Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF repense de fond en comble ses boutiques


Messages recommandés

A noter que dans les "ventes à distance" sur des trains sans réservation (TER au hasard) que ce soit sur internet (pas Voyages, les boutiques TER on line) ou sur smartphone les billets sont pour un jour ou un train "désigné" : donc tu n'as pas de résa mais tu n'as pas non plus le billet valable deux mois...

Tu fais bien de me le dire, je l'ignorais. J'ai fraudé sans le savoir. C'est donc différent entre TER online (je découvre) et Voyages-SNCF? C'est compliqué, dis donc.

J'essaye de récapituler pour savoir si j'ai mon DESS de voyageur.

Sur Voyages, un billet papier, c'est valable 2 mois

Sur le même site, un billet dématerialisé ou un e billet, non.

Sur TER online, c'est toujours uniquement sur le train désigné.

J'ai bon?

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de me le dire, je l'ignorais. J'ai fraudé sans le savoir. C'est donc différent entre TER online (je découvre) et Voyages-SNCF? C'est compliqué, dis donc.

J'essaye de récapituler pour savoir si j'ai mon DESS de voyageur.

Sur Voyages, un billet papier, c'est valable 2 mois

Sur le même site, un billet dématerialisé ou un e billet, non.

Sur TER online, c'est toujours uniquement sur le train désigné.

J'ai bon?

Si même un médecin, ne s'y retrouve plus pour prendre le train, où va t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de me le dire, je l'ignorais. J'ai fraudé sans le savoir. C'est donc différent entre TER online (je découvre) et Voyages-SNCF? C'est compliqué, dis donc.

J'essaye de récapituler pour savoir si j'ai mon DESS de voyageur.

Sur Voyages, un billet papier, c'est valable 2 mois

Sur le même site, un billet dématerialisé ou un e billet, non.

Sur TER online, c'est toujours uniquement sur le train désigné.

J'ai bon?

les e billets et billets vendus a distance ne sont pas soumis au compostage c est pour éviter qu ils soient utilises plusieurs fois qu il sont valables que sur un train désigne

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans les "ventes à distance" sur des trains sans réservation (TER au hasard) que ce soit sur internet (pas Voyages, les boutiques TER on line) ou sur smartphone les billets sont pour un jour ou un train "désigné" : donc tu n'as pas de résa mais tu n'as pas non plus le billet valable deux mois...

heu... il y a bien une période de validité de 2 mois sur le billet Mulhouse-Colmar acheté par un site de vente en ligne (qui a eu la drôle d'idée de me faire 2 billets séparés, le Douai-Lille-Mulhouse ayant été composté par la borne lors du retrait, le Mulhouse-Colmar n'est pas composté...).

EDIT : arf... on doit pas parler de la même boutique. faut dire que sans avoir fait HEC, difficile de s'en sortir !

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception parmi les gares rénovées : Paris gare de Lyon, où il faut prendre un ticket comme à la boucherie et choisir entre "départ immédiat" ou "autres départs" sur la machine délivrant ces tickets. Mais ça ne change pas grand chose finalement car là bas, on attend de toute façon 30 min, que le départ soit immédiat ou pas...

C'est tout de meme mieux qu'avant le retour des distributeurs de tickets, il fallait faire la queue debout sans connaitre son temps d'attente prévisionnel. Maintenant Estérel est divisé en 2 "Départs immédiats" et "Autres départs" et on peut attendre son tour assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les e billets et billets vendus a distance ne sont pas soumis au compostage c est pour éviter qu ils soient utilises plusieurs fois qu il sont valables que sur un train désigne

Bonne journée

C'est bien pour ça que le e-billet est une débilité pour les trains non soumis à réservation obligatoire, il n'est valable que dans le train désigné sur le billet et pas 2 mois comme tout vrai billet open, la souplesse disparait, mais le prix reste le meme.

Pour généraliser le e-billet il faudrait faire comme dans l'aérien, le controle (et un vrai controle, pas les opérations d'accueil-embarquement) systématique et obligatoire au sol, avant l'accès au train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que le e-billet est une débilité pour les trains non soumis à réservation obligatoire, il n'est valable que dans le train désigné sur le billet et pas 2 mois comme tout vrai billet open, la souplesse disparait, mais le prix reste le meme.

Pour généraliser le e-billet il faudrait faire comme dans l'aérien, le controle (et un vrai controle, pas les opérations d'accueil-embarquement) systématique et obligatoire au sol, avant l'accès au train.

Le ebillet sur billet ouvert empêche aussi la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ebillet sur billet ouvert empêche aussi la fraude.

Non, c'est une contrainte supplémentaire, si on loupe son train, pas question de prendre le suivant sans devoir procéder à un échange, alors qu'un billet open est valable 2 mois.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je fais mon neuneu de base mais c'est quoi cette fraude au e- billet?

Pas entendu parlé dans toutes les autres sociétés ayant mis en place le e- billet: cinema, spectacles, aerien, hotels,...

Voulez - vous insinuer que l'on a mis en place le e -billet en faisant l'économie bébête sur l'organisation de la chaîne humaine des contrôles? Comme le font les petits espagnols , à l'embarquement dans leurs gares Adif ou Renfe?

Non, non

Non?

Et la Cour des Cons-tes, pas de rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je fais mon neuneu de base mais c'est quoi cette fraude au e- billet?

Pas entendu parlé dans toutes les autres sociétés ayant mis en place le e- billet: cinema, spectacles, aerien, hotels,...

Il y es fraudeurs qui annulent leur e billet juste avant de monter dans le train et voyagent avec un billet annule

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux boutiques, Sncf ferme ses guichets, mais les boutiques sont-elles maintenues? Ce genre d'espace commercial, souvent en centre-ville, est sûrement plus rentable pour elle.

Certaines ont été fermées, je suppose qu'il y a un seul de rentabilité à atteindre pour justifier le maintien du point de vente, mais j'ai l'impression que le réseau commercial en dehors des gares à tendance à se contracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je fais mon neuneu de base mais c'est quoi cette fraude au e- billet?

Pas entendu parlé dans toutes les autres sociétés ayant mis en place le e- billet: cinema, spectacles, aerien, hotels,...

Voulez - vous insinuer que l'on a mis en place le e -billet en faisant l'économie bébête sur l'organisation de la chaîne humaine des contrôles? Comme le font les petits espagnols , à l'embarquement dans leurs gares Adif ou Renfe?

Non, non

Non?

Et la Cour des Cons-tes, pas de rapport?

Fraude classique au e-billet, demander le remboursement avant l'embarquement, mais il y en a d'autres. Dans tous les cas cités, le controle a lieu avant de bénéficier du service, à la SNCF c'est pour le moment encore le contraire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraude classique au e-billet, demander le remboursement avant l'embarquement, mais il y en a d'autres. Dans tous les cas cités, le controle a lieu avant de bénéficier du service, à la SNCF c'est pour le moment encore le contraire.

C'est donc organisationnel et depuis le temps pleinement assumer.

Qu'en pense la Cour des Cons-tes qui perd son temps à chipoter pour un eavanakis à 140 millions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail, c'est le client qui paie l'impression du billet.

Oui, souvenez vous que l'argument de la direction quand elle a voulu augmenté les résa payantes des agents et ayants droit en périodes creuse, les 1,50 ne couvraient pas les frais d'éditions des billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, souvenez vous que l'argument de la direction quand elle a voulu augmenté les résa payantes des agents et ayants droit en périodes creuse, les 1,50 ne couvraient pas les frais d'éditions des billets

C'est pour cela que les cheminots ont été les premiers à utiliser obligatoirement le e-billet sur pass carmillon afin de diminuer le coûts d'édition des billets.

:Smiley_32:

Et en haut on cherche encore des économies?

Pas très malin chez Chuchotte

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail, c'est le client qui paie l'impression du billet.

Eh oui, et au prix au litre de l'encre pour imprimante, ce petit détail a son importance.

Comme pour tous les opérateurs mobiles ou EDF et autres qui vous forcent la main pour adopter la facture électronique, avec un argumentaire pseudo-écologique bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que les cheminots ont été les premiers à utiliser obligatoirement le e-billet sur pass carmillon afin de diminuer le coûts d'édition des billets.

:Smiley_32:

Et en haut on cherche encore des économies?

Pas très malin chez Chuchotte

:jesuisdehors:

Je ne te parle pas de billet même avec la carte ordinaire. , tu avais les résas et pas besoin des billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai toujours trouve le raisonnement des écologistes un peu demesure en effet si vraiment on ne veut pas polluer alors que tout le monde se deplace a pied

l édition d un billet est négligeable en terme d environnement par rapport a d autres gaspillages

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Paris : la SNCF plie boutique

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-sncf-plie-boutique-14-01-2018-7500264.php

1/4 des boutiques de vente fermées sur paris...vont donc baisser le rideau dès cette année : la boutique Olympiades (XIIIe), Haussmann (IXe), Saint-Dominique (VIIe) et Pereire (XVIIe).

En fin d’année 2017, ce réseau représentait moins de 30 % des ventes SNCF et moins de 20 % pour TGV.

Les salariés, eux, semblent résignés. « Ils ont tout fait de toute façon pour inciter les gens à aller acheter directement leurs billets sur le net : les promotions y sont plus fréquentes.

https://fr.news.yahoo.com/paris-sncf-plie-boutique-120747700.html

il suffit des supprimer tous les réseaux de vente qui font  20% et moins pour se retrouver rapidement à 0%

 

 

 

on n'est pas obligé e croire la com SNCF lorsqu'elle écrit

Boutiques
à votre service

Nos conseillers vous accueillent dans un espace confortable et chaleureux, favorable à un accompagnement personnalisé. Retrouvez les principales prestations dans nos boutiques :

  • achat, échange et remboursement de billets TGV, TER et Intercités, pour des destinations en France
  • achat, échange et remboursement de billets vers l’international dont Eurostar,  Thalys, Lyria ainsi que les TGV à destination de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne ou encore de Bruxelles depuis la province
  • achat de cartes commerciales et d’abonnements
  • réservation de services : Junior & Cie pour faire voyager vos enfants en toute sérénité, Auto/Train pour emmener votre voiture dans votre lieu de vacances, Train + Avis pour réserver un véhicule de location, Bagage à domicile pour voyager léger, Accès Plus pour vous accompagner si vous êtes en situation d’handicap, et bien d’autres

http://www.sncf.com/fr/boutique-sncf-bornes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.