Aller au contenu
Le Web des Cheminots

evs et congé


Messages recommandés

bonjours

pourriez vous m'eclairer sur un point , est ce que 1 congé isolé se fait obligatoirement à résidence pendant un déplacement .

par exemple :

RP RP x x C x RP RP est ce que le congé se fait hors résidence ou à résidence ?

Bonjour,

La journée de congé est neutralisée pour tes frais de déplacements ... Pour cette journée tu ne touches rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La journée de congé est neutralisée pour tes frais de déplacements ... Pour cette journée tu ne touches rien !

et oui

il est parfois difficile d'avoir "le beurre et l'argent du beurre" :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La journée de congé est neutralisée pour tes frais de déplacements ... Pour cette journée tu ne touches rien !

Et comment, tu ne veux pas être payé en déplacement si tu es chez toi en congé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a peut-être des temps d'acheminements de part et d'autre du CA.

Bonjour !

Tu es en gare de X "jour F" avant le congé "jour G" ... puis en gare de Y "jour H" après le congé, tu auras un acheminement soit après le travail jour F, soit avant le travail jour H.

Tu fais comme si la journée G n'avait jamais existé, elle est dite neutralisée.

Tu n'auras pas de frais de déplacements de remboursés (repas, découché) pour cette journée de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les découches ainsi que le CA ne sont pas payés, ce qui a mon avis n,est pas normal. Tu peux prendre quelques jours et rester sur ton lieu de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les découches ainsi que le CA ne sont pas payés, ce qui a mon avis n,est pas normal. Tu peux prendre quelques jours et rester sur ton lieu de déplacement.

surtout si ton lieu de déplacement est sur la méditerranées , mais là ça s'appelle des vacances et en général les vacances donnent rarement lieu a des EVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si ton lieu de déplacement est sur la méditerranées , mais là ça s'appelle des vacances et en général les vacances donnent rarement lieu a des EVS

Si des EVS mais pour les patrons de "bistrots" car les consos sont plus chères la nuit souvent sur la Coté d'Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que sa change quelque chose si on pose une fête ?

A partir du moment que c'est une absence, à mon avis non ? Tu ne te les fais pas payer les RF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour moi le sud de la france ce ne sont que des contraintes donc je n,aurai pas de plaisir a y rester hormis pour le travail. Généralement les collègues qui partent en déplacement c,est bien souvent des gars du fret qui n,ont pas de boulot dans leur dépôt et qui aimerait arrondir leur fin de mois et ce n,est pas pour la détente ou le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour moi le sud de la france ce ne sont que des contraintes donc je n,aurai pas de plaisir a y rester hormis pour le travail. Généralement les collègues qui partent en déplacement c,est bien souvent des gars du fret qui n,ont pas de boulot dans leur dépôt et qui aimerait arrondir leur fin de mois et ce n,est pas pour la détente ou le plaisir.

Sauf que quand tu es détaché en longue durée, du style plusieurs mois, il faut être un sacré grippe sous pour regarder à ne pas être détaché un jour isolé, c'est vraiment gagne petit et démontrer bien la cupidité de certain qui en veulent toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ce que vous dites... Je ne me souviens plus du texte, mais il me semble que pour une absence inférieure à 5 jours, le déplacement n'est pas coupé. Ce qui signifie que sur un déplacement en complète (RP inclus), les CA pris laissent droit à l'indemnité de déplacement tant que l'interruption n'excède pas 5 jours.

En revanche, pour toute durée supérieure, il doit y avoir un trajet retour à la résidence avant le congé, suivi d'un trajet aller juste après. Et évidemment, les CA ne donneront alors pas droit à l'indemnité de déplacement.

Ceci étant lié à la dégressivité de l'indemnité de déplacement. Un montant du 1er au 10e jour, un autre un peu moins élevé du 11e au 30e, puis un 3e montant encore moins élevé au delà. Si au moindre CA on coupait le déplacement (histoire de ne pas payer la journée de CA simple), ça permettrait aux gripsous de faire reprendre le décompte au taux maxi tous les 10 jours ou tous les mois.

A vérifier dans le bon texte règlementaire évidemment, suis pas sûr de moi à 100% !

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ce que vous dites... Je ne me souviens plus du texte, mais il me semble que pour une absence inférieure à 5 jours, le déplacement n'est pas coupé. Ce qui signifie que sur un déplacement en complète (RP inclus), les CA pris laissent droit à l'indemnité de déplacement tant que l'interruption n'excède pas 5 jours.

En revanche, pour toute durée supérieure, il doit y avoir un trajet retour à la résidence avant le congé, suivi d'un trajet aller juste après. Et évidemment, les CA ne donneront alors pas droit à l'indemnité de déplacement.

Ceci étant lié à la dégressivité de l'indemnité de déplacement. Un montant du 1er au 10e jour, un autre un peu moins élevé du 11e au 30e, puis un 3e montant encore moins élevé au delà. Si au moindre CA on coupait le déplacement (histoire de ne pas payer la journée de CA simple), ça permettrait aux gripsous de faire reprendre le décompte au taux maxi tous les 10 jours ou tous les mois.

A vérifier dans le bon texte règlementaire évidemment, suis pas sûr de moi à 100% !

Non en fait si tu poses un CA tu n,es pas payé et le taux de l,allocation reste le même, c,est uniquement au bout du dixième jours d,absence que le taux est a nouveau majoré. Pour ce qui est des trajets EV sur une période de CA c,est au bon vouloir du dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ce que vous dites... Je ne me souviens plus du texte, mais il me semble que pour une absence inférieure à 5 jours, le déplacement n'est pas coupé. Ce qui signifie que sur un déplacement en complète (RP inclus), les CA pris laissent droit à l'indemnité de déplacement tant que l'interruption n'excède pas 5 jours.

En revanche, pour toute durée supérieure, il doit y avoir un trajet retour à la résidence avant le congé, suivi d'un trajet aller juste après. Et évidemment, les CA ne donneront alors pas droit à l'indemnité de déplacement.

Ceci étant lié à la dégressivité de l'indemnité de déplacement. Un montant du 1er au 10e jour, un autre un peu moins élevé du 11e au 30e, puis un 3e montant encore moins élevé au delà. Si au moindre CA on coupait le déplacement (histoire de ne pas payer la journée de CA simple), ça permettrait aux gripsous de faire reprendre le décompte au taux maxi tous les 10 jours ou tous les mois.

A vérifier dans le bon texte règlementaire évidemment, suis pas sûr de moi à 100% !

Bonjour,

Je vais demander immédiatement un rappel sur mes déplacemants non payés, ... merci Gom !

... On peut toujours réver ! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais demander immédiatement un rappel sur mes déplacemants non payés, ... merci Gom !

... On peut toujours réver ! :Smiley_39:

Juste au cas où, je disais également : "A vérifier dans le bon texte règlementaire évidemment, suis pas sûr de moi à 100% !"

C'est le souvenir que j'ai de ce qu'on nous avait expliquer verbalement, mais comme je n'ai fait que prendre mes protocolaires pendant le déplacement, je n'ai pas pu le vérifier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le RH 131

Pour les trajets EV avant CA, certains depot ne l'appliquent pas, mais compensent (en logeant a titre gracieux quand on est bloqué sur place par exemple comme cela se fait sur Paris)

On peux toujours le reclamer, c'est pas au bon vouloir, c'est la reglement..mais eux aussi peuvent appliquer le reglement sur le bout des doigts, et les agents ne seraient pas forcement gagnant. (c'est à calculer, mais il ne faudrais pas penser qu'a son petit gain perso, mais aussi à ce que ca implique pour les collègues)

Sauf que quand tu es détaché en longue durée, du style plusieurs mois, il faut être un sacré grippe sous pour regarder à ne pas être détaché un jour isolé, c'est vraiment gagne petit et démontrer bien la cupidité de certain qui en veulent toujours plus.

On simplement ne pas se faire entuber de 60 euro qui sont un droit.

C'est comme râler s'il manque un train sur le decompte..ce n'est pas pinailler mais avoir ce qui nous revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.