Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Ah tiens, je n'avais pas vu le nom des photos :Smiley_45:

Mais bon, des grands bateaux gris comme ça, il n'y en a pas des masses :Smiley_05:

Ben j'ai eu un bol monstre, je suis arrivé en 2007 y avait toute l’armada de voiliers :

Tall Ships race

Au fait c'est Toulon, sauf la gendarmerie que tu auras reconnu; enfin j’espère

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas trop un quartier que je fréquente pourtant assidument.

cherche bien tu vas voir G.P. passer pour prendre la direction ST denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison! ou presque! Mais si tu as une photo du troisième fleuve de cette ville, n'hésites pas publies-la!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison! ou presque! Mais si tu as une photo du troisième fleuve de cette ville, n'hésites pas publies-la!

le troisième fleuve a une couleur différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Décembre 2008 : Vue splendide sur la vallée du Genevois, avec Genève et son fameux jet d'eau sur le Léman, le tout pris depuis le mont Salève. Bon, vu la météo, faut imaginer, hein ! ^^. Au fond, on peut apercevoir la chaine du Jura.

Depuis plusieurs jours je tente de retrouver une photo prise du même en endroit mais en été, par temps clair... Mais impossible de remettre la main dessus :(

J'ai bien celle ci, prise le 21 Janvier 2009 avec une météo un poil plus claire mais toujours pas fameuse...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les Basses-Pyrénées, cette fois une photo retouchée, les montagnes, mais pas de marmotte ou autre.

Cette photo reste malheureusement floue, photo réalisée avec une Nikon Coolpix P1 de 2005, en mode manuel (pas d'autofocus correct à l'époque, puis ça reste un compact de base qu'on m'a donné).

I0713XX.jpg

Modifié par Inujust R.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belles photos mais complétement hors sujet, dans le titre, il est question de paysage, or tes photos montre autre chose, si on laisse faire, on verra bientôt les photos des noces d'or de tante Berthe ou du petit dernier de la concierge.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le musée vauban et toutes ces bagnoles mal garées....pour le coup pas glop !

sans les véhicules en stationnement ça aurait bien plus de gueu... :Smiley_04:

Elles sont bien garées (enfin, à peu près), la rue a été réaménagée avec des stationnements des deux côtés. J'ai fait cette photo un peu à l'arrache depuis la Place d'Armes, ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dessus de Sallanches (chalets du mont Feron), vue sur le pilier de la Croix de Fer.

Depuis le sommet du pilier de la Croix de Fer (d'où son nom), vue sur la Pointe Percée.

Sur la plaque est gravé : « fait le 27 août 1882 par Jean Riand âgé de 68 ans — pater ave »

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dépayser pas loin de Paris, dans la magnifique forêt de Fontainebleau.

Le massif du Coquibus, à côté de Milly-la-Forêt, avec ses rochers de grès (ici, la roche feuilletée) et sa bruyère omniprésente.

La fougère Grand Aigle (au Rocher Canon), haute de 2 mètres.

Dans les rochers de grès, il y a des cavités, souvent au raz du sol ; on n'y fait pas attention. Il faut ramper pour y accéder et on découvre des gravures rupestres qui datent, paraît-il, du mésolithique (— 3000). Personne n’a encore pu donner une signification à ces grilles, damiers, chevrons.

Cette photo a été "traitée" avec un filtre "detail extractor" pour faire ressortir les différentes teintes ocres du grès.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://perso.numericable.fr/gersar/actualites.htm

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la forêt de Fontainebleau qui est parsemée de blocs de grès, des arbres arrivent à pousser sur ces rochers ; les naturalistes les appellent « arbres téméraires ».

Car, il y en a peu qui résistent au premier coup de vent, puisque l’arbre n’a pas d’enracinement. Mais au bout d’un certain temps, l’arbre téméraire — celui qui résiste — se « scotche » sur le rocher et puis une ou deux racines vont chercher la terre nourricière.

À ce stade, les forestiers disent que l’arbre est mieux tenu que s’il était en terre ; ils les appellent les arbres-pieuvres ; il est scotché sur le rocher.

Celui-ci ne sera jamais un arbre "téméraire"

Rochers appelés "blocs regard"

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.