Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, les choses doivent bouger. Toi tu as fait ton boulot à eux de faire le leurs, de changer ou de te donner la justification si c'est volontaire. Essaye de relancer ton CTT pour qu'il fasse remonter l'info plus directement et essaye d'avoir des infos.

toi tu ne peux rien faire de plus que signaler et faire des BS annotés.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Jacky.

Sauf que dans ce cas precis,le signalement par radio,par Bulletin de service et par plusieurs conducteurs,est fait depuis plus de 3 mois,et il ne se passe rien.

Il y a un moment où il faut que les choses bougent !!!

Bonjour !

Combien êtes-vous à signaler ce signal ?

Même si le circuit des BS est correctement réalisé, mais que tu es le seul ADC à effectuer le signalement je doute que l'Infrapôle bouge.

Ton CTT, il dit quoi ?

La référence du texte règlementaire à été donnée :

Source planche 1 de la NG EF 5 B16 N°4

Appuis tes propos avec le texte trouvé dans Syspre (mets la référence actuelle -probablement IN XXXXXX- et l'article approprié) et, si c'est possible, implique les collègues.

Dans le chemin de fer d'aujourd'hui, un délai de 3 mois pour reprendre la position des feux d'un signal c'est peu (malheureusement) puisque j'ai signalé une boite à feux ouverte sur un signal pendant 2 mois. C'était la boite du feu rouge du bas d'un carré d'IPCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Combien êtes-vous à signaler ce signal ?=>plusieurs(au moins 4 que je connais) !!!!,je ne sais pas combien.Il doit surement y avoir des ADC d'autres ET ?

Même si le circuit des BS est correctement réalisé, mais que tu es le seul ADC à effectuer le signalement je doute que l'Infrapôle bouge.

Ton CTT, il dit quoi ?=>jusque là,il a fait le chemin normal des BS,depuis la semaine dernière,il a contacté directement le DPX de la brigade qui gere cette ligne.

La référence du texte règlementaire à été donnée :

Appuis tes propos avec le texte trouvé dans Syspre (mets la référence actuelle -probablement IN XXXXXX- et l'article approprié) et, si c'est possible, implique les collègues.

Dans le chemin de fer d'aujourd'hui, un délai de 3 mois pour reprendre la position des feux d'un signal c'est peu (malheureusement) puisque j'ai signalé une boite à feux ouverte sur un signal pendant 2 mois. C'était la boite du feu rouge du bas d'un carré d'IPCS.

Les docs que l'on m'a fournis ont été transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'ai eu le même cas, (la prime et le retour du SE en moins, MDR). Au blocs derrière un train depuis 5 cantons, les signaux basculaient devant moi de A à VL (BAL) sauf un ou j'ai chopé l'avertissement et le signal suivant qui est passé du S à VL (sans passer par avertissement) lors de mon approche finale.

[...]

C'était peut-être un report de signal. Si un problème est détecté pour allumer le A, il y a report pour allumer le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être un report de signal. Si un problème est détecté pour allumer le A, il y a report pour allumer le S.

Bonsoir Gensac,

Bien entendu, ceci en formule 83.

Sinon , c'est quant tu veux la visite du PCD d'INVALIDES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas expert signalisation, loin de là mais j'aimerais en savoir plus sur le report de signal .

On m'a dit que sur les technologies récentes, on ne devait presque plus avoir de signaux éteint si une ampoule est HS mais que l'indication suivante la plus impérative était présenté. A pour un VL HS et S pour un A HS. Si le S est grillé on aura un signal éteint.

Est ce bien ça ? et Simplement comment cela fonctionne t'il ?

Dans mon cas cité précédemment (signal bascule du S au VL sans passer par A) j'ai bien pensé à ça l'ampoule HS; C'est d'ailleurs ce que j'ai signalé au SE, suspicion ampoule HS, Le seul retour que j'ai eu rapidement c'est que l'ampoule A n'était pas HS. Depuis pas de nouvelles par mon CTT, j'aimerais savoir par curiosité quel type de problèmes peut générer ce genre d'anomalie ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on va faire simple et vulgariser les termes (désolé pour les SE)

Il y a des detecteurs d'ampoule grillées couplés à des contacts qui permettent de presenter l'indcation de repport. Le cablage des relais du signal permet ce repport tout simplement

Les termes techniques: (le BKF block de contrôle des feux associé à un relais Ex extinction coupe le circuit des relais gérants les repports provoquant l'allumage de l'indication de repport. relais Rp (repport ) RpA (repport à l'avertissement) RpCS (repport à carré ou sémaphore suivant les formules de BAL et le régime de block)

Si certains le souhaite, je peux vous donner les dfférents repports suivant les formules de BAL (c'est assez long). C'est dans les textes opposables donc pas de "secret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à choquer, au bloc sur plusieurs canton, voir le dernier passer de S à VL..je signal rien.

Je vais peu être dire une enormité ne connaissant pas en détail l'ensemble du fonctionnement mais

Un PN dans le canton qui s'ouvre au passage du premier train, il doit bien y avoir une temporisation pour la fermeture si la distance le permet vis à vis du signal.

Ce signal reste au rouge malgré l'annonce sur la pédale, le temps qu'il se referme. Fermeture = vl (si l'autre peon devant c'est décidé à avancer :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, un sémaphore de BAL en mode automatique ne se préoccupe de de l'état d'occupation de la voie pour fonctionner.

Après, quand le PN est repris en gardiennage, selon le type de block, les sémaphores encadrant peuvent être au rouge oui.

Peut-être qu'il existe des lignes ou la fermeture des barrières est contrôlée et que ce contrôle agit sur les signaux, mais je ne l'ai jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, un sémaphore de BAL en mode automatique ne se préoccupe de de l'état d'occupation de la voie pour fonctionner.

Après, quand le PN est repris en gardiennage, selon le type de block, les sémaphores encadrant peuvent être au rouge oui.

Peut-être qu'il existe des lignes ou la fermeture des barrières est contrôlée et que ce contrôle agit sur les signaux, mais je ne l'ai jamais vu!

Je vais peu être dire une enormité ne connaissant pas en détail l'ensemble du fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas expert signalisation, loin de là mais j'aimerais en savoir plus sur le report de signal .

On m'a dit que sur les technologies récentes, on ne devait presque plus avoir de signaux éteint si une ampoule est HS mais que l'indication suivante la plus impérative était présenté. A pour un VL HS et S pour un A HS. Si le S est grillé on aura un signal éteint.

Est ce bien ça ? et Simplement comment cela fonctionne t'il ?

Dans mon cas cité précédemment (signal bascule du S au VL sans passer par A) j'ai bien pensé à ça l'ampoule HS; C'est d'ailleurs ce que j'ai signalé au SE, suspicion ampoule HS, Le seul retour que j'ai eu rapidement c'est que l'ampoule A n'était pas HS. Depuis pas de nouvelles par mon CTT, j'aimerais savoir par curiosité quel type de problèmes peut générer ce genre d'anomalie ???

Merci.

En tous cas en Suisse c'est le principe sur signalisation N.

Une voie libre devient un avertissement, lequel devient un arrêt, ce dernier étant en général équipé soit d'une ampoule à double filament soit d'une ampoule de secours. M'est déjà arrivé de voir, en ligne droite, un signal avancé à voie Libre, un répétiteur à l'avertissement et le principe au loin aussi à voie libre.

En signalisation L par contre, il est très possible d'avoir des ampoules éteintes mais là encore le rouge est toujours doublé, et les signaux d'annonces ont toujours deux ampoules allumées ce qui limite le risque d'avoir - hors défaut d'alimentation - un signal complètement éteint.

Bref, faut aussi se figurer que ceux qui créent ces systèmes ne sont pas les derniers des ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, un sémaphore de BAL en mode automatique ne se préoccupe de de l'état d'occupation de la voie pour fonctionner.

(...)

Tu me plonges dans une grosse angoisse sur ma compréhension supposée du système... : le sémaphore de BAL, pour moi, étant essentiellement dédié au cantonnement comment l'occupation de la voie pourrait-elle être transparente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit justement likorn ceux qui concoivent ces systèmes ne sont pas les derniers des cons. Un grand coup de chapeau à eux car il faut avouer que le système est top et super fiable. Nous CRL pouvons circuler librement sans peur car nous avons confiance à 100% dans le système. Concevoir et câbler tous ces enclenchement / boucles de rattrapage ça doit être quelque chose.

Concernant les PN en BAL je ne vois pas en quoi le PN serait lié à un signal plaque F qui ne gère que l'espacement des trains. Le PN se ferme à l'attaque de la pédale par le train ou du circuit de voie, que le signal précédent soit vert ou rouge. D'ailleurs en Marche à vue le PN reste fermé bien plus longtemps et souvent ça passe en chicane si il y a un impatient.

Pour moi seul des signaux Nf portant le carré peuvent être asservie au PN, dans certains cas le signal ne s'ouvre (effacement du carré) que si le PN est fermé mais sur commande de l'aiguilleur. par contre si le signal est ouvert (VL, A ou S en BAL) la fermeture du PN est provoquée par une pédale à distance. J'ai ça vers cher moi sur un PN urbain.

Les ampoules doubles filament comme en suisse n'existes pas sur notre réseau ????

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, un sémaphore de BAL en mode automatique ne se préoccupe de de l'état d'occupation de la voie pour fonctionner.

Tu me plonges dans une grosse angoisse sur ma compréhension supposée du système... : le sémaphore de BAL, pour moi, étant essentiellement dédié au cantonnement comment l'occupation de la voie pourrait-elle être transparente ???

J'étais fatigué^^ Je voulais dire à ma connaissance, un sémaphore de BAL en mode automatique ne se préoccupe de de l'état de fermeture de barrières de PN pour fonctionner.

Au moins 1 qui suit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut moi aussi du mal a tout comprendre mais ce soir je suis un peu fatigué. Mais il ne faut pas perdre de vue que les installations sont vue comme carré fermé dans une gare et signal ouvert dans un bal. Donc il ni a aucune raison d'utiliser un controle quelquonque pour un pn pas loin d'un sémaphore juste que le delai doit respecter l'in qui va bien ensuite si le signal est fermé et qu'il y a une annonce et ben le delai sera rallongé d'autant.

Pour les reports il faut faire simple une lampe HS fait chuter un relais de report qui va lui couper la commande du signal plus imperatif qui va bien.

Ce que j'aime c'est la quantité de chose que l'on peut voir avec la signalo et tout ce qui gravite autour une vie ne suffirait pas a tout connaitre.

Amicalement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carré OK, mais un sémaphore de BAL.....??? :Smiley_41:

:Smiley_14:

Un guidon d'arrêt fait aussi très bien l'affaire. Celui-ci devant être approché qu'en marche à vue, il y a fort à parier que le signal précédant sera un sémaphore ou un rouge-cli, et ce, sans que la voie soit occupée.

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guidon d'arrêt fait aussi très bien l'affaire.

A condition d'être en marche à vue sinon, cela ne le fait pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas, (la prime et le retour du SE en moins, MDR). Au blocs derrière un train depuis 5 cantons, les signaux basculaient devant moi de A à VL (BAL) sauf un ou j'ai chopé l'avertissement et le signal suivant qui est passé du S à VL (sans passer par avertissement) lors de mon approche finale. .

je ne voudrais pas dire de bêtises en cette heure tardive mais il doit être possible que certains S de BAL s'ouvrent directement au VL une fois que le canton s'est libéré ( si bien évidemment le canton suivant est libre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.