Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

Messages recommandés

Salut ,

Gare de Velluire :

La ligne qui passe ici , reste toujours bien active ( Nantes - La Rochelle ) , mais cette gare se trouve à l'abandon depuis des années ,

et reste non desservie .

Les voies de débord , servent au garage des trains de travaux , qui assurent le remplacement des traverses de cette ligne ;

dont la voies se trouve bien fatiguée .

Là, ce sont les traverses, et plus haut ( secteur Champ St Pére ), c'est carrement le rail qui commence à se casser sur bord interne du champignon, d'où des LTV draconnienes, et fort justifiées...

Combien de temps à laisser pourrir une telle ligne ??? les rares trains sont blindés, preuve de son utilité... ( utilité ne signifie pas rentabilité ...oups, pardon )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

j'allais cliquer sur j'aime

mais si c'est le cas pour les photos

en revanche, le sujet (une ligne qui ne sert plus)

j'aime beaucoup moins lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est toujours sur l'ancienne ligne Etampes Pithiviers , sur la section entre Méréville et Sermaises , et plus précisément

entre le pont de la route de Méréville ( mais proche de Sermaises ) et le pont de Mérobes , département 45 .

Les trois dernières séries de photos que j'ai posté sur sur ce sujet , sont prises sur cette section de ligne .

La prochaine série de photos à venir , viendra de la section Méréville Saclas , hors viaduc de Saclas , j'ai eu juste le temps

de voir le repérage de son accès * , sans pour autant avoir le temps de le photographier ( et pour cause ... ) .

* carte IGN série bleue n° 2217 Méréville .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, bien entendu, je n'aime pas du tout, mais sur la forme, rien à dire... de beaux clichés et le petit plus de la Fraise sur le gateau.... okok La nature reprend ses droits, c'est une (maigre) consolation...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, bien entendu, je n'aime pas du tout, mais sur la forme, rien à dire... de beaux clichés et le petit plus de la Fraise sur le gateau.... okok La nature reprend ses droits, c'est une (maigre) consolation...

Fabrice

tout a fait d'accord et en plus de très jolies photos ...

elle est fermée depuis quand ? le l'ai trouvée mais pas d'indications

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27%C3%89tampes_%C3%A0_Beaune-la-Rolande

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viaduc de Saclas [...] repérage de son accès *

A la sortie de Saclas, prends à droite la D 491 direction Méréville (au pied du grand mur de soutenement) sur 1600 mètres. Un petit chemin à gauche mène au pied du viaduc.

Tu y rencontreras peut-être les pompiers ou les flics du RAID en train de s'entrainer à l'escalade.

elle est fermée depuis quand ?

La section St Martin-d'Etampes - Pithiviers a été fermée en 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a déjà dit, mais c'est plus fort qu'eux, ils recommencent........ :Smiley_04: c'est en tout cas un sujet qui ne va pas manquer de matière dans les années qui viennent, grâce aux manipulations diverses fomentées depuis le Gouvernement, RFF et la SNCF....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il faut pour préparer son Noël à moindre prix : des grands des moyens des petits sapins

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.