Aller au contenu
Le Web des Cheminots

témoignage recrutement via TALENT PEOPLE


Messages recommandés

Bonsoir,

moi non rien du tout, ça fait un peu plus d'un mois et à la fin de la semaine ça fera deux semaines qué jlai postule via talent people.

je comprend vraiment pas car je correspond au profil...

Je ne sais pas comment faire !

Dudu310 ça fai cmb de temps qué tu as été contacté ? Et au bout de cmb de temps ?

je désespère sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situ commences à stresser au bout de 2 semaines sans réponse, c'est mal barré pour la suite, et notamment pour les tests psychologiques, c'est peut-être pas évident d'attendre mais cela fait partie du processus de recrutement, surtout en ce moment où le pays tourne au ralenti pour cause de congé estival. De plus, il te faudra apprendre à attendre car au chemein de fer, on attend beaucoup et souvent, cela fait aussi partie du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis d'accord avec ADC01...cela ne sert à rien de stresser Galaktik car les processus de recrutement pour ce genre d'entreprise et surtout à SNCF sont très long...pour ma part il s'est passé un an entre le moment ou j'ai postulé sur le site et la convocation aux entretiens de sélection (mon amie a postulé à une offre la semaine dernière un soir et a été contactée par les RH le lendemain mais cela reste aléatoire en terme de délai !) donc oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais un conseil : Soit PATIENT et surtout bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense également qu il faut laisser un peu de temps passer, surtout le mois d août! Personnellement, je n attendais pas un appel avant le mois de septembre....pour info j ai eu la réunion le 07 août.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! D ailleurs toi tu es candidat pour quelle région?

A la base mon cv a été envoyé pour Paris-Picardie.

A la réunion présentation métier, j'ai précisé que j'étais mobile.

De là, Talent People m'a informé que le gros des postes à pourvoir se trouvait sur Paris-St lazare.

Donc ils m'ont mise sur Paris- St Lazare vu que ça ne me posait aucun soucis.

A la suite de la première série de tests, lorsque la direction SNCF m'a contacté pour me communiquer la date des tests psychotechniques, ils m'ont demandé une précision :

" Vous habitez Beauvais ? et vous postulez pour Paris-St Lazare ? Ca ne vous intéresserait pas plutôt Paris-Picardie ?"

j'ai répondu : " Oui, si vous avez de la place pour Paris-Picardie ça m'arrange !"

La madame a pianoté sur son ordi et m'a dit : " voilà c'est fait, dorénavant c'est Paris-Picardie !"

Donc voilà je postule pour la région Paris-Picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai bien reçu ma convocation vendredi dernier mais il y avait un petit soucis avec les titres de circulation (départ d'une mauvaise gare).

Par contre ils sont très efficace pour rectifier le tir, ils m'envoient les bons titres et je leur remettrai ceux que j'ai reçus le jour de ma visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a des nouvelles de Galaktik?

De mon côté je prépare les différents tests : histoire / actualité / organisation / "chiffres" de la SNCF, mathématique de base, tests psychotechniques....certains diront que ça ne sert à rien...certes....mais je suis incapable de me présenter à un quelconque examen-test sans un minimum de préparation, question de principe et de respect pour les personnes qui passent du temps à nous tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment se déroule la réunion métier ? Est-ce qu'on doit passer des tests ou entretien ce jour là ??

J'ai rdv la semaine prochaine à Henry Lang.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tests psychotechniques....certains diront que ça ne sert à rien...certes....mais je suis incapable de me présenter à un quelconque examen-test sans un minimum de préparation

D'autres te diront que ta verité est en toi, et que si tu préfères te preparer, c'est que celà te correspond, et donc tu as parfaitement raison de te mettre dans des conditions qui te semblent favorables...

On pourrait aussi dire d'essayer de se reposer au mieux, afin d'eviter un phénoméne de stress excessif, ou d'eviter des" mots" avec la copine....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m étonnes! Merci du conseil...d ailleurs je reviens d une séance piscine-sauna-Spa..... :-) nickel! Une bonne nuit de sommeil et c est parti!

En fait le stress ne m handicape pas, il a meme tendance à me motiver! Mes années de police m ont tout même appris à accepter les situations stressantes, à souffler, prendre du recul et agir calmement....

Pour shaki, il s'agit d une réunion métier, prends des notes afin de préparer un entretien téléphonique ultérieur....l intervenant te le rappellera! Et n oublis pas ta carte d identité pour accéder au bâtiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment se déroule la réunion métier ? Est-ce qu'on doit passer des tests ou entretien ce jour là ??

J'ai rdv la semaine prochaine à Henry Lang.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non aucun test ce jour là, c'est juste une présentation métier.

Ce sera le moment de poser toutes les questions qui te trottent par la tête (il n'y a pas de question idiote) afin de prendre ta décision de poursuivre ou non le processus.

A la fin tu remplis juste une petite fiche te demandant si tu es toujours intéressé par le poste et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun test ce jour là, c'est juste une présentation métier.

Ce sera le moment de poser toutes les questions qui te trottent par la tête (pour éviter de venir les poser sue le forum en sortant) (il n'y a pas de question idiote) afin de prendre ta décision de poursuivre ou non le processus.

A la fin tu remplis juste une petite fiche te demandant si tu es toujours intéressé par le poste et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cool ca delphine...j'ai réservé un hotel pour la nuit du 17 au 18 pour la VM.....180 euros petit déj compris! Ca pique surtout que je ne pourrais pas profiter du petit déj!!!

Il n y avait aucun autre endroit ou tu aurais pu reserver, et, ensuite prendre un RER ou un Métro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y avait aucun autre endroit ou tu aurais pu reserver, et, ensuite prendre un RER ou un Métro ?

On trouve des hôtels formule 1 en bordure de paris pour 48€....

nous en avons réservé un pour la nuit de lundi à mardi prochain à deux pas de la porte de Châtillon....pour une nuit, ça le fait largement...alors 180€.....oup's !! nonmais

Et ça nous permets surtout de prendre un zinc à orly vers 11h...vu que Paris n'est plus accéssible depuis brest le matin avant 10h22... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord, je ne sais pas pourquoi cette fameuse nuit du 17 au 18 est si peu disponible...quoi qu il en soit l hôtel que j ai trouve n est pas si près que cela, je dois prendre le métro de vilette..par contre je ne voulais pas être trop éloigné non plus, en cas de souci de transport en commun. Cette journée est trop importante à mes yeux pour que je prenne le moindre risque! Tant pis pour l argent!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ai j'ai eu mon entretien téléphonique qui s'est bien passé, je suis convoquée la semaine prochaine pour les tests + entretiens.

Quelqu'un pourrait me décrire comment se passe cette matinée de tests et entretiens? Les tests se font sur quelles matières?? Et comment se déroule l'étape de la construction en bois à faire en équipe??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la construction en bois tu es observé, c'est-à-dire qu'ils regardent comment tu t'intègres et évolues au sein d'une équipe.

Quant aux autres tests : calculs mentaux, gestion du stress, français.

Et tu auras deux entretiens.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.