Jump to content
Sign in to follow this  
cytrilon

Déraillement d'une partie d'un train fret

Recommended Posts

"Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. "

Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup !

Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

C'est une VUTR ?

Non, pas au sens Administratif RFN du terme...

On est plutôt sur une partie devenue privée, sans doute à statut d'embranchement..

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu contradictoire l'article d'un coté ils disent " Mais visiblement, certaines traverses de chemin de fer, rongées par la pourriture, pourraient être à l'origine du déraillement." De l'autre "Il faut attendre les conclusions mais l'entretien de la ligne est fait régulièrement. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

"Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. "

Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup !

Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer.

En gare de Buzançais, RFN, beaucoup de voies sur en rail DC.. en revanche, la reconstruction de l' ex voie metrique, Buzançais-Argy, en voie à ecartement standard, s'est fait en vignole.

ça avait deraillé l'année dernière en gare de Buzançais...

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Non,ç'est plutot 10 convois mensuels ,et seulement en cette saison.

le train déraillé ,ç'est un transport d'engrais ,on reconnait bien les wagons.

Buzançais-Argy ,est une ancienne portion du BA ,reconvertie en voie normale ,avec du vignole de réemploi.A priori en bon état puisque reconstruite dans les années 80 par le département de l'Indre (conseil général)

bb36036

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Certaines traverses ont donc potentielement plus de trente cinq ans...

Si c'est du sapinidé, c'est sans doute déjà pourri.....

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le journal La Nouvelle République du Centre Ouest à publié une vidéo de l'évacuation des wagons engrais et du RDV.

http://www.youtube.com/watch?v=rlRyYGX8Rr8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

RDV rendez-vous ??? :Smiley_44:

RDV renouvellement de voie, c'est plus sûr !!! :Smiley_41:

Encore une abréviation utilisée à tord et à travers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une abréviation utilisée à tort et à traverses...

...de chemin de fer. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un train d'essence a déraillé à Toulouse Raynal, sans incidences sur le trafic, bien que les wagons doivent être vidangés par les services de secours.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/04/1745520-gare-raynal-deraillement-train-pouvant-contenir-matieres-dangereuses.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Ya pas interet a ce qu'un incident de ce genre arrive au Bourget,

se sera la fermeture definitive du triage....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine
SNCF : la CGT remet en question la sous-traitance

La CGT Cheminots de la région de Lyon tire la sonnette d’alarme. Après “les accidents en cascade” qui se sont produits sur le chantier de la ligne Livron-Die dans la Drôme, le syndicat remet en cause les conditions d’intervention des entreprises privées sur le rail.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/SNCF-la-CGT-remet-en-question-la-sous-traitance

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouaip! bin on la voit à l'oeuvre en ce moment chez nous la sous-traitance!!!! grrrr ( la même que dans la drôme! hic!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'étais tout petit, c'était déjà du privé comme l'entreprise Drouard par exemple.

Ca remonte à quand l'époque où la SNCF faisait ses RVB elle même?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'étais tout petit, c'était déjà du privé comme l'entreprise Drouard par exemple.

Ca remonte à quand l'époque où la SNCF faisait ses RVB elle même?

Pour les rvb c'est une chose, mais pour les petits travaux d'entretien à la place de la brigade voie locale c'est autre chose. En plus ils arrivent la gueule enfarinée avec leurs bittes et sans couteaux " la sncf nous le passera bien le sien "! hé bin non, allez vous faire foutre. si cela ne vous plais pas, remontez dans votre fourgon et rentrez chez vous!!!!!

Ca va finir par jouer du poing si ça continu!!!!! parce qu'en plus ils se foutent ouvertement de notre gueule!!!! et si on ne dit rien on va devenir leurs larbins!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vl'a ty pas que rail déboulonné va nous péter une durit...

Ne les grandis pas, bite ne prend qu'un seul "T" ... ! :Smiley_04:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

"..Bitte.."

Ce à quoi vous pourriez répondre "Danke ..Lulu"

( Manque le bouton 3 eme degré...)

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...