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Vérane12

Photos ligne de Chauny à Saint-Gobain et Anizy-Pinon

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Voici un reportage photo de la ligne de Chauny à Saint-Gobain dont la voie est toujours en place et de la bifurcation vers Ainizy-Pinon, totalement déferrée:

Partie toujours en service exploitée, comme EP:

Fin de la partie en service et début de la partie abandonnée:

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Bâtiments abandonnés:

[

PN chemin de la Soude:

PN de la D7, ancienne gare:

Pont de l'ancienne voie métrique Chauni-Anizy:

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Gare de ?:

En forêt de Coucy:

Rond-point de la forêt d'Orleans:

Pont vers Barisis:

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et encore de magnifiques photos d'une défunte !

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Pont sur la D534:

Gare de Saint-Gobain:

Bifurcation vers Anizy-Pinon au niveau du carrefour du rond d'Orleans:

A Folembray:

Tunnels de Folembray:

L'actuel:

L'ancien tunnel, détruit:

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Toujours à Folembray:

Gare de Coucy:

A Coucy avec les quelques mètres de rails qui restent sur cette ligne:

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Halte de Coucy:

Entre Coucy et Landricourt, plateforme entretenue:

Gare de Landricourt:

Entre Landricourt et Anizy-Pinon avec le pont sur le canal de l'Oise:

Modifié par Vérane12

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Invité necroshine

JackV au même titre qu'IGS4, deviens notre historien du rail...

Verane, explique nous comment tu réalises tes photo reportages ???

Tu longes le ligne à pied ? Ou, en voiture et tu sors régulièrement prendre des photos ?

En tout cas beau photo reportage... Toujours triste ces lignes abandonnées.

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Dans la majorité des cas, je suis en voiture et je sort régulièrement pour prendre des photos.

Seuls les deux reportages concernant la ligne Briançon-Gap et La Ferté-Gaucher à Coulommiers ont été faits entièrement à pied.

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Dans la majorité des cas, je suis en voiture et je sort régulièrement pour prendre des photos.

Seuls les deux reportages concernant la ligne Briançon-Gap et La Ferté-Gaucher à Coulommiers ont été faits entièrement à pied.

je suis déçu, je croyais que tu faisais tous les trajets a pied , comme nous le fîmes lors de la revoyure sur la PC...

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Désolée. Mais faut aussi dire que la distance à parcourir, n'est vraiment pas la même!!!! :Smiley_04:

Mais j'en ai peut-être une ou deux en projet à faire dans l'année qui vient et qui seront probablement faites à pied.

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le trajet en aérien

je n'ai pas pris le premier pont au depart de chauny

le pont de l'usine à chauny 3eme photo et sinceny

traversée de la foret avant Folenbray

Folenbray

Folenbray à coucy le chateau

la ligne droite jumencourt /landricourt avant le dernier pont

le dernier pont et l'arrivée a vauxaillon et anizy sur la ligne de laon

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La dépose de la ligne commença dès les années 1950 pour ce qui concerne la section du Rond d'Orléans à Folembray, et se poursuivit jusque dans les années 1990 pour le reste de la ligne sauf aux abords de Chauny.

soit pas vache je ne suis pas Matisalem

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27Anizy-Pinon_%C3%A0_Chauny

_la_gare_avant_1914

_la_gare_aprés et actuelle

extrait de wiki

Modifié par jackv

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Voici un reportage photo de la ligne de Chauny à Saint-Gobain dont la voie est toujours en place et de la bifurcation vers Ainizy-Pinon, totalement déferrée:

Partie toujours en service exploitée, comme EP:

(...)

attachicon.gifP1330758.JPG

Superbe reportage, Vérane, comme toujours. Merci.

L' "avertissement" est original. Mais on est sur un EP...

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Et tout cela pour ton plaisir ? Pour des sites web ? Pour un groupe ou un club ?

A l'origine, faire des photos de structures ferroviaires abandonnées, c'était pour l'ITFF avec les tunnels, depuis trois ans et depuis un peu plus d'un an, cela s'étend aussi au reste. Pour le plaisir de découvrir des choses et d'explorer.

Mais avant cela m'interessait déjà. Mais avec un appareil photo argentique, je ne risquais pas d'avoir envie de prendre en photos sous toutes les coutures, une ligne abandonnée (bonjour les frais de développement!).

Mais j'en avais déjà pourtant parcouru à pied comme par exemple celle allant d'Aix-les-Bains au sommet du Mont-Revard en 2006.

Ou entre Jougne et Vallorbe, je ne sais plus quand.

Et quitte à faire des photos autant les partager, plutôt que de les laisser dans un coin de mon ordi.

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Et quitte à faire des photos autant les partager, plutôt que de les laisser dans un coin de mon ordi.

Ho oui, ho oui!!!!

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A l'origine, faire des photos de structures ferroviaires abandonnées, c'était pour l'ITFF avec les tunnels, depuis trois ans et depuis un peu plus d'un an, cela s'étend aussi au reste. Pour le plaisir de découvrir des choses et d'explorer.

Mais avant cela m'interessait déjà. Mais avec un appareil photo argentique, je ne risquais pas d'avoir envie de prendre en photos sous toutes les coutures, une ligne abandonnée (bonjour les frais de développement!).

Mais j'en avais déjà pourtant parcouru à pied comme par exemple celle allant d'Aix-les-Bains au sommet du Mont-Revard en 2006.

Ou entre Jougne et Vallorbe, je ne sais plus quand.

Et quitte à faire des photos autant les partager, plutôt que de les laisser dans un coin de mon ordi.

celle ci ?

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Bonjour

Trés beau reportage.

Utilisez vous Geoportail et surtout les anciennes photos aeriennes anciennes disponibles gratuitement en téléchargement pour préparer vos reportages ?

Les lignes encore en fonction à l'époque offrent des détails intéressants.

Par exemple ici pour Coucy le Chateau en 1949 :

ou Landricourt 1949 :

Modifié par maxtherence

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J'utilise juste les cartes IGN actuelles sur lesquelles les anciennes lignes sont encore bien visibles et je cherche des infos sur internet pour connaitre les gares et arrêts qui existaient. Et éventuellement les cartes IGN des années 40-50.

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La ligne sur extraits de cartes iGN des années 50:

Ligne de Chauny à Anizy -1-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -2-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -3-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -4-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -5-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -6-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -7-.PNG

Ligne de Chauny à Anizy -8-.PNG

 

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