemple, entrer dans un bureau et poser sa question).

Ce serait bien de respecter non pas cette règle mais cette courtoisie qui me semble juste humaine.

Ok,ok

Pan sur le bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, par contre, ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...

Sur cet aspect des choses là tu as raison...mais bon au final qui ne tente rien n'a rien.... :Smiley_04:

et puis si tu sais avant à quels "risques" tu t'exposes...la décision devrait normalement être plus facile....tu fais ou tu fais pas...mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé,Rouk,mais si j'avais donné cette réponse,

j'aurais encore entendu parler du pays,et c'est pareil pour la réponse de Nipou.

Bien sur que ce congé est un droit,mais il ne fat pas oublier aussi tous les devoirs du salariés envers son entreprise.

Modifié par Gom
2 messages fusionnés
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé,Rouk,mais si j'avais donné cette réponse,

j'aurais encore entendu parler du pays,et c'est pareil pour la réponse de Nipou.

Bien sur que ce congé est un droit,mais il ne fat pas oublier aussi tous les devoirs du salariés envers son entreprise.

Ba tu vois quand tu veux lol

Là y'a déjà plus la forme et le fond passe tout autant.

Pov tit caliméro :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt que de faire des reflexions à la con, ces personnes feraient mieux de chercher un peu des les réglements et apporter des éléments de réponse sur le congé sabbatique.

Heuu

les règlements sont accessibles à tout les agents de l'entreprise par syspre.

Le BA (bureau administratif) existe partout avec des personnels compétents.

Renseigner de chose que l'on peu connaitre oui, dire où l'on peu trouver oui, mais aller chercher les règlements pour les autres, n'allons pas trop loin.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces personnes feraient mieux de chercher un peu des les réglements et apporter des éléments de réponse sur le congé sabbatique.

Et toi, tu es dispensé de faire aussi cette recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aller chercher les règlements pour les autres, n'allons pas trop loin.

J'ai pourtant eu l'impression au cours de mon échange avec Chiburi cet après-midi qu'il ne faudrait pas le pousser beaucoup pour qu'il demande si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire la démarche à sa place.

Pour quelqu'un qui veut courir le monde pendant son congé sabbatique, ce manque d'initiative est surprenant. Comment fera-t-il pour acheter un billet à la gare d'Oulan-Bator.....ou de Laroche-Migennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae 8/14 et pourquoi ne pas dire les choses clairement au lieu de tourner autour du pot ? Quand tu retourne ta femme (à tenter que tu en ai une déjà) tu ne tourne pas 100 fois autour de la rondelle avant de t'y introduire ? Eh bien merci de faire de même et ne pas me rabaisser de la sorte. A peine inscrit sur ce forum que je m'en prend plein la gueule MERDE tiens ! C'en est trop je me tire d'ici ! Merci quand même aux autres et bon courage pour eux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae 8/14 et pourquoi ne pas dire les choses clairement au lieu de tourner autour du pot ? Quand tu retourne ta femme (à tenter que tu en ai une déjà) tu ne tourne pas 100 fois autour de la rondelle avant de t'y introduire ? Eh bien merci de faire de même et ne pas me rabaisser de la sorte. A peine inscrit sur ce forum que je m'en prend plein la gueule MERDE tiens ! C'en est trop je me tire d'ici ! Merci quand même aux autres et bon courage pour eux.

Oup's ça sent la guerre du feu...et pour le coup c'est cavalier comme réponse!

allez sujet suivant ... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiburi ne voulait pas une simple réponse à sa question, il a dit dès son deuxième message qu'il voulait des textes officiels écrits (sans doute sous format pdf ou jpeg, tant qu'à faire) et, si tu as lu tout le fil, il était quasiment demandeur du nom et peut-être même du numéro de CP de la personne qui s'occupe des congés sabbatiques de SON établissement et, en filigrane, attendait vraisemblablement que quelqu'un fasse la démarche à sa place.

Puisqu'on est dans les grossièretés : quand il va aux chiottes, il a besoin que quelqu'un la lui tienne ?

C'est quoi, ce matamore qui a besoin qu'on lui explique comment aller au BA ? C'est quoi, ce ramier qui attend que les autres bossent pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois,on n'est peut être pas tendre avec les nouveaux mais il faut avouer que l'on tombe sur de sacrés cas,comme ici balancer des quasis insultes presque le jour de son inscription,même en admettant que cela le tente, on rete maitre de soi même et on fait preuve de retenue,ce n'est pas ainsi que les réponses arriveront,déjà que le ton n'y était pas voici que la forme n'y est plus,Ae,tu n'aurais pas du relever,je sais,c'est pas facile,j'ai peur que cela nous retombe sur la tronche.

Pas de MP,je n'y ai pas accés pour le moment.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.