Jump to content
Sign in to follow this  
Pascal33

Viré de la SNCF au module 6 .. Et maintenant ?

Recommended Posts

On a déjà rempli notre quota de branquignoles, et dans le cadre de la concurrence libre et non faussée il faut que les autres EF respectent aussi leur quota. Sinon, c'est de la triche.

Comme elles ont du mal à en trouver, on leur en donne !!

okok:Smiley_48:

EDIT

Supression 1er passage ^^

Edited by Bearcat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardon mais ce n'est pas drôle. Pour ce jeune homme d'abord, désolé pour lui vraiment.

Ensuite il est viré pour insuffisance règlementaire, il veut donc intégrer une EF privé (m'enfin, s'il est insuffisant à la sncf, je ne vois pas en quoi il le serait moins chez un autre?

Et là y'a quinze gars dans le même cas de figure qui expliquent comment faire pour se retrouver chez tel ou tel EF car ils sont plein dans le même cas.???

Rien de marrant, un constat.

Et je roule en face, ça ne m'amuse pas ce genre de constat.

Edited by DavidCO

Share this post


Link to post
Share on other sites

@DavidCO

Effectivement, en relisant ton post #74, je pensais plus à ce que j'avais marqué avant [#73] ...

Pas à ce malheureux candidat :sad: !!!

Mauvaise interprétation de ma part, je tenais à le formalisé et à m'en excuser :sleep: .

Chose faite ...

Edited by Bearcat

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'agit-il du même JM V****t qui sévissait sur la ligne D en tant qu'ADQS à Melun entre 2000 et 2003 ?

Le JM V****t à qui on aurait volontiers offert "La 20500 pour les nuls" si ça avait existé ?

salut,

je pense qu'on parle de la même personne ...

je me souviens d'un cours avec lui et l'ATF ( phillippe G...D ) lors d'une formation TB à PLV en 98/99 ou les deux se contredisaient chacun avec leurs arguments ... mais on voyait clairement que notre ATF était un mec de terrain avec des arguments concrets, mais pas JM V...T ...

L'ATF en question a même avoué plus tard à voix basse en notre présence ... quelle burne ... :) ...

toujours est'il qu'ensuite, il est sûrement retourné sur la D, de mon côté ce JMV m'aura dégouté un peu et aura bien profité de la crédulité de ma jeunesse pour me faire avaler pas mal d'âneries ... du coup, j'ai stoppé ma formation TB, d'autant que j'étais un des derniers obligé pour le service militaire ... n'y ayant pas coupé, JMV m'a clairement dit qu'à mon retour de l'armée, il fallait que je n'ai RIEN perdu de mes connaissances de la formation sinon c'était la porte ...

du coup, maintenant, je suis à la RATP, et je ne le regrette pas ! :)

Par contre, je ne sais pas ce qu'est devenu l'ATF que j'avais en TB en 98/99 ...

Pour revenir à notre jeune amis recalé à la formation, qu'en est'il ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir au sujet de la difficulté de la formation, effectivement je suis d'accord sur le fait que l'examen actuel est largement moins demandeur qu'à une autre époque, mais je pense que cela concerne surtout la technique et notamment l'électrotechnique, je sais qu'à l'époque, il fallait connaître les schémas de puissance par cœur avec ( parait il confirmez le moi ) des sigles propres à la SNCF, c'est à dire qu'un technicien même de chez EDF ne pouvait pas les reconnaitre !! Après cela dépend encore de l'UP ou on est formé, moi je sais que la ou j'ai été formé, y a rien à dire, je ne pense pas connaître mon EM de base par cœur mais honnêtement notre module d'adaptation était bcp plus complète que ce qu'imaginais même nos formateurs du CPFT....

Mais en même temps au niveau de la technique, le métier n'a t'il pas changé ?? J'ai entendu qu'à l'époque des conducteurs pouvaient consigner eux même la caténaire ( chose totalement impensable aujourd'hui ) et surtout que si tu suis le règlement au sens stricto sensu, il est quasiment inutile de connaitre sa technique engin avec leur fameuse règle ridicule des 5, 10, 15... Dans ce cas la en suivant le Memento et le GD.. même pour une simple anomalie de signalisation de l'EM tu pourrais te retrouver à faire un DDS :D

Plus sérieusement il ne faut pas oublier que souvent le niveau d'exigence durant la formation dépend beaucoup de ton UP, t'en as certains qui sont beaucoup plus exigeants que d'autre... Et en ce qui concerne l'examen, ne pas oublier que c'est un examen qui touche à énormément de choses, mais en même temps qui ne tient absolument à rien !! En gros aujourd'hui non seulement tu es jugé sur ta prestation à l'instant T mais aussi sur ta prestation tout au long de l'année, et le comportement, la maturité, etc.... rentre en ligne de compte !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

[...]

Pour les sigles, je confirme, cela varie d'un formateur à un autre ^^ ...

Dans un autre domaine, ton avatar avec l'aile du sémaphore ferme me fait penser à celui qui existait du coté de Le Coteau, avant Roanne, avec son passage supérieur pour piéton :Smiley_06: .

(ligne Roanne-Saint Etienne, via Balbigny et la coté de Vandrange, pour les connaisseurs :Smiley_04: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Par contre, je ne sais pas ce qu'est devenu l'ATF que j'avais en TB en 98/99 ...

Viens en MP, donne moi son nom, et, si je peux, je te dirai ce qu'il en est....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...