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à Toulon, les rames TGV garées pour la nuit sont dans un enclos gardienné, avec un maître-chien "privé"

un de ceux-ci m'a fait partager son cauchemar : dès que les beaux jours arrivent, pendant ses huit heures de garde (parfois plus), c'est une corrida incessante avec les "artistes", qui veulent à tout prix "se faire un TGV" !!

et si par malheur la muselière de son chien est mal mise, et qu'un de ces "artistes" est mordu, il risque la prison !

ben oui : la majeure partie de ces "artistes" sont des filles et fils de "bonne famille", ayant des relations haut placées... et assez de thunes pour s'offrir des avocats archi-performants !

En même temps c'est son boulot, rein de pire qu'un travail ou il n'y a rien à faire, non ? Effectivement la plupart des TGV se font taguer en province où c'est plus facile. Evidemment que son chien doit être muselé, pénalement le chien est considéré comme une arme et ne doit être utilisé qu'en cas de légitime défense, cela me semble normal.

On ne peut laisser mordre quelqu'un qui vient taguer, on l'interpelle point.

Son cauchemar à lui, c'est mon rêve à moi ...

Quant aux avocats, tout le monde doit vivre ...

Modifié par lolo de paz
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On ne peut laisser mordre quelqu'un qui vient taguer, on l'interpelle point.

encore faudrait-il que les forces de police acceptent de se déplacer, ce qui est très rarement le cas... pascontent

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à Toulon, les rames TGV garées pour la nuit sont dans un enclos gardienné, avec un maître-chien "privé"

un de ceux-ci m'a fait partager son cauchemar : dès que les beaux jours arrivent, pendant ses huit heures de garde (parfois plus), c'est une corrida incessante avec les "artistes", qui veulent à tout prix "se faire un TGV" !!

et si par malheur la muselière de son chien est mal mise, et qu'un de ces "artistes" est mordu, il risque la prison !

ben oui : la majeure partie de ces "artistes" sont des filles et fils de "bonne famille", ayant des relations haut placées... et assez de thunes pour s'offrir des avocats archi-performants !

En même temps c'est son boulot, rein de pire qu'un travail ou il n'y a rien à faire, non ?

Son cauchemar à lui, c'est mon rêve à moi ..

si tu veux exaucer ton reve ,viens epauler tes collegues dans ma region (apparament ils n ont pas le meme reve que toi , a moins que ce soit juste une question de manque d effectif)!en effet ca se bouscule moins quand on se fait caillasser au passage d un camp des gens du voyage et encore moin quand il se branche sur un pn ,meme si ca entraine son non fonctionnement au passage des trains !

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si tu veux exaucer ton reve ,viens epauler tes collegues dans ma region (apparament ils n ont pas le meme reve que toi , a moins que ce soit juste une question de manque d effectif)!en effet ca se bouscule moins quand on se fait caillasser au passage d un camp des gens du voyage et encore moin quand il se branche sur un pn ,meme si ca entraine son non fonctionnement au passage des trains !

Quand la Police se déplace c'est souvent trop tard, ça c'est un autre gros problème et ça ne va pas s'arranger ...

Mon rêve c'est de chasser du tagueur toute la journée, je me suis déjà fait caillasser une fois par des minots de la même provenance.

Rouen, ce n'est par Paris et sa banlieue, maintenant quand on fait un métier de sécurité on "aime" la confrontation, sinon on change de métier, de plus on ne peut pas gagner tout le temps.

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Moi reve a moi c'est d'avoir un bouclier anti-emeutes pour pouvoir descendre de ma cabine a Paris Nord quand j'ai 5 minutes de retard...

A la traction, la confrontation ça ne fait pas partie des prerogatives d'un conducteur, et pourtant, nombres de ma confrerie y sont impliqués tous les jours...

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Moi reve a moi c'est d'avoir un bouclier anti-emeutes pour pouvoir descendre de ma cabine a Paris Nord quand j'ai 5 minutes de retard...

A la traction, la confrontation ça ne fait pas partie des prerogatives d'un conducteur, et pourtant, nombres de ma confrerie y sont impliqués tous les jours...

:blink: encore un aspect du metier que j ignorais !

et donc ca se passe comment pour les mecanos quand les clients sont remontes ???vous etes escortes ou ...........?

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Moi reve a moi c'est d'avoir un bouclier anti-emeutes pour pouvoir descendre de ma cabine a Paris Nord quand j'ai 5 minutes de retard...

A la traction, la confrontation ça ne fait pas partie des prerogatives d'un conducteur, et pourtant, nombres de ma confrerie y sont impliqués tous les jours...

Ce qui explique peut-être pourquoi, de plus en plus lors d'un retard, l'ASCT ou l'AdC s'excuse tout en évoquant "des erreurs de régulation", ou de manque d'entretien des rames.

Pas plus tard que la semaine dernière, mon TER sans arrêt entre Rambouillet et Versailles s'est retrouvé juste derrière un omnibus, d'où un retard à Montparnasse d'une 15aine de minutes.

L'ASCT a pris le micro, s'est excusé de l'arrivée tardive, et a accusé le régulateur de trafic d'avoir fait l'erreur d'autoriser l'omnibus à partir avant l'express en gare de Rambouillet.

Il est clair que les voyageurs ont immédiatement parlé de "planqués", bien assis au chaud dans un fauteuil, et qui ne connaissent rien à la ligne et au terrain, et bla-bla-bla...

Au final, la colère des usagers s'est déplacé des agents roulants (avec le sentiment que les roulants étaient dans la même galère qu'eux) vers leurs collègues.

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Dans un monde où on demande au salarié de base de s'impliquer, de prendre des initiatives et d'en assumer les conséquences éventuelles, il semble normal que donneurs d'ordres, décisionnaires et décideurs soient eux aussi comptables de leurs actes.

Toute la difficulté est d'en parler au client en évitant le mode accusatoire virulent qui risque de passer pour "règlement de comptes à OK Corral".......même si, parfois, ce n'est l'envie qui manque !!

Pour ma part, lorsqu'il y a une modification ou une interruption de desserte, je ne fais pas d'annonces parlant de régulateur, d'agent-circulation, d'OCB, de COT, de CRO, de CNOF ou que sais-je encore.

Je me borne à dire que pour telle raison (si je la connais), la direction de la ligne C a décidé que.....

En cas de raison inconnue, ce sera "pour une mysterieuse raison, le direction de la ligne C me donne l'ordre de.....".

Pour en revenir aux tags et aux graffitis, ceux qui laissent rouler les rames décorées doivent là aussi assumer leur choix, car même si ce choix est légitime du point de vue exploitation (rouler d'abord, nettoyer plus tard), il est souvent incompris du public.

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Eh beh, on croirait avoir affaire à des criminels quand vous parlez de graffiti sur train...

La recrudescence des "fils de bonne famille"... A croire qu'être fils de salariés vous procurent ce si beau statut (pour l'immense majorité des graffeurs que je connais).

Finalement n'est-ce pas plus facile de poser une bombe dans un train que de faire un dessin avec de la peinture (relisez plusieurs fois ces 5 derniers mots: DESSIN AVEC DE LA PEINTURE), quand j'entend: "grillage de deux mètres et enterrés de 50 cm, barbelés et haies vivantes (acacias) caméras et détecteurs de présences avec vigile devant les écrans et 1° intervention"

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:blink: encore un aspect du metier que j ignorais !

et donc ca se passe comment pour les mecanos quand les clients sont remontes ???vous etes escortes ou ...........?

Les jours de greves, nous sommes escortés par des vigiles qui nous attendent au bout du quai et qui remontent le train avec nous ( a Paris Nord)

Idem tout les jours apres 23H a Villiers le Bel ou Goussainville, mais pas pour les memes raison!

Par contre je fais beaucoup d'annonces dans mes trains pour expliquer le plus simplement possible les raisons des retards, sans accuser personne, sauf quand c'est a cause d'un client qui bloque une porte!

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Eh beh, on croirait avoir affaire à des criminels quand vous parlez de graffiti sur train...

La recrudescence des "fils de bonne famille"... A croire qu'être fils de salariés vous procurent ce si beau statut (pour l'immense majorité des graffeurs que je connais).

Finalement n'est-ce pas plus facile de poser une bombe dans un train que de faire un dessin avec de la peinture (relisez plusieurs fois ces 5 derniers mots: DESSIN AVEC DE LA PEINTURE), quand j'entend: "grillage de deux mètres et enterrés de 50 cm, barbelés et haies vivantes (acacias) caméras et détecteurs de présences avec vigile devant les écrans et 1° intervention"

Il y a un détail qui fâche , qu'ils soient passionnés de dessin avec de la peinture :OK ,mais c'est SUR UN SUPPORT NE LEURS APPARTENANT PAS .

Ce n'est pas un crime , mais si il veulent gribouiller des murs qu'ils le fassent chez eux .Un mur qu'il soit à un particulier , une entreprise ou à l'état est une propriété privée dont le propriétaire n'apprécie peut être pas le résultat ,mais qui ne l'a surtout pas demandé .

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Eh beh, on croirait avoir affaire à des criminels quand vous parlez de graffiti sur train...

Par contre je fais beaucoup d'annonces dans mes trains pour expliquer le plus simplement possible les raisons des retards, sans accuser personne, sauf quand c'est a cause d'un client qui bloque une porte!
C'est le plus important ça, le plus souvent ainsii ça ne râle pas.


Finalement n'est-ce pas plus facile de poser une bombe dans un train que de faire un dessin avec de la peinture (relisez plusieurs fois ces 5 derniers mots: DESSIN AVEC DE LA PEINTURE), quand j'entend: "grillage de deux mètres et enterrés de 50 cm, barbelés et haies vivantes (acacias) caméras et détecteurs de présences avec vigile devant les écrans et 1° intervention"
La recrudescence des "fils de bonne famille"... A croire qu'être fils de salariés vous procurent ce si beau statut (pour l'immense majorité des graffeurs que je connais).

Dès tes première lignes, j'ai su que tu connaissais des graffeurs, tu emploies les mêmes excuses qu'eux, entendues mille fois pour tenter de justifier leur acte.

Ce n'est pas un crime mais un délit, c'est juste en dessous. Quant à ces clotures tu les retrouves sur certains garages en IDF ou à l'étranger avec le coût que cela représente on peut comprendre que l'entreprise veuille se protéger.

mais si il veulent gribouiller des murs qu'ils le fassent chez eux .Un mur qu'il soit à un particulier , une entreprise ou à l'état est une propriété privée dont le propriétaire n'apprécie peut être pas le résultat ,mais qui ne l'a surtout pas demandé .

Tout est dit

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On ne va pas RElancer dans ce sujet le débat sur le tag c'est beau/pas beau, grave/pas grave. Merci. controleursncf

Et @ lolodepaz, peut-être ai-je fait fait comprendre que la Traction se battait les coucougnettes du problèmes des tags, mais, bien que ça ne soit pas une des priorités (ben ouais, 'faut bien que ça roule, et la peinture n'empêche pas de rouler à moins qu'elle soit sur le pare-brise), je suis très conscient de vos problèmes À VOUS, surtout (comme je l'ai déjà évoqué) depuis qu'un de vos collègues est venu en JF nous faire un petit exposé. En plus, les SUGistes viennent souvent nous voir en cabine, ce qui nous permet de discuter. Donc je serai le premier à vous soutenir et à trouver que vous n'êtes pas assez nombreux et pas assez soutenu par les instances dirigeantes.

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Eh beh, on croirait avoir affaire à des criminels quand vous parlez de graffiti sur train...

La recrudescence des "fils de bonne famille"... A croire qu'être fils de salariés vous procurent ce si beau statut (pour l'immense majorité des graffeurs que je connais).

Finalement n'est-ce pas plus facile de poser une bombe dans un train que de faire un dessin avec de la peinture (relisez plusieurs fois ces 5 derniers mots: DESSIN AVEC DE LA PEINTURE), quand j'entend: "grillage de deux mètres et enterrés de 50 cm, barbelés et haies vivantes (acacias) caméras et détecteurs de présences avec vigile devant les écrans et 1° intervention"

Vous êtes bornés... bref.

Votre hargne pousse les graffeurs à en faire toujours plus.

salut!

criminel non ,je ne dirais pas ca!casse c....... oui!

autant le super beau graff (ce qui est rare t avouera ,ca tient bien souvent d un niveau artistique d enfant de maternelle genre tag tout naze ,je degrade pour l adrenaline )placé sur un mur pas entretenue le long d une voie de chemin de fer (pour la notorieté) c est cautionnable (c est que mon avis )!

par contre payer des impots (t as bien dit que tes potes avaient des parents ouvrier donc peut etre imposable aussi?),etre contraint de voyager dans un wagon relooké au marqueur ou au diamant pour les vitres ca me gonfle grave tout ca POUR DES DESSINS A LA PEINTURE

j imagine que tu es jeune ,mais si demain un graffeur tag la bagnole ,la facade du logement de tes parents ,de tes grands parents alors qu ils n ont rien demandé ,ne crois tu pas qu ils auront la hargne eux aussi ??ca tient juste du respect et de la citoyennete et c est pour ca que je ne comprends pas que tu prennes la defense de mec comme ca

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salut!

criminel non ,je ne dirais pas ca!casse c....... oui!

autant le super beau graff (ce qui est rare t avouera ,ca tient bien souvent d un niveau artistique d enfant de maternelle genre tag tout naze ,je degrade pour l adrenaline )placé sur un mur pas entretenue le long d une voie de chemin de fer (pour la notorieté) c est cautionnable (c est que mon avis )!

par contre payer des impots (t as bien dit que tes potes avaient des parents ouvrier donc peut etre imposable aussi?),etre contraint de voyager dans un wagon relooké au marqueur ou au diamant pour les vitres ca me gonfle grave tout ca POUR DES DESSINS A LA PEINTURE

j imagine que tu es jeune ,mais si demain un graffeur tag la bagnole ,la facade du logement de tes parents ,de tes grands parents alors qu ils n ont rien demandé ,ne crois tu pas qu ils auront la hargne eux aussi ??ca tient juste du respect et de la citoyennete et c est pour ca que je ne comprends pas que tu prennes la defense de mec comme ca

Si certains s'acharnaient moins à choper des graffeurs en flagrant délit, les graffs seraient peut-être plus beaux (ça implique plus de temps). Je prend le train tous les jours, donc pour ce qui est du dégout de voyager en voiture taggé.. non (pour ma part évidemment).

Tu me parle de biens privés, mais les locomotives et rames ne sont pas à vous non ? Puis entre parenthèses, peindre des vieilles armes inox ou des fret, je ne vois pas en quoi ça dégrade le matériel qui n'est déjà pas forcément beau pour tout le monde à la base.. (sauf pour les amateurs de trains, j'en fais partie).

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Eh beh, on croirait avoir affaire à des criminels quand vous parlez de graffiti sur train...

La recrudescence des "fils de bonne famille"... A croire qu'être fils de salariés vous procurent ce si beau statut (pour l'immense majorité des graffeurs que je connais).

Finalement n'est-ce pas plus facile de poser une bombe dans un train que de faire un dessin avec de la peinture (relisez plusieurs fois ces 5 derniers mots: DESSIN AVEC DE LA PEINTURE), quand j'entend: "grillage de deux mètres et enterrés de 50 cm, barbelés et haies vivantes (acacias) caméras et détecteurs de présences avec vigile devant les écrans et 1° intervention"

salut!

criminel non ,je ne dirais pas ca!casse c....... oui!

autant le super beau graff (ce qui est rare t avouera ,ca tient bien souvent d un niveau artistique d enfant de maternelle genre tag tout naze ,je degrade pour l adrenaline )placé sur un mur pas entretenue le long d une voie de chemin de fer (pour la notorieté) c est cautionnable (c est que mon avis )!

par contre payer des impots (t as bien dit que tes potes avaient des parents ouvrier donc peut etre imposable aussi?),etre contraint de voyager dans un wagon relooké au marqueur ou au diamant pour les vitres ca me gonfle grave tout ca POUR DES DESSINS A LA PEINTURE

j imagine que tu es jeune ,mais si demain un graffeur tag la bagnole ,la facade du logement de tes parents ,de tes grands parents alors qu ils n ont rien demandé ,ne crois tu pas qu ils auront la hargne eux aussi ??ca tient juste du respect et de la citoyennete et c est pour ca que je ne comprends pas que tu prennes la defense de mec comme ca

Si certains s'acharnaient moins à choper des graffeurs en flagrant délit, les graffs seraient peut-être plus beaux (ça implique plus de temps). Je prend le train tous les jours, donc pour ce qui est du dégout de voyager en voiture taggé.. non (pour ma part évidemment).

Tu me parle de biens privés, mais les locomotives et rames ne sont pas à vous non ? Puis entre parenthèses, peindre des vieilles armes inox ou des fret, je ne vois pas en quoi ça dégrade le matériel qui n'est déjà pas forcément beau pour tout le monde à la base.. (sauf pour les amateurs de trains, j'en fais partie).

On ne va pas RElancer dans ce sujet le débat sur le tag c'est beau/pas beau, grave/pas grave. Merci. controleursncf

Dernier avertissement. controleursncf

Modifié par Roukmoute
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Si certains s'acharnaient moins à choper des graffeurs en flagrant délit, les graffs seraient peut-être plus beaux (ça implique plus de temps). Je prend le train tous les jours, donc pour ce qui est du dégout de voyager en voiture taggé.. non (pour ma part évidemment).

Tu me parle de biens privés, mais les locomotives et rames ne sont pas à vous non ? Puis entre parenthèses, peindre des vieilles armes inox ou des fret, je ne vois pas en quoi ça dégrade le matériel qui n'est déjà pas forcément beau pour tout le monde à la base.. (sauf pour les amateurs de trains, j'en fais partie).

je ne t ai pas parlé en tant que cheminot mais en tant que citoyen imposable!

maintenant en temps que cheminot ,ce qui est ennuyant ,c est que ca nuit a l image (tu dis toi meme que tu napprecies pas l ensemble des DESSINS )de notre belle societe et l ampute de somme considerable (ca revient au meme ok )qui pourrait etre utilisé de facon plus utile !je ne parle meme pas des risques pour leur vie,que doivent prendre certain, si contrairement a toi ne sont pas passionné du chemin de fer!

je suis pas de ton avis ,les acharnés sont ceux qui veulent imposer leur pseudo art a tous via le monde ferroviaire (c est un peu old school mince il y a pas mal d autres moyen de communication maintenant)!

on a des super graffs enorme par chez nous !!sauf que les graffeurs (les vrais ,ceux que je peux qualifier d artiste et que je peux respecter)ont evolués ,et preferent prendre des facades d entreprise desaffecté comme support ou ils pourront oeuvrer de facon illegalle(je pense que c est la motivation premiere de tes potes au dela de l art) mais plus tranquille (ca leur permet de pouvoir revenir et faire un truc propre )plus pro( escabeau ,voir compresseur, )moins ephemere et surtout pas au frais du contribuable!etpour devoiler tt leur talent ils utilisent d autre moyen (blog ,site ,revue (pas certain que ca existe encore...) en attendant une hypothetique reconnaissance

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Oui je ne vois pas trop en quoi ça dérange... Pendant ce temps-là des dizaines de sujets tournent en rond sur le sujet du bienfait et la sécurité des opérateurs ferroviaires privés, entre cheminots sncf et non-sncf... On les ferme pas ceux-là ?

Bon... je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Après, je pense que si la sécurité des dépôts de fret étaient assouplis, je pense que la plupart des graffeurs se déchaîneraient moins contre le matériel voyageur.

http://www.youtube.c...h?v=gArPD-npBhQ

Ah c'est beau, la nouvelle entente entre anciens graffeurs vandal sur train, reconvertis avec l'âge en graffeur en légal... Dommage, je n'ai pas la photo où on voit le directeur signer la rame au marqueur... Vous savez les tags noirs, les signatures, que "vous" détestez tant ! :D. Tout est bon pour le marketing à la SNCF... On se sert du graffiti, par contre on hésite pas faire payer toute leur vie des mecs qui pratiquent du Vrai graffiti, pas payées par les finances publiques en outre.

N'y aurait-t-il pas moyen de seulement nettoyer les vitres par exemple ? Je me rappelle d'un cheminot sur ce forum, qui avait nettoyé pendant un temps des rames, qui disait que c'était dommage de nettoyer certaines rames, et qu'il appréciait certains graffitis. Quant aux vitres gravées, c'est un phénomène, à ce qu'on m'a dit qui a surtout commencé à l'apparition des films plastiques.

Modifié par Ratonlaveur
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Bon... je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Après, je pense que si la sécurité des dépôts de fret étaient assouplis, je pense que la plupart des graffeurs se déchaîneraient moins contre le matériel voyageur.

Parce qu'il faudrait vous laisser taguer les wagons de FRET pour vous éviter de taguer les voitures voyageurs?

Je rêve.

La SNCF n'a pas vocation à vous fournir un support pour faire vos peintures.

Depuis quand devrait on mettre du matériel à votre disposition ?

Moi je me suis retrouvé avec du matériel quasi neuf entièrement tagué, y compris la vitre conducteur.

Le train a dû être supprimé.

Et là, tu vas trouver ça normal aussi ? ça sert de support ?

Que vous manquiez de support peut être, mais ne viens pas dire qu'on doit vous laisser du matos à disposition.

Tu sais combien ça coûte à nettoyer ?

Ceux qui les nettoie utilise des tonnes de produits toxiques, tu viendras les nettoyer toi même, tu verras bien.

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Dernier avertissement. controleursncf

:blink: on peut plus parler la dedans et essayé de defendre notre point de vue ?c est quoi le soucis??

Le souci, c'est qu'il y a d'autres sujets sur le tag sur le forum (je te laisse le soin de chercher, par contre). Là le sujet c'est le comportement des agents vis-à-vis des tags et de la SUGE. Et on va éviter que ça parte en vrille (trop tard...cestachier).

Oui je ne vois pas trop en quoi ça dérange... Pendant ce temps-là des dizaines de sujets tournent en rond sur le sujet du bienfait et la sécurité des opérateurs ferroviaires privés, entre cheminots sncf et non-sncf... On les ferme pas ceux-là ?

OK, super. Tu veux devenir modo ?

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Oui je ne vois pas trop en quoi ça dérange... Pendant ce temps-là des dizaines de sujets tournent en rond sur le sujet du bienfait et la sécurité des opérateurs ferroviaires privés, entre cheminots sncf et non-sncf... On les ferme pas ceux-là ?

Bon... je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Après, je pense que si la sécurité des dépôts de fret étaient assouplis, je pense que la plupart des graffeurs se déchaîneraient moins contre le matériel voyageur.

http://www.youtube.c...h?v=gArPD-npBhQ

Ah c'est beau, la nouvelle entente entre anciens graffeurs vandal sur train, reconvertis avec l'âge en graffeur en légal... Dommage, je n'ai pas la photo où on voit le directeur signer la rame au marqueur... Vous savez les tags noirs, les signatures, que "vous" détestez tant ! :D. Tout est bon pour le marketing à la SNCF... On se sert du graffiti, par contre on hésite pas faire payer toute leur vie des mecs qui pratiquent du Vrai graffiti, pas payées par les finances publiques en outre.

N'y aurait-t-il pas moyen de seulement nettoyer les vitres par exemple ? Je me rappelle d'un cheminot sur ce forum, qui avait nettoyé pendant un temps des rames, qui disait que c'était dommage de nettoyer certaines rames, et qu'il appréciait certains graffitis. Quant aux vitres gravées, c'est un phénomène, à ce qu'on m'a dit qui a surtout commencé à l'apparition des films plastiques.

cartonrouge ca me choque pas moi !qu un graffeur en herbe casque pour les degradations volontaire qu il fait a autrui plutot que les citoyens ou simplement les clients qui trouvent leur titre de transport deja trop cher!(tu joues gros ,tu t attaques a gros ,tu perds gros ,c est la vie)

quand a nettoyer les vitres (tu parles doonc d engin moteur si tu parles du materiel fret)ca va pas la tete non !c est encore notre outil et lieu de travail ,qui plus est ,est recents!!j apprecierais pas du tout que des guguss viennent m imposer leur art et cacher le logo sncf avec leur dessin(le prestige hiihi)!

pour conclure ,mets toi a ma place ,je n aime pas payer des impots ,qu on penalise ma societe ,et qu on degrade mes conditions de travail tout ca pour qu une poignee de jeune s eclate en bravant l interdit !et ca n a rien a voir avec le fait d etre cheminot ou pas

Modifié par juju sotteville
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Parce qu'il faudrait vous laisser taguer les wagons de FRET pour vous éviter de taguer les voitures voyageurs?

Je rêve.

La SNCF n'a pas vocation à vous fournir un support pour faire vos peintures.

Depuis quand devrait on mettre du matériel à votre disposition ?

Moi je me suis retrouvé avec du matériel quasi neuf entièrement tagué, y compris la vitre conducteur.

Le train a dû être supprimé.

Et là, tu vas trouver ça normal aussi ? ça sert de support ?

Que vous manquiez de support peut être, mais ne viens pas dire qu'on doit vous laisser du matos à disposition.

Tu sais combien ça coûte à nettoyer ?

Ceux qui les nettoie utilise des tonnes de produits toxiques, tu viendras les nettoyer toi même, tu verras bien.

+1

Meme si nettoyer des tags donne du travail, c'est un travail tres nefaste pour la santé (comme beaucoup d'autre d'ailleur), que l'on doit a des gens qui s'attribut l'espace urbain comme leurs terrain de jeux!

De toute les façon il n'y a pas assez de personnel SUGE, ça tiendrai qu'a moi il y en aurai dans tous les trains (de la banlieue deja), en planque sur les site stratégiques (on les connait sur PNO -> garage Chapelle inter, garages impaires de Saint Denis, garages d'EPV, Joncherolles, Ermont, Epluches, la voie tiroire de Gouss, garages de Persan et Creil...) et je suis pas sur que cela coute plus cher que la reparation des dessins fait a la bombe avec tout-plein-de-produit-toxique-dedans...

Si encore les gars tagguaient avec de la peinture a l'eau, on dirai ouai c'est chouette un Homer Simpson sur mon train qui insulte le President de la République, et hop a la premiere pluie, ça redevient tout propre (enfin propre version SNCF)

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Bon sur le beau/pas beau pour essayer de conclure : tout est suggestif, même entre eux les graffeurs ne sont pas d'accord sur tel ou tel tagueur, tel style, réalisation du graff, support, légal, pas légal, le problème n'est pas là.

Le nettoyage à un coût pour l'entreprise, pour le Thalys, ce côut est calculé, la sortie de la rame aussi, tout est autorisé, encadré, sécurisé (train à quai), légalement rien à dire et PS9 non plus.

Pas comme ici ...

On ne peut pas laisser des jeunes, dont des mineurs, seuls dans un chantier, circulations, électricité, chutes, ils entrent en cabine et j'en passe. Payer un cheminot pour les surveiller/encadrer, pour quel gain ?

La peinture empêche la vison de la clientèle à l'extérieur, les marquages de voitures doivent être visibles, simplement pour des raisons techniques ce n'est pas possible, je place si vous voulez l'image que cela renvoie en dernier.

Pour le film platique c'est le contraire ! Suite à l'apparition des gravures (aucune vitre d'épargnée sur les vieilles rames), les vitres se sont vues apposés des films translucides pour les protéger (dont les gravures à l'acide liquide très nocif voir léthal à haute dose sur la peau) la SNCF n'avait aucun intérêt à les filmer ces vitres, cela ajoute un coût et de la main d'oeuvre.

Pour éviter de faire surveiller ces chantiers, qu'effectivement nous connaissons tous où sont tagués nos trains, je persiste dans des clotures adéquates avec tout ce qui va bien (ce qui ce fait ailleurs avec succès). Ces "dépôts" connus que les tagueurs pensent "pas grillés" ne peuvent être surveiller humainement 24/24. Dans ce domaine comme dans d'autres en ce moment, l'entreprise ou plutôt les Régions font des choix (des économies > moyens, matériels, agents).

Mais si tout l'argent du nettoyage de ces graffs depuis disons 20 ans avait été mis dès le début dans de bonnes clotures, il y aurait eu de belles économies de faites sur le nettoyage ultérieur des graffitis. je connais plusieurs garages, "surveillés" par des vigiles qui pointent à heures fixes, entre deux rondes le chantier est vide de cheminots -à part les mécanos qui prennent une rame ou le nettoyage intérieur- non cloturé et c'est la fête pour les tagueurs.

Donc l'entreprise paye un vigile mais les trains sont quand même (un peu, beaucoup c'est selon les jours) dégradés ...

Je pense donc que si chaque cheminot signalait au plus vite ces graffs, un diagnostic sureté pourrait s'appuyer sur ces statistisques pour faire fermer les garages les plus atteints, comme cela se fait pour les parcs à cuivre dont le coût des vols est aussi très èlevé.

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