Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

Salut ,

20 à 25 pieds sous terre : 

Abandonné au début des années 1960 , le village troglodytique de Rocheminier (49) a été mis en valeur à partir des années 1980 , sous l'impulsion d'une passionnée des lieux . Le reportage photo va débuter par les images des parties habitables , pour se poursuivre ensuite par les dépendances , et les parties extérieures .

IMG_0947.JPG

IMG_0950.JPG

IMG_0954.JPG

IMG_1006.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1010.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye Bye le B747 F-GITH d'Air France.... Il a fait son dernier vol commercial hier (AF439 Mexico - Paris). Dans 4 mois, vers la mi janvier, le tout dernier 747 de la flotte Air France sortira de la flotte, en assurant lui aussi la rotation Mexico, ce qui mettra un terme à 45 ans d'exploitation du "Jumbo" dans la compagnie. Un peu comme Concorde, il manquera quelque chose à Roissy lors des séances de spot...

P'tite photo faite à Charly Airport le 14 avril 2014, en courte finale 26L, alors qu'il assurait ce même vol AF439 MEX-CDG.F-GITH.thumb.JPG.d7e10615c92c8b1a9698487

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi au milieu de nul part...sous le cagnard 320 j/an ?

la sieste..après un pastis bien frais..

ou cela (avant la sieste)

IMGP0095.thumb.JPG.26d4680cb26834d94b4e7

musée de pella macédoine

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vigueur Jackv, quelle vigueur Jackv....et méfiance de ne pas trop abuser du pastis car il est bien connu qu'homme saoul n'est plus bon à grand chose...... ;)

bref les journée risque d'être sacrément longues....(enfin à nos âges).

Bon voyage en Costa Brava alors.......achète !  ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vigueur Jackv, quelle vigueur Jackv....et méfiance de ne pas trop abuser du pastis car il est bien connu qu'homme saoul n'est plus bon à grand chose...... ;)

bref les journée risque d'être sacrément longues....(enfin à nos âges).

Bon voyage en Costa Brava alors.......achète !  ;)

on peut aussi prendre un bon bouquin...

au non je n’achète pas ni là ni même ailleurs ou j'ai des préférences, ce n'est pas dans mes" idées" de posséder...a part l'habitation principale..

 ne pas oublier " nous ne possédons pas la terre c'est elle qui nous possédera"...

pour  le dépaysement il y a de très bons hôtels et autres installations touristiques dans tous les pays ;c'est leur métier et il est logique que les touristes les fassent vivres.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite photo faite à Charly Airport le 14 avril 2014, en courte finale 26L, alors qu'il assurait ce même vol AF439 MEX-CDG.

 

pour changer des trains et des paysages

Le numéro de piste est déduit de l’orientation magnétique de la piste arrondie à la dizaine de degrés la plus proche.

une piste orientée au 257 (vers l'ouest qui est au 270) est numérotée « 26 » et la piste orientée 344° est numérotée « 34 ».

une piste 09 est plein Est  a 90°

Une piste qui serait orientée au 225° par exemple, serait numérotée « 22 ».

avec R pour droite et L pour gauche les numéros et lettres sont peints sur les seuils

les pistes de charly  les 2 vieilles 09/27 sont presque Est / Ouest

cdg_copie.thumb.jpg.f867487aa13b0f463150

rectifiez si j'ai écris une c...  je n'ai jamais pratique Charly en ULM ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectifiez si j'ai écris une c...  je n'ai jamais pratique Charly en ULM ...

:Smiley_48:

Complément : quand il y a trois pistes parallèles, comme à Francfort, celle du milieu est dénommée... C. Quand il y en a 4 ça ne marche plus, alors on change les chiffres comme à CdG.

Sur la photo aérienne on voit bien l'A1 (à gauche) et la LGV (trait noir à droite).

La "fleur" en haut à gauche est le T1, un peu plus à droite il y a un vague hangar dénommé "T3" (terminal low-cost, où je débarque demain matin :Smiley_50:). Le grand complexe de part et d'autre de la LGV près des pistes sud est le T2 : T2A, B, C et D à l'Ouest de la gare ; à l'Est commence le domaine d'Air France : T2F et E hall K, puis les deux grandes barres nord-sud (reliées par la seconde ligne de métro CdGVAL aussi tracée) : T2E hall L et M ; enfin le truc à peine visible au bord des champs est le 2G (vols régionnaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ruine..rien d'autre !

en Sicile, tu en a des dizaines dans cet état et certaines se monnaient pour l'euro symbolique.....

bon 50 000€ plus tard (après travaux )tu fais quoi au milieu de nul part...sous le cagnard 320 j/an ?

tu fais quoi? Tu y passes ta retraite.... Pas pire que d'être au fin fond de la Corrèze..... Avec le soleil 320 jours par an, ce qui est toujours bon pour le moral.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de me dire

pas de photo floue

on nous a changé notre greg (ou il a changé d'APN)

et puis si

celle avec l'inscription bigbisous

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.