Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonjour. Tite question concernant Railrecrut et ECR


Messages recommandés

Salut :)

Deux choses dans ton message, la première qui est plutôt positive est que l'on se décide enfin de se passer de RR et que l'on se décide aussi a réintégrer la formation et surtout à la rémunérer. (même si j'ai cru comprendre a droite a gauche que ce n'est pas ecr qui la paye directement mais que la finalité est la même, le stagiaire touchera quelque chose a chaque fin de mois).

La seconde est que tu as passé tes tests au Pôle Habilitation Psychologique Sécurité de la SNCF, ce qui en toute logique est un centre agrée. Comme le dit Bearcat, qui ne tente rien n'a rien mais je crois que la validité des tests n'est valable uniquement que pour les conducteurs déjà habilités (genre ceux qui seraient tentés d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...). Comme il y a changement d'organisme de formation, il doit sans doute y avoir aussi des histoires d'aptitude du centre d'ou obligation de recommencer le process.

Ce qui m'étonne, c'est que ces tests aient changé en 15 jours, je sais que ca va très vite et que très regulièrement ca change mais là ca me surprend un peu. Le plus simple est je pense de contacter directement ceux qui t'ont fait passer les premiers tests (le Pôle Habilitation Psychologique Sécurité, pas RR), eux pourront te dire a coup sûr dans quelles limites ils sont valides.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tes tests psy SNCF semblent bons à priori après donc après c'est au recruteur de décider s'il en tient compte ou pas, tient nous au courant de la suite.

En ce qui concerne ECR, et la fin à priori de Rail Recrut cela ne peut être qu'une bonne idée.

Par contre Zobos je suis allé sur le site recrutement d'ECR et il est bien marqué que les stagiaires sont en CDI dès l'entrée en formation

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc j'ai contacté la personne de la RH d'ECR le lendemain, au téléphone je lui explique mon cas en lui disant que je mettais planté mais que je ne comprenais pas pourquoi repasser ces tests alors que je les avais réussi avec succès 10 jours avant. La personne m'a dit que justement si je les ai réussi pour les confirmer et me donner une deuxième chance, elle voulait m'obtenir une nouvelle date de convocation pour repasser les tests exactement au même endroit que le première fois. J'accepte donc percevant une lueur d'espoir.......la personne me demande de lui scanner mon certif' de la SNCF, ce que je fais immédiatement, elle me dit qu'elle me tient au courant........Dix minutes plus tard appel ECR, la même personne me dit que finalement elle s'était entretenu avec son supérieur et qu'ils avaient décidé que finalement ils validaient le certificat de la SNCF et que j'étais convoqué pour l'entretien place de la Madeleine ce lundi à 10h00 ououourah !!!!!!! quel soulagement, je suis hyper heureux !!!!! donc prochaine étape lundi......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le site est toujours en maintenance avec l'adresse directe. mais il n'existe plus dans les résultats de google !

et sur société.com il est radié !..... depuis 2011 ??

idem chez verif.com... ou alors je lis mal !

http://www.societe.com/societe/rail-recrut-521813634.html

http://www.verif.com/annonces-defaillances/RAIL-RECRUT-521813634//

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.