Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout sur la licence européenne de conducteur


Messages recommandés

Je conduis sans licence européenne... La licence est obligatoire pour tous en 2018. Pour l'instant je n'ai que l'attestation complémentaire, c'est elle qui est obligatoire pour conduire sur rfn aujourd'hui.

Moi, pareil.

Oupss, j'ai du mélangé entre licence et l'examen final de formation

pour la licence, je l'ai eu sans rien d'autre qu'une psycho light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss, j'ai du mélangé entre licence et l'examen final de formation

pour la licence, je l'ai eu sans rien d'autre qu'une psycho light

Et encore si tu l'as passé après 2010 tu as juste à la demander à l'epsf avec tes justificatifs de VM, psycho et attestation d'aptitude à la conduite des trains et un petit chèque et puis tu la reçois chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore si tu l'as passé après 2010 tu as juste à la demander à l'epsf avec tes justificatifs de VM, psycho et attestation d'aptitude à la conduite des trains et un petit chèque et puis tu la reçois chez toi.

Ce n'est pas à toi de la demander, c'est à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de la demander, c'est à la SNCF.

C'est à ton EF d'en faire la demande si elle t'est indispensable pour rouler, sinon dans mon cas et le tiens on peut attendre 2018 qu'elle soit obligatoire ou alors on peut en faire directement la demande auprès de l'epsf à titre personnel. Quelques collègues l'on fait, çà te fait une jolie carte de visite quand il s'agit de postuler ailleurs ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de la demander, c'est à la SNCF.

C'est à ton EF d'en faire la demande si elle t'est indispensable pour rouler, sinon dans mon cas et le tiens on peut attendre 2018 qu'elle soit obligatoire ou alors on peut en faire directement la demande auprès de l'epsf à titre personnel. Quelques collègues l'on fait, çà te fait une jolie carte de visite quand il s'agit de postuler ailleurs ;)

Oui, mais tu signes la demande, et la SNCF fait le reste, y compris le chèque

J'en serai dispenser car je compte bien être parti avant la date butoir.

Ben je leur avait dit d'attendre quelques mois, mais ils n'en ont eu rien à faire. Du coup, il va me falloir en refaire une pour 6 à 9 mois maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets combinés et titre édité pour en faire le sujet unique sur la licence européenne de conducteur. controleursncf

Oui, mais, maintenant, le sujet touche toutes les EF ^^ ...

Donc, il va falloir ouvrir un sous-forum :Smiley_40:

"Sujets communautaires touchant tous les salariés du rail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, maintenant, le sujet touche toutes les EF ^^ ...

Oui, j'y ai pensé quand j'ai fait la manip'. Du coup, dans le doute, je n'ai pas changé le sujet de rubrique (pour l'instant ?). Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'ewt la boite qui se charge de tout. On a juste eu a repasse un Visite Medicale d'Aptitude et un psycho light a gare de l'est. D ailleurs j ai un collegue qui a recu la sienne.

Si elle t'est obligatoire pour circuler sur RFN c'est normal, par contre si tu rentres dans la catégorie des personnes où elle ne sera obligatoire qu' en 2018 c'est plutôt prévenant de la part d'ECR de vous la faire.

Moi elle me sera obligatoire en 2018 mais ma psycho n'est plus valable pour cette licence (avant 2010), du coup si je la veux avant je dois en plus ma payer de nouveau tests psy'... Donc je vais attendre gentilment 2018 pour avoir ma carte de visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu as eu la licence, tu aurais du lire sur la demande que ce n'est pas la SNCF qui la délivre mais l'EPSF , et pour cela, il faut que tu réunisses les exigences nécessaires, donc réussite à l'examen de conducteur, visite médicale et psycho

Tu demandes à recevoir le permis de conduire même si tu rates l'examen

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien reçu la Licence de conducteur de train alors que je passe l'examen seulement dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...
  • 2 années plus tard...

Je n'y connais presque rien, je ne fais que partagé les sujets qui me semblent intéressants de ma lecture quotidienne du JO.

J'ai l'impression que c'est juste la France qui a tardé à reconnaître une décision européenne.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045100385

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, williamcau a dit :

Je n'y connais presque rien, je ne fais que partagé les sujets qui me semblent intéressants de ma lecture quotidienne du JO.

J'ai l'impression que c'est juste la France qui a tardé à reconnaître une décision européenne.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045100385

ou qu'ils avaient oublié les Suisses qui viennent en France ( tiens que nous amis suisse nous en disent plus sur cette licence pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.