Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'une partie d'un train fret


Messages recommandés

"Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. "

Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup !

Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu contradictoire l'article d'un coté ils disent " Mais visiblement, certaines traverses de chemin de fer, rongées par la pourriture, pourraient être à l'origine du déraillement." De l'autre "Il faut attendre les conclusions mais l'entretien de la ligne est fait régulièrement. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. "

Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup !

Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer.

En gare de Buzançais, RFN, beaucoup de voies sur en rail DC.. en revanche, la reconstruction de l' ex voie metrique, Buzançais-Argy, en voie à ecartement standard, s'est fait en vignole.

ça avait deraillé l'année dernière en gare de Buzançais...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non,ç'est plutot 10 convois mensuels ,et seulement en cette saison.

le train déraillé ,ç'est un transport d'engrais ,on reconnait bien les wagons.

Buzançais-Argy ,est une ancienne portion du BA ,reconvertie en voie normale ,avec du vignole de réemploi.A priori en bon état puisque reconstruite dans les années 80 par le département de l'Indre (conseil général)

bb36036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RDV rendez-vous ??? :Smiley_44:

RDV renouvellement de voie, c'est plus sûr !!! :Smiley_41:

Encore une abréviation utilisée à tord et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un train d'essence a déraillé à Toulouse Raynal, sans incidences sur le trafic, bien que les wagons doivent être vidangés par les services de secours.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/04/1745520-gare-raynal-deraillement-train-pouvant-contenir-matieres-dangereuses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine
SNCF : la CGT remet en question la sous-traitance

La CGT Cheminots de la région de Lyon tire la sonnette d’alarme. Après “les accidents en cascade” qui se sont produits sur le chantier de la ligne Livron-Die dans la Drôme, le syndicat remet en cause les conditions d’intervention des entreprises privées sur le rail.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/SNCF-la-CGT-remet-en-question-la-sous-traitance

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais tout petit, c'était déjà du privé comme l'entreprise Drouard par exemple.

Ca remonte à quand l'époque où la SNCF faisait ses RVB elle même?

Pour les rvb c'est une chose, mais pour les petits travaux d'entretien à la place de la brigade voie locale c'est autre chose. En plus ils arrivent la gueule enfarinée avec leurs bittes et sans couteaux " la sncf nous le passera bien le sien "! hé bin non, allez vous faire foutre. si cela ne vous plais pas, remontez dans votre fourgon et rentrez chez vous!!!!!

Ca va finir par jouer du poing si ça continu!!!!! parce qu'en plus ils se foutent ouvertement de notre gueule!!!! et si on ne dit rien on va devenir leurs larbins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vl'a ty pas que rail déboulonné va nous péter une durit...

Ne les grandis pas, bite ne prend qu'un seul "T" ... ! :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.