Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève nationale du 10 octobre 2013


Messages recommandés

tu seras bien content lorsque t'auras obtenu plus de respect et de rétribution de tes efforts grâce à tes collègues qui auront manifesté pour l'avenir de la boite et de tous ses membres...

En effet on va couper court parce que j'ai vraiment pas envie d'ouvrir l'esprit d'une boite de conserve fermée à ce point.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui tu es ni qui tu représentes mais je n'ai jamais attendu que l'on fasse et décide pour moi et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Quand est ce que vous allez comprendre que nous n'avons pas besoin que vous nous disiez ce que nous devons faire.

Et un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi te ferais du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients ne vont pas être très contents lol, Déjà 5 jours de grève consécutif, c'est du jamais vu chez ECR si je ne m'abuse.

Modifié par iceman37
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients ne vont pas être très contents lol, Déjà 5 jours de grève consécutif, c'est du jamais vu chez ECR si je ne m'abuse.

t'en a déja vu toi des clients qui sont contents quand il ya un mouvement de gréve....?

la seule gréve qui enchantent les clients est celle des comptables de leurs fourniseurs....... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche pour les clients mais c'était inéluctable...

Une société qui ne pense qu'au service client et qui amène ses employés à faire des horaires à rallonge sur des trains n'apparaitra pas au guiness comme l'entreprise ayant le meilleur service client mais à un moment ou un autre comme celle ayant engendré le plus d'accidents ferroviaires...

Modifié par alexis73
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons quelles seront les conséquences pour la direction ainsi que pour les agents. D'un point de vu social mais également financier. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche pour les clients mais c'était inéluctable...

Une société qui ne pense qu'au service client et qui amène ses employés à faire des horaires à rallonge sur des trains n'apparaitra pas au guiness comme l'entreprise ayant le meilleur service client mais à un moment ou un autre comme celle ayant engendré le plus d'accidents ferroviaires...

C'est sur que sans les clients on serait plus tranquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sans les clients on serait plus tranquilles...

Tu es maintenant dans un milieu concurrentiel. C'est sur que cette grève va sans doute faire partir certains clients.... mais pendant ce temps, d'autres clients seront insatisfaits des prestations offertes par d'autres EF et viendront peut être frapper à la porte d'ECR....

D'un autre coté, s'il y a des accidents, crois tu que les clients se vanteront d'être transportés par une EF ne donnant pas bonne image de la sécurité ferroviaire??? Ne penses tu pas que certaines chercheraient à rompre les contrats les liant à cette EF? Dans un monde ou l'apparence, le marketing, les normes ISO macheproute et surtout le prix le plus bas gèrent le business plus que la qualité du service rendu, il n'y a pas un truc à creuser???

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans critiquer les uns ou les autres,

perso, je suis content que certains se battent pour leur conditions, et le respect....

Respects pour eux !!!!

Si la direction connaissait le préavis depuis cet été, elle a jouée avec vous, en se disant que vous n'iriez pas jusqu'au bout....

Et, comme le dit CRL, c'est un monde de concurrence, les chargeurs, font comme nous quand nous faison nos courses, notre plein, ils testent les differents opérateurs, demain certains d'entre eux, iront voir Colas, VFLi, OSR, SNCF, mais d'autres, viendront a eux....

Modifié par necroshine
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain certains d'entre eux, iront voir Colas, VFLi, OSR, SNCF, mais d'autres, viendront a eux....

ça, c'est dans le monde ferroviaire liberal "idéal"... en pratique, les moyens sont calés sur quelques contrats qui rapportent, comme chez SNCF d'ailleurs...

Et le reste des possibilités, ça marronne tranquilou... ça economise agents et moyens... je parlais à une certaine époque de 25 % du potentiel Fret réalisé, et 50 % du rentable...

Et là, tu assures le cash...le reste n'est que litterature...

Ce n'est qu'un petit milieu, les Directeurs sont assez interchangeables, pratiquent en gros la même politique, commerciale et sociale, partagent tables et carnets d'adresses...

Aucune raison valable que cette action n'ai eut lieu.. c'etait plutôt les chroniques d'une grêve annoncée..aujourd'hui ECR, mais qui demain à suivre ????

Pour "l'autre" qui parle de joie, ou je ne sais quoi, de ce mouvement... sait il réellement "l'immense plaisir" qui innonde les salariés, de perdre entre 150 et 200€ par jour..et des conséquences aussi pour leur boutique.......

Il ne m'est pas etranger, non plus, que nombres d'autres soucis organisationnels frappent chez ECR depuis quelques mois... beau jeu que de plaider soudainement les "conséquences"...

Un peu de décence ne nuirait nullement..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle a certains :" qu'a perdre sans combattre on ajoute à la défaite la honte du pétochard qui fait de l'homme un paillason"

il n'y a pas de mauvaise gréve sinon il fallait rester coucher en 36 , c'est que les congepaye s'a failli ruiner nos cher patrons !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR DB. N'y voit aucune attaque personnelle mais je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mepris envers nos collegues grevistes. De plus le discours disant que les clients commencent a aller voir d'autres EF, nos confreres de chez FRET SNCF peuvent le dire. On leur a déjà faite plusieurs fois celle la. C'est toujours la même rengaine. A titre perso je trouve que les informations sur les revendications ne tournent pas bien car beaucoup d'agents se posent cette question du motif et des revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le problème des articles en question est, qu'il n'y a aucun effort d'investigation....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR DB. N'y voit aucune attaque personnelle mais je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mepris envers nos collegues grevistes. De plus le discours disant que les clients commencent a aller voir d'autres EF, nos confreres de chez FRET SNCF peuvent le dire. On leur a déjà faite plusieurs fois celle la. C'est toujours la même rengaine. A titre perso je trouve que les informations sur les revendications ne tournent pas bien car beaucoup d'agents se posent cette question du motif et des revendications.

Class66220 je n'ai pas de mépris pour mes collègues grevistes j'essaie juste de faire valoir mon droit de liberté et de ne pas croire en ce mouvement c'est tout. Si mes collègues obtiennent ce qu'ils revendiquent tant mieux pour eux moi je ne demande rien.

Sinon pour les 80% de grevistes c'est encore juste un gros mensonge de la CFDT et de la CGT, ils nous font le même coup que pour les manifestations politiques c'est tellement gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ecrdb

j ai du mal a comprendre ...

tu estimes que les revendications de tes collegues ne sont pas legitimes ?le fait que l entreprise qui t emploie t en demande de plus en plus au detriment de ta santé ,de ta vie de famille ,et de la securité; ne te gene pas ?

c est bien ca?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir les collègues du privé se battrent!! En espérant que très prochainement nous aurons l'occasion de le faire tous ensemble contre les voyous qui nous dirigent dans le public ou dans le privé :Smiley_05:

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir minuit, sur le site ECR de BAD, seulement 3 ou 4 voitures qui doivent se sentir desespérement seules, batiments dont tous les volets sont descendus ...

Bravo à ZOBOS et à tous ses collègues pour cette solidarité dans le mouvement :Smiley_04: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle a certains :" qu'a perdre sans combattre on ajoute à la défaite la honte du pétochard qui fait de l'homme un paillason"

il n'y a pas de mauvaise gréve sinon il fallait rester coucher en 36 , c'est que les congepaye s'a failli ruiner nos cher patrons !!!!!!

C'est une vision qui ne tient pas compte de ce qu'est devenu la société, et ses diverses formes de " l'esclavagisme volontaire "... :unsure:

Les chaines ne sont plus au pieds, elles sont au compte en banque....

C'est un paradoxe, mais " pouvoir suivre le mouvement" est devenu un luxe, ou une organisation....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'était un luxe de suivre le mouvement au XIX ou début du XXème siècle ou même milieu du XXème siècle ... y compris au chemin de fer. Surtout au chemin de fer : sanctions, révocations et même la mort ont été le lot de plusieurs grévistes tout au long de cette période.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De tout ce que j'ai pu lire, on doit être les vilains petits canard en Bretagne (aucun grèviste à Lamballe et à Rennes).

Comme il a été dit, quand les revendications ne sont pas celles qui nous précocuppent le plus, il n'est pas forcément intéressant de faire grève.

On noirci tellement le tableau chez ECR qu'on a l'impression que du jours au lendemain on court à la catastrophe ferroviaire.

Peut être que dans les autres régions (Nord / Grand Est / Sud - Est) sa se passe moins bien, mais nous, du moins roulement Céréaliers, on n'est pas arrivé à un tel point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai pu lire, on doit être les vilains petits canard en Bretagne (aucun grèviste à Lamballe et à Rennes).

Où a tu vu celà ??? ... des diverses interventions, j'ai au contraire l'impression que plutôt de se figer dans les oppositions entre salariés ( dont on comprend parfaitement quels interets ils servent...), le mouvement ne se voudrait pas sectaire...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.