Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

le jardin d'hiver et la verrière du riviera palace de Beausoleil

résidence privée qui fut autrefois palace de la CIWLT pour les riches du début XX°

p1050112.jpg

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que corrige the gimp (gratuit, mais ceux qui ont des sous peuvent utiliser photoshop)

pas toujours nécessaire de corriger regarde la verrière des jardins d'hiver que tu as mise..il ne faut mieux pas la redresser cela donne un certain dynamisme a la photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

ne pas redresser sur la première polonaise passe encore

mais la seconde............

Bel hommage rendu à la gent Feminine de l' Europe de l'Est... :jesuisdehors:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-jour sur Bromeilles (45), village autoproclamé "Mont-St Michel du Gatinais".

7/11/2013, 16h10.

Lumière (divine ?) sur les champs de betteraves près d'Aufferville (77).

7/11/2013, 16h35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En aparté du sujet de Jackv sur la 1ère guerre mondiale, voici une photo prise il y a un peu plus d'un an du mémorial qui symbolise la reprise de la crête de Vimy par les Canadiens. 66 000 hommes y laissèrent leur vie en Avril 1917.

Petit aperçu des cratères situés autour et laissés en état, l'herbe étant juste tondue pour que les visiteurs puissent voir ce qu'il en est :

Photos honteusement crades prises au portable (l'excuse toujours facile :/)

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/13

La Tenaie est un petit ruisseau qui part Des Métairies pour se jeter dans la Charente sur la commune de Jarnac.

C'est "une résurgence de la nappe phréatique lorsque celle-çi atteint son niveau le plus haut".

Il est à sec l'Eté et fait 5,7Km.

C'est à environ un kilométre avant qu'il se jette dans la Charente, que gamin, je jouais dans ce ruisseau à faire des barrages en pierre ou des courses "de bateaux" avec des morceaux de polystirène.

Et oui, à cette époque, on jouait à autre chose qu'aux jeux vidéo..... nonmais

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image des années 60 (1965) dans une école d'apprentissage SNCF région Nord à Lille

581849_10152067285153679_640841765_n.jpg

Source : LVDR via Facebook & Twitter

c'est hellemes ou délivrance ?? je pencherai pour hellemes avec les voies et surement la halte des ateliers (mont de terre) derrière..

il y a tout même le prof d'atelier avec blouse et béret.. toute ma jeunesse... app 59/62

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.