Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackv a dit :

 tu crois qu'il n'y a plus de train pourtant les voyants d'annonce sont rouges?

Et avec une de plus une annonce des deux cotés concernés du PN  , il s'agit sans doute d'une sécurité qui s'est déclenchée , lors du débranchement électrique des installations ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Vaut mieux qu'il n'y ai plus de trains si les voyants d'annonce sont au rouge des deux côtés!!!! 

C'est peut-être comme avec les PN lors du vol des batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Vive les vélorails à bas les magouilles des bitumeurs( coupure de la voie Montluçon Eygurande )

Vive les motards et à bas les pleurnicheurs !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La gare de Bourg-Lastic - Messeix 05/2017

 

Citation

Halte voyageurs de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par des trains régionaux jusqu'au 5 juillet 2014, elle est fermée depuis le 6 juillet 2014 en raison de la suspension des circulations entre Laqueuille et Eygurandes - Merlines, faute d'entretien.

Souce: Wikipedia

 

Citation

Établie à 698 mètres d'altitude, la gare de Bourg-Lastic - Messeix est située au point kilométrique (PK) 429,6861 de la ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand, entre les gares ouvertes d'Eygurande - Merlines et de Laqueuille.

Source: Wikipedia

iaZQqa-17DqaroZbl-PA5K12BJODUa8Fa7iwxnj9

9unRS5PhgekQ7mLgJjV_duZ2uGuvg2ys4UdQx04N

3DnXnzrGHHC-h5WAK0Wm9hvy9N13i_BF5RayO3k5

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  , cela  est  normal , si  pas  de courant  dans  le  circuit  de  maintient  de  la  palette elle  tombe  au rouge , si  elle  avait  été  blanche , là  il y aurait  encore  du  jus  dans  la boite  à pile  !  donc  courant  coupé  palette  rouge visible  ,  circuit  sous  tension  palette blanche  , et  quand  la  roue  pédale  l annonce  le voyant  passe  au rouge  et tout  le  système  se  met  en route   feu   clignotant ,  sonnerie   retentit  , et après  6 s  les  fameuses  barrières  se  baissent  ;

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, orliaguet a dit :

Bjr  , cela  est  normal , si  pas  de courant  dans  le  circuit  de  maintient  de  la  palette elle  tombe  au rouge , si  elle  avait  été  blanche , là  il y aurait  encore  du  jus  dans  la boite  à pile  !  donc  courant  coupé  palette  rouge visible  ,  circuit  sous  tension  palette blanche  , et  quand  la  roue  pédale  l annonce  le voyant  passe  au rouge  et tout  le  système  se  met  en route   feu   clignotant ,  sonnerie   retentit  , et après  6 s  les  fameuses  barrières  se  baissent  ;

 et tu oublies  les "trains fantômes" qui appuient sur la pedale et que l'on ne voit pas passer.:Smiley_23:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, jackv a dit :

joli PN gardé..avec manivelles et cables de transmission ,prêt a servir..

Le dernier train passé ici , c'était il y a plus de 7 ans , et nous pouvons voir sur le site suivant , la gare de Cerdon au début du 20ème siècle :

http://veaugues.over-blog.com/article-aubigny-le-dernier-train-est-parti-71393702.html

Modifié par zoreglube
complément de texte
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 14:09, zoreglube a dit :

Cerdon 45620  

 

 

DSCI1321.JPG

DSCI1339.JPG

 

Photos de novembre 2018?

Quand je vois les photos, je suis inquiet pour ma randonnée sur cette ligne. En 2019, je voulais regarder de plus près à cet endroit. J'ai probablement deux ans de retard...

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Railwalker a dit :

Photos de novembre 2018?

Quand je vois les photos, je suis inquiet pour ma randonnée sur cette ligne. En 2019, je voulais regarder de plus près à cet endroit. J'ai probablement deux ans de retard...

 

 

Les photos datent de fin septembre 2018 , et la ligne se trouve encore assez facilement accessible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bienville et Clairoix attendaient cet accord de la SNCF depuis 12 ans !

Les élus de Clairoix et Bienville viennent d’apprendre que la SNCF donnait son accord pour signer une convention d’autorisation d’utilisation d’anciennes voies ferrées afin de les aménager comme voies douces.

http://www.leparisien.fr/oise-60/bienville-et-clairoix-attendaient-cet-accord-de-la-sncf-depuis-12-ans-25-12-2018-7976106.php

79.jpg.753c77f53ccdd098781bd01c3d1039eb.jpg

LP/Elie Julien

 il s'agit d l'ancienne ligne Compiègne /Roye qui avait comme origine le coté nord du faisceau de Compiègne

clairoix.thumb.jpg.fa4002805fe88c9ff0931072b09704fc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.