Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout sur la licence européenne de conducteur


Messages recommandés

Je confirme que c'est une psycho allegee a Château Landon. 4 tests : logique, manivelle, memoire et reactivite. Ca se termine par un petit entretien avec un psychologue pour faire le bilan. Ca dure environ 2 heures et tu recois un joli papier declarant que tu es apte estampille SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment feras-tu pour séduire une charmante demoiselle si tu lui parles avec un langage familier.

Du bon usage de la langue pour seduire une Demoiselle ???... :Smiley_32:

pfff trop tentante, celle là... :tongue:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les creq ( qui je le rappelle sont aussi des conducteurs ;) ) une ""simple"" psicho , et une nouvelle carte au format a4, (a plier suivant les pointillé ) qu'ils sont obligé de changer a chaque nouvelle reconnaissance ligne........vous avez dit deforestation ??mais non , mais non nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[furibond]

Et comment feras-tu pour séduire une charmante demoiselle si tu lui parles avec un langage familier. Ou alors convaincre ton employeur de t'embaucher?

Mille tonnerres revoltages

[/furibond]

Fais pas ièch; donnes ton 06 la meuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est une psycho allegee a Château Landon. 4 tests : logique, manivelle, memoire et reactivite. Ca se termine par un petit entretien avec un psychologue pour faire le bilan. Ca dure environ 2 heures et tu recois un joli papier declarant que tu es apte estampille SNCF.

Exact,

Sauf qu'ils se sont plantés pour moi, ils m'ont fait faire un 5é , celui des 140 questions, l'erreur a été découverte lorsque la demoiselle a vu que je coinçais à la question " que pensez-vous des cadres " :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut salut!

si je ne dis pas de bêtises, la licence c'est 40 questions, il en faut 28 de bonnes(cool comparé au module circu où il faut 26/40) le tout en QCM

questions de reglementation, circulation, incidents mais aussi un peu d'electrotech et de pneumatique(vérification étanchéïté CG, ce genre de trucs, pas bien compliqué)

il faut réviser un peu les fascicules, mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est largement abordable

par contre pour les anciens(non, je ne traite personne de vieux ;) ) je ne sais pas comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

si je ne dis pas de bêtises, la licence c'est 40 questions, il en faut 28 de bonnes(cool comparé au module circu où il faut 26/40) le tout en QCM

questions de reglementation, circulation, incidents mais aussi un peu d'electrotech et de pneumatique(vérification étanchéïté CG, ce genre de trucs, pas bien compliqué)

il faut réviser un peu les fascicules, mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est largement abordable

par contre pour les anciens(non, je ne traite personne de vieux ;) ) je ne sais pas comment ça se passe

FAUX !! c'est 34 bonnes réponses qu'il faut.

@+nelsonlink

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour les anciens(non, je ne traite personne de vieux ;) ) je ne sais pas comment ça se passe

Pour les vieux, comme cela a déjà été dit sur ce fil, il ne se passe rien (avant 2018).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !! c'est 34 bonnes réponses qu'il faut.

@+nelsonlink

40 questions, un minimum de 32 bonnes réponses est demandé, je la passe le 27.

Rien de bien sorcier juste les termes qui change et des phrases tordus.

32 ou 34, il faudrait vous mettre d'accord, ah c'est en fonction de l'âge.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà était traiter sur le forum.

J'ai une question, j'ai obtenu récemment la Licence Européenne de conduite de train (je ne sais pas comment on peut ne pas l'avoir!). Est ce que la SNCF le donne uniquement en cas d'obtention de l'examen ou bien on peut la réclamer même en cas d'échec de la formation ? Si quelqu'un peut m'éclaircir d'avance...

Bonne semaine

Tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà était traiter sur le forum.

J'ai une question, j'ai obtenu récemment la Licence Européenne de conduite de train (je ne sais pas comment on peut ne pas l'avoir!). Est ce que la SNCF le donne uniquement en cas d'obtention de l'examen ou bien on peut la réclamer même en cas d'échec de la formation ? Si quelqu'un peut m'éclaircir d'avance...

Bonne semaine

Tom!

Si tu as eu la licence, tu aurais du lire sur la demande que ce n'est pas la SNCF qui la délivre mais l'EPSF , et pour cela, il faut que tu réunisses les exigences nécessaires, donc réussite à l'examen de conducteur, visite médicale et psycho

Tu demandes à recevoir le permis de conduire même si tu rates l'examen

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

Il existe plusieurs Licence ?! Non parce que dans certaines autres EF, il n'existe pas d'examen de conducteur. C'est pas plutôt à la fin de l'obtention de tous les modules ?

Sur le dernier point concernant le permis de conduire, j'ai pas très bien compris le rapport ? Ce n'est pas grave, je te pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'examen de conducteur, pour vérifier que le candidat à bien assimilé toute la formation, qu'elles sont donc ces EF concernées ? Pour le permis, tu ne réclame pas ton papier rose, si tu as échoué à 'examen du permis de conduire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

Il existe plusieurs Licence ?! Non parce que dans certaines autres EF, il n'existe pas d'examen de conducteur. C'est pas plutôt à la fin de l'obtention de tous les modules ?

Sur le dernier point concernant le permis de conduire, j'ai pas très bien compris le rapport ? Ce n'est pas grave, je te pardonne.

Il faut obligatoirement un examen pour valider tes acquis, quelque soit l'opérateur ferroviaire

Décret n° 2010-708 du 29 juin 2010 relatif à la certification des conducteurs de trains

Article 4 ( extrait)

I. ― Les connaissances professionnelles générales du candidat sont évaluées par un examen organisé par un organisme agréé par l'EPSF, dans des conditions garantissant l'absence de conflit d'intérêts.

Après chaque opérateur peut ajouter d'autres choses, tels que les class en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'examen de conducteur, pour vérifier que le candidat à bien assimilé toute la formation, qu'elles sont donc ces EF concernées ? Pour le permis, tu ne réclame pas ton papier rose, si tu as échoué à 'examen du permis de conduire.

Serait-il en train de nous dire que certains opérateurs utilisent des salariés non titulaire d'une licence ferroviaire , mais cela revient à conduire une voiture sans permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il en train de nous dire que certains opérateurs utilisent des salariés non titulaire d'une licence ferroviaire , mais cela revient à conduire une voiture sans permis

Je conduis sans licence européenne... La licence est obligatoire pour tous en 2018. Pour l'instant je n'ai que l'attestation complémentaire, c'est elle qui est obligatoire pour conduire sur rfn aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis sans licence européenne... La licence est obligatoire pour tous en 2018. Pour l'instant je n'ai que l'attestation complémentaire, c'est elle qui est obligatoire pour conduire sur rfn aujourd'hui.

Moi, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.