Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

En lisant le titre, je croyais que c'était des photos de lieux, où les trains avaient disparus

Gare de Bedous, printemps 2013 :

DSCN3565.JPG

Pour la première photo, il s'agit d'une photo prise du coté de Lescun, [Pyrénées]

Du coté du col d'Iseye (dans le même secteur que les autres photos) avec un iris bleu des Pyrénées

DSCN3661.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre libre imagination, mais sachez que sur cette terre dans des temps aujourd'hui lointain " la bête" sema la terreur

Modifié par mikado43
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue avec la mère pas de photos d'amateur sans coucher de soleil

Coucher de soleil sur la manche et sur un caisson de "port Wilson" (élément du port préfabriqué amené d’Angleterre construit a arromanches pour permettre le ravitaillement du débarquement de juin 44) Arromanches Calvados

il n'y a pas que les caissons qui sont restés sur le sol français cimetière américain de Colville., calvados (début du film, il faut sauver le soldat RYAN (histoire vraie)

Port en bessins (calvados) le phare de notre dame de la mer et la tour Vauban.. ratée! zut ! on ne voit pas le port !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre libre imagination, mais sachez que sur cette terre dans des temps aujourd'hui lointain " la bête" sema la terreur

" tu parles de cette bête là? joli paysage!!!

Au commencement de juin de l’année 1764, une femme de Langogne, en Gévaudan, gardant son troupeau de boeufs, aux environs du bourg, fut attaquée par une bête féroce. Ce sera la première victime recensée.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" tu parles de cette bête là? joli paysage!!!

Au commencement de juin de l’année 1764, une femme de Langogne, en Gévaudan, gardant son troupeau de boeufs, aux environs du bourg, fut attaquée par une bête féroce. Ce sera la première victime recensée.

a moins que ce soit cela ?

En 1858, Bernadette Soubirous dit qu'une Dame Blanche (qui bientôt se définira à elle par les mots « Que soy era Immaculada Councepciou » - « Je suis l'Immaculée Conception », lui est apparue à plusieurs reprises dans la petite grotte de Massabielle, en bordure du gave de Pau à l'ouest de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que ce soit cela ?

En 1858, Bernadette Soubirous dit qu'une Dame Blanche (qui bientôt se définira à elle par les mots « Que soy era Immaculada Councepciou » - « Je suis l'Immaculée Conception », lui est apparue à plusieurs reprises dans la petite grotte de Massabielle, en bordure du gave de Pau à l'ouest de la ville

Bien vu!!!! ( euh pas pour moi!!! la dame blanche existe, je l'ai croisé )!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que ce soit cela ?

En 1858, Bernadette Soubirous dit qu'une Dame Blanche (qui bientôt se définira à elle par les mots « Que soy era Immaculada Councepciou » - « Je suis l'Immaculée Conception », lui est apparue à plusieurs reprises dans la petite grotte de Massabielle, en bordure du gave de Pau à l'ouest de la ville

sans doute était elle parti voir le loup dans les grottes de racamadour.......pour le coup elle a vu la sainte vierge...... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ingrédients pour réaliser la recette Dame Blanche (pour 6 personnes) :

# 100g de chocolat noir pâtissier,
# 100 g d'amandes effilées,
# 50 cl de crème fraiche liquide,
# 1 L de glace à la vanille,
# 7 cl de lait
Préparation de la recette Dame Blanche :
1. Faites fondre le chocolat avec le lait à feu doux puis brassez la préparation afin de la lisser.
Fouettez la crème fraiche en chantilly.

2. Réalisez 2 boules de glace que vous placerez dans chacune des 6 coupes.
Décorez-les de crème chantilly et nappez-les de chocolat fondu.

3. Parsemez les coupes d'amandes effilées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" tu parles de cette bête là? joli paysage!!!

Au commencement de juin de l’année 1764, une femme de Langogne, en Gévaudan, gardant son troupeau de boeufs, aux environs du bourg, fut attaquée par une bête féroce. Ce sera la première victime recensée.

oui! c'est dans ce pays que vit à ce jour si ça vous dit j'ai d'autres photos

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour en montagne enneigée pour rail cassé ...

téléphérique et plateau de beauregard 74220 et belette ou hermine (blanche comme chantent les bretons)

et bonne nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Notre-Dame des Landes, pile poil à l'emplacement de "l'ex-future" piste est :Smiley_03:

La photo n'est pas de moi, mais je la trouve très bien pour expliquer un peu le pourquoi du comment du pataquès local.

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques unes de mon cru:

Le cirque de Navacelles:

Lago di Lecco (Como)

Lamure sur Azergues

Kimmerston/Ford dans le Northumberland

Edinburgh le monument à Walter Scott

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans le domaine de zeus le mont Olympe gréce

saint Antonio 2816 m

Skolio 2905m

a droite sur la crête Skaka 2860m et dépassant sur la gauche le point culminant de la gréce, Mitikas 2918m, on voit des randonneurs sur ces deux sommets et sur le précédent..

les chamois grecs ( les monts olympe sont dans un parc naturel protégé)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue avec la faune du mont olympe

becs croisés

chamois

rouge gorge...joueur...et amateur de biscuit..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de vercors ?

le mont aiguille sous un angle inhabituel

p1010710.jpg

le col vert, juste au dessus de grenoble

col_ve10.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.