Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

lundi 18 mai 20h45 RMC Découverte:

Mégafactories Alstom

Depuis plus de trente ans Alstom fabrique des trains parmi les plus rapides au monde. Détenteur de trois records mondiaux, Alstom a dépassé son propre record en 2007 avec un train sur rail allant à l'incroyable vitesse de 574km/h. Découvrez toutes les technologies mises au point par Alstom : depuis les premiers trains commerciaux à grande vitesse en passant par le TGV jusqu'à la dernière invention du constructeur, l'AGV (Automotrice à Grande Vitesse).

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En replay sur pluzz pour ceux qui, comme moi, avaient loupé ce reportage mardi sur france 2 (enfin ces reportages) sur la mobilité. Très bien fait et qui offre un autre regard sur ce que sont nos infra (tous modes). Volontairement optimiste, ca donne une fierté de vivre dans notre pays (et ça fait du bien quand à longueur de journée les discours sont défaitistes au possible).

"NOUS, La face cachée de nos transports" : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/nous_saison2_,122295866.html#xtref=http://t.co/XcPFpFWcIV

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct 8

20h55:

Les chevaliers du Fiel dans Croisières:

Comme dans «Vacances d'enfer», dont ce spectacle est la suite, les Chevaliers du fiel, alias Eric Carrière et Francis Ginibre, campent une multitude de personnages aussi déjantés les uns que les autres. Dans cette nouvelle comédie délirante, Martine Lambert et son mari Christian s'embarquent pour la croisière «Claude François Alexandrie Alexandra», où les attendent intrigues, incidents, amours et confusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarderai pas France 2.... Greg nous en fera sans doute un résumé.... Pour le reste, je ne sais pas.... Le samedi à toujours été d'un ennui remarquable pour ce qui est porposé.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le polar de la 3, il y en a des excellents, mais tout comme toi, pas la 2 ou rien car demain matin cela va piquer les yeux avec mon MOPLY de 5h00.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, France 2 en alternance avec le signal international du site Eurovision.tv pour la 60ème édition de l'Eurovision Song Contest :Smiley_24:

Voici les 27 pays en compétition dans l'ordre de passage (3h43 résumé en 7'12 pour ceux qui ne pourront tenir au-delà de minuit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé Interstellar, très bon film mais qui comme souvent pour les films de Nolan, pose beaucoup de questions.

Des questions simples dans leur énoncé : entre rester avec ceux qu'on aime et être condamnés, à termes, à une mort certaine, et les quitter à jamais pour peut être les sauver ... la question du sacrifice, de la projection de chacun dans la dimension "temps" ... simples dans l'énoncé mais terriblement compliquées.

Et il y a aussi les questions complexes rien que dans l'énoncé et posées par ce film : les trous noirs, la relativité ...

Bilan : j'ai passé l'aprem à lire et regarder toutes sortes de trucs sur les notions de vitesse de la lumière, de relativité, de déformations du temps, de l'espace ...

Parfois on a juste envie de se divertir par le cinéma, ressentir des émotions (la joie, la peine, la peur ...). D'autres fois on a envie qu'on nous ouvre des portes vers des chemins qui nous sont totalement obscurs. Niveau divertissement, d'après madame c'était bof, mais niveau torture cognitive, pour moi c'était au top.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mafia et le pape....

Arte

Intéressante cette histoire de collusion entre l'église catholique et la mafia depuis 70 ans .....

​et de décollusion depuis 3 papes, JP2, B16 et F,

soit 37 ans de volonté papale de briser le lien mafia/église, mafia devenue très forte grâce à la libération des troupes US du régime fasciste.

La face cachée du débarquement (D8)

y'en a marre des reportages assez complaisant sur la race supérieure du 3e Reich.

Toutes les semaines, voire plusieurs par semaine.

A force on se rend compte que le fascisme italien est théâtral, autoritaire mais globalement sympathique face à la haine des nazis.

Ces reportages nous préparent à affronter l'ennemi désigné.

Ras-le-bol et comme dans les années 1930, ne peut-on pas vivre tranquille et heureux en France?

A force de programmer de tels reportages sur les gloires du 3e Reich, je ne le pense plus, on nous prépare psychologiquement.

Déjà qu'on supporte un Montebourg ou Mélenchon ouvertement anti-Allemagne, alors la suite...

​Ras-le-bol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces reportages nous préparent à affronter l'ennemi désigné.

Ras-le-bol et comme dans les années 1930, ne peut-on pas vivre tranquille et heureux en France?

A force de programmer de tels reportages sur les gloires du 3e Reich, je ne le pense plus, on nous prépare psychologiquement.

Déjà qu'on supporte un Montebourg ou Mélenchon ouvertement anti-Allemagne, alors la suite...

​Ras-le-bol 

​Avec plus de 5 millions de chômeurs réels, il faut faire un peu diversion.... Heureusement, le petit peuple adhère encore un peu, pour le moment.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/06/05/la-factrice-intercepte-une-lettre-timbree-a-l-effigie-de-petain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: Juventus  de Turin vs FC Barcelone, finale de la Champions League, en direct de Berlin.

Pour une fois qu'une finale est retransmise sur une chaîne non payante.....Il faut en profiter! !!!

Et en espérant que l'année prochaine, l'équipe  des Gones soit en finale de cette même  coupe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressources Humaines - De Laurent Cantet - Avec Jalil Lespert, Jean Claude Vallod, Chantal Barré - 1999 - 1h40

Frank, jeune étudiant dans une grande école de commerce, revient chez ses parents le temps d'un stage qu'il doit faire dans l'usine où son père est ouvrier depuis trente ans. Affecte au service des ressources humaines, il se croit de taille a bousculer le conservatisme de la direction qui a du mal a mener les négociations sur la réduction du temps de travail. Jusqu'au jour ou il découvre que son travail sert de paravent a un plan de restructuration prévoyant le licenciement de douze personnes, dont son père. @allocine.fr

4068_fr_ressources_humaines_131056099166 

Source : cinebel.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le docu fiction sur rameau d'arte

où on apprend qu'il est le créateur d'un des premiers tubes chantés : frère jacques

ça nous rajeunit pas :cool:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.