Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


Invité necroshine

Messages recommandés

Salut,

Pas certain que la journaliste se soit correctement renseignée sur la géographie girondine ou ait correctement retranscris les propos de "Marion".

Cazaux se situe sur la commune de La Teste-de-Buch (33), la gare la plus proche étant dénommée "La Teste" où tous les, TOUS LES, TER "Nouvelle-Aquitaine" (assurés en Z 56300 qui me vont bien d'ailleurs) de la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Facture-Biganos - Arcachon s'arrêtent.

Une correspondance vers le Médoc en AGC (ligne Bordeaux-Saint-Jean - Soulac-sur-Mer - Pointe-de-Grave) est possible depuis Bordeaux-Saint-Jean voire même récemment depuis Pessac (réouverture du triangle des Échoppes). Personnellement j'utilise aussi la correspondance TBM à Bordeaux-Saint-Jean avec la ligne C du tramway qui va jusqu'à Blanquefort (le fameux tram-train du Médoc).

Empruntant régulièrement ces lignes, il existe effectivement des dysfonctionnements (comme encore jeudi 22/11 sur la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Facture-Biganos - Arcachon) mais je n'ai jamais constaté de problèmes suite à des "voies mal entretenues".

À+,

LM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ta copine elle va a la gare d'Arcachon à 5 km de la teste et elle a plus de 22 trains par jour pour bordeaux..

Pour celle qui fait Bordeaux Soulac, c'est pas riche comme desserte !

Et le train à  pourtant des atouts puisque les omnibus mettent 1h40 et sont aussi rapides que la voiture !

Moi je dis qu'augmenter les dessertes, c'est sans doute augmenter le déficit, mais on paye des impôts pour ça, nom de Dieu !

Pourquoi avec un taux  d'imposition plus élevé qu'au Danemark, on a les services publics du Honduras ?

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Je ne suis pas sûr  que si Marion avait le choix elle ne préférerait pas plus de trains même en Z2 ,même en Z 4100 avec banquettes en bois, plutôt qu’un train du futur toutes les 6 heures !

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/j-ai-craque-j-ai-repris-la-voiture-des-usagers-du-train-racontent-ce-qui-les-a-contraints-a-renoncer_3044811.html

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ta copine elle va a la gare d'Arcachon à 5 km de la teste et elle a plus de 22 trains par jour pour bordeaux..

 

il y a une heure, Compagnie du Midi a dit :

Salut,

Pas certain que la journaliste se soit correctement renseignée sur la géographie girondine ou ait correctement retranscris les propos de "Marion".

Cazaux se situe sur la commune de La Teste-de-Buch (33), la gare la plus proche étant dénommée "La Teste" où tous les, TOUS LES, TER "Nouvelle-Aquitaine" (assurés en Z 56300 qui me vont bien d'ailleurs) de la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Facture-Biganos - Arcachon s'arrêtent.

Une correspondance vers le Médoc en AGC (ligne Bordeaux-Saint-Jean - Soulac-sur-Mer - Pointe-de-Grave) est possible depuis Bordeaux-Saint-Jean voire même récemment depuis Pessac (réouverture du triangle des Échoppes). Personnellement j'utilise aussi la correspondance TBM à Bordeaux-Saint-Jean avec la ligne C du tramway qui va jusqu'à Blanquefort (le fameux tram-train du Médoc).

Empruntant régulièrement ces lignes, il existe effectivement des dysfonctionnements (comme encore jeudi 22/11 sur la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Facture-Biganos - Arcachon) mais je n'ai jamais constaté de problèmes suite à des "voies mal entretenues".

À+,

LM.

encore une Fakenews diffusée par une chaine d'information en continue et largement partagée pour gaver le cerveau des français de conneries.

Après cela "on" s'étonne de voir des gilets douanes courser les journalistes qui font "leur travail" si bien .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes racontent souvent n'importe quoi, on est bien d'accord.

Il n'empêche que la desserte squelettique de Bordeaux Soulac, (4 AR) rend cette ligne inutilisable pour pas mal de pendulaires, et que remplacer le matériel roulant sans améliorer la desserte n'aura aucune incidence sur la fréquentation.

Si on veut que les gens utilisent moins leur voiture, il faut leur fournir une desserte sérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mak a dit :

(...)

Il n'empêche que la desserte squelettique de Bordeaux Soulac, (4 AR) rend cette ligne inutilisable pour pas mal de pendulaires, et que remplacer le matériel roulant sans améliorer la desserte n'aura aucune incidence sur la fréquentation. (....)

Avant de siffler la fin de partie parce que l'on est dans le sujet "Ecotaxe-écomouv" je tiens, encore une fois, à te faire remarquer que tu n'es pas honnête : tu comptes les TER qui sont terminus Soulac/le Verdon alors que la desserte est nettement plus dense dès Lesparre (10 AR) et  carrément riche depuis Macau vers Bordeaux et Pessac (21 AR)...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Avant de siffler la fin de partie parce que l'on est dans le sujet "Ecotaxe-écomouv"

Ca tombe bien !

Puisque E Borne vient d'annoncer le report de la  taxe poids lourds.

Décidemment , je ne sais pas qui est le lobbyiste en chef du lobby routier, mais le gars est fortiche, puisque Macron est prêt à affronter la colère des gilets jaunes en les taxant un peu plus et de risquer des élections perdues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mak a dit :

Ca tombe bien !

Puisque E Borne vient d'annoncer le report de la  taxe poids lourds.

Décidemment , je ne sais pas qui est le lobbyiste en chef du lobby routier, mais le gars est fortiche, puisque Macron est prêt à affronter la colère des gilets jaunes en les taxant un peu plus et de risquer des élections perdues !

Mais Macron, il s'en fout des élections, avec tout ce qu'il nous balance à la tronche depuis 18 mois, et ce n'est pas fini, il y a la réforme des retraites qui va nous tomber sur le nez) les élections sont perdues pour lui, (là, j'avoue que j'ai sorti ma boule de cristal) il est là pour faire le sale boulot, il le fait, et bien en plus et basta, on passe au suivant. Il n'est pas con, il sait bien que les français en ont ras la casquette de sa politique anti-sociale, pro finance et ultra libérale.  Il a bien appâter tous les crédules avec la suppression de la TH, ce rigolo.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

sans oublier les dégâts  a rattraper , si c'est possible, après...suivons de prés ce qui va se passer en Italie !

J'adore l'Italie, mais au niveau politique ce n'est vraiment pas le pays a prendre en exemple et pas besoin d'attendre le résultat des deux derniers zigotos au pouvoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Laroche a dit :

J'adore l'Italie, mais au niveau politique ce n'est vraiment pas le pays a prendre en exemple et pas besoin d'attendre le résultat des deux derniers zigotos au pouvoir

certes le pays n'est pas en prendre en tant que modèle politique, mais force est de constater en discutant avec les gens....que tout le monde en a marre de la situation actuelle de l’Europe, de son attitude avec les migrants, de l'arrogance des voisins transalpins etc etc...donc le Salvini pour le moment à la cote ! (y compris chez les anciens de gauche) du Nord riche au Sud pauvre...et les plus jeunes ne tarissent pas d'éloges (pour le moment) . ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Ca tombe bien !

Puisque E Borne vient d'annoncer le report de la  taxe poids lourds.

Décidemment , je ne sais pas qui est le lobbyiste en chef du lobby routier, mais le gars est fortiche, puisque Macron est prêt à affronter la colère des gilets jaunes en les taxant un peu plus et de risquer des élections perdues !

Et sur les chiffres où je dis que tu n’es pas honnête ? Une réponse ?

(ça commence à bien faire de botter en touche) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎11‎/‎2018 à 23:14, assouan a dit :

Et sur les chiffres où je dis que tu n’es pas honnête ? Une réponse ?

(ça commence à bien faire de botter en touche) 

 

Tu as raison Assouan, mon exemple était mal choisi, Lesparre n'est pas trop mal desservie.

Mais sur le fond du problème, je suis pas sûr que remplacer ces trains électriques par des trains à hydrogène améliorera la situation.

Ce qui serait pas mal, par exemple ce serait un 73500 à hydrogène en correspondance l'été à Lesparre pour Le Verdon et correspondance avec le bac de Royan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

retour à Ecotaxe/EcoMouv puisque notre ami Mak revient régulièrement toujours dans le regret de l'abandon d'une usine à gaz couteuse, peu efficace (=facilement contournable) sans prendre en compte le scandaleux montage EcoTaxe/Ecomouv

Et en parlant de lobyiste, combien touches-tu de Autostrade ? as-tu des actions Benneton ?

Citation

 

"Thierry Mariani, signe le 4 mai 2012 l’engagement de la France pour cette société créée de toute pièce sur ce contrat pour 230 millions d’euros par an pour Ecomouv. On est à deux jours du second tour, dont chacun savait que l’alternance avec François Hollande allait avoir lieu. Est-ce que ce n’est pas une armée en déroute qui planque un trésor ?"

...

Des choix technologiques aberrants

Si le soupçon a empoisonné le dossier de l’écotaxe dès le départ, il y a d’autres explications à ce fiasco. Comme les choix technologiques faits à l’époque par l’administration. Le député François-Michel Lambert (ex Génération Ecologie puis ex EELV donc "Duflot compatible") ne comprend toujours pas pourquoi des portiques ont été installés au-dessus des routes. Ces portiques, qui, par la suite, ont cristallisé la colère des "Bonnets rouges", ne devaient pas servir à collecter la taxe mais à vérifier que les camions qui empruntaient les routes étaient bien enregistrés auprès de la société Ecomouv.

Pour François-Michel Lambert, ce système était déjà obsolète au moment où il a été mis en place :

"Qui accepterait aujourd’hui de voir installer chez lui un minitel alors que chacun sait comment fonctionne un smartphone ? C’est pareil ! On vous disait on va vous installer le minitel pour 13 ans, vous en aurez jusqu’en 2026, vous verrez c’est génial. Non ! C’était très coûteux et ça ne répondait à quasiment aucun besoin !"

Le comble, c’est que ces portiques sont toujours en place car il serait trop coûteux de les désinstaller.

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-27-mai-2017

 

Est-ce que ce faisceau de doutes sur l'usine à gaz EcoTaxe te suffit pour enfin enterrer définitivement ton  toc du regret d'EcoTaxe au fil des sujets du forum ?

N'attend pas une enquète sensationnelle avec mise au pilori médiatique de politiques car, tous, UMP/LR, PS, EELV, ont été pris les mains dans le miel d' EvoMouv, sur le PS+EELV qui ont confirmé la décision prise par Mariani à 2j de la fin du mandat de Sarkozy: dans quel intéret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l’article que citait Zoreglube (dans Actualités écologiques

"De nombreuses solutions ont déjà été mises en place et le ferroutage en fait partie. Le génie humain n’a pas de limite et saura bien résoudre les défis de cette urgence climatique. Encore faut-il utiliser et orienter la fiscalité à bon escient."

Une fois qu’on a fait ce constat : orienter la fiscalité à bon escient."

Il n’ y a pas 36 solutions, il faut que la fiscalité et les péages soient moins pesants sur les trains et plus sur les camions, C’est ce qu’on fait  l’Allemagne et la Suisse  LKW Maut et RPLP (Suisse)
Après avoir taxé les camions l’Allemagne, en rajoute une couche en baissant les péages des trains de 50%.

Zorbec :

Retour à Ecotaxe/EcoMouv puisque notre ami Mak revient régulièrement toujours dans le regret de l'abandon d'une usine à gaz couteuse, peu efficace (=facilement contournable) sans prendre en compte le scandaleux montage EcoTaxe/Ecomouv

Et en parlant de lobyiste, combien touches-tu de Autostrade ? as-tu des actions Benneton ?

Bien entendu je ne suis ni un fan d’Ecomouv ni d’Autostrade et Benetton

Les Belges ont mis en service un système de perception sans portique (utilisation de satellites) qui permet d’utiliser les mêmes OBU (On Board Unit) que les Allemands, Suisses, Autrichiens et dont sont également équipés les camions français qui roulent en international.

Satellites , ça me convient !

Si ça avait été fait plus tôt les Bonnets Rouges auraient eu du mal à s'en prendre aux satellites !

 

 

PS

Dès le 1er avril 2016, chaque poids lourd circulant en Belgique doit être équipé d’un On Board Unit (OBU) en état de marche. L’OBU  calcule les kilomètres parcourus depuis le péage. Les données seront transmises à un centre de facturation par le biais d’une carte SIM intégrée, et vous recevrez une facture détaillée, calculée" le plus précisément par rapport à la distance parcouru et ceci tous les 14 jours ou tous les mois selon votre mode de paiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mak a dit :

Les Belges ont mis en service un système de perception sans portique (utilisation de satellites) qui permet d’utiliser les mêmes OBU (On Board Unit) que les Allemands, Suisses, Autrichiens et dont sont également équipés les camions français qui roulent en international.

Satellites , ça me convient !

Si ça avait été fait plus tôt les Bonnets Rouges auraient eu du mal à s'en prendre aux satellites !

 

 

PS

Dès le 1er avril 2016, chaque poids lourd circulant en Belgique doit être équipé d’un On Board Unit (OBU) en état de marche. L’OBU  calcule les kilomètres parcourus depuis le péage. Les données seront transmises à un centre de facturation par le biais d’une carte SIM intégrée, et vous recevrez une facture détaillée, calculée" le plus précisément par rapport à la distance parcouru et ceci tous les 14 jours ou tous les mois selon votre mode de paiement.

 

tu n'as rien entendu des arguments des bonnets rouges, la collecte de lait par exemple. Un contre-étude au moment des bonnets rouges avait montré qu'ailleurs, le prix du Roquefort par exemple aller être grandement impacté par l'EcoTexe telle que Sarkozy/EcoMouv l'avait pensé (au lieu de la limiter au frontière par exemple).

De plus je garde précisieusement cette note ministérielle évoquant la 2e phase, à savoir l'équipement des voitures individuelles, avec choix du boitier payant ou gratuit !

Satellites ?

mais pourquoi ? et l'usage de drones pendant que l'on y est ?

Un simple GPS, déjà incoporé dans la plupart des camions mais aussi à la demande (assurance) des véhicules particuliers suffit largement pour tracer le parcours effectué: un nouveau mouchard électronique.

Quand à la transmission, pas besoin de portiques type élèctification PLM d'après-guerre, une télé-transmission au moment du plein d'essence peut s'envisager, sachant que les stations services sont déjà largement connectées (pour suivre les prix de vente à la pompe).

Déjà tu parles d'une SIM intégrée, donc c'est de la 3G/4G classique, pas une usine à gaz française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut un report, même partiel, de la route sur le rail,

Il n’ y a pas 36 solutions, il faut que la fiscalité et les péages soient moins pesants sur les trains et plus sur les camions,

Maintenant, pour des opérations telles que la collecte de lait, etc, rien n’empêche d’appliquer un taux différent ou d’avoir des mesures de compensation.

D’ailleurs comment font les Suisses et les Autrichiens aux pays du lait ?!

A partir du moment où on oriente la fiscalité, il y a forcément des gagnants et des perdants, ce qu'il faut voir c'est l'intérêt général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

 

http://www.transportinfo.fr/lafitf-et-elisabeth-borne-travaillent-sur-la-vignette-poids-lourd/

Enfin, avec le remboursement partiel de la TICPE, une approche stratégique intelligente de la mise en place de la Redevance Poids Lourds !

Si cette Redevance est neutre pour les transporteurs français, il n'y a pas de raisons qu'ils bloquent les routes !

 

"C’est vraiment reparti pour un tour pour le projet de vignette poids lourd que le gouvernement n’a pas réussi à imposer en 2018. Le président de l’Agence des infrastructures de transports de France (Afitf), Christophe Béchu, maire d’Angers et proche du premier ministre Edouard Philippe, va bientôt rencontrer la ministre des Transports en vue de la mise en place d’une vignette à partir de 2020. “Elisabeth Borne continue de travailler sur cette hypothèse. Je plaide aussi pour celle solution” a-t-il confié, le 29 janvier, lors d’une audition devant les sénateurs. L’objectif est toujours le même : récolter une recette nouvelle de 500 millions d’euros pour l’Agence, sachant qu’il faudra plusieurs mois de préparation pour déployer techniquement le mécanisme. Mais avant, il faut arracher un accord avec les professionnels du TRM, à priori toujours hostiles.

Pour cela, Christophe Béchu et l’exécutif ciblent “les transporteurs étrangers [qui] se comportent comme des passagers clandestins. Ils utilisent nos infrastructures mais ne les paient pas” justifie-t-il. Cette présentation vise à ne pas braquer les transporteurs français qui, si le dispositif accouche, cette fois-ci, seront bien sûr eux aussi assujettis à une vignette et ainsi apporter une petite moitié des 500 millions d’euros. Sauf qu’ils pourront bénéficier d’un remboursement de TICPE, à peu près équivalent. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Malgré votre appel le 25 avril dernier à mettre le climat « au cœur du projet national et européen », et malgré les nombreuses interpellations de France Nature Environnement et de nombreux autres acteurs lors – entre autres – des Assises de la Mobilité, la remise en cause de la logique du tout routier n’est pas à l’ordre du jour. Alors que l’Assemblée Nationale entame en ce début juin l’examen de la Loi d’orientation des mobilités, aucune disposition n’aborde le trafic routier de marchandises ni ses coûts induits pour nos concitoyens.

Difficile pour nous de comprendre une telle lacune pour un texte supposé mettre en cohérence nos politiques de transports avec nos engagements climatiques, tels que définis dans l’Accord de Paris pour lequel la France s’est ardemment battue. Afin d’inverser la tendance, voici nos propositions.

Mettre fin aux exonérations fiscales dont bénéficie le transport routier

En 2017, 7,6 milliards d’euros de ristournes fiscales ont été accordées au gazole professionnel de différents secteurs économiques, dont le transport routier de marchandises, soit 25% d’exemptions ou de remboursement de taxes sur les carburants.

Il est également utile de rappeler que depuis 2016, le transport routier de marchandises est exempté de l’augmentation de la Contribution Climat Énergie, représentant environ 1 milliard d’euros d’exonération fiscale supplémentaire par an. Ce mode de transport n'apparaît ainsi compétitif qu’en raison des nombreux artifices qui faussent les systèmes de prix et de concurrence.

Cette situation nous interpelle. Une telle iniquité fiscale vis-à-vis des automobilistes, auxquels il est légitimement demandé de contribuer au financement de la transition écologique, n’est plus acceptable.  Par ailleurs, alors que vous avez exprimé le souhait de faire de la lutte contre le dérèglement climatique un enjeu majeur de votre quinquennat, les subventions aux énergies fossiles que constituent ces exonérations pour les professionnels ne sont, là aussi, plus justifiables.

De surcroît, l’Etat se prive sciemment de recettes qui pourraient permettre le financement de moyens de transports plus vertueux tels que le fret ferroviaire, dont la part en France ne cesse de chuter, ou le fluvial. En 2017, seulement 9 % des marchandises étaient transportées par le rail, contre 20 % en 1990.

La fragilité du secteur du transport routier, en particulier des PME et TPE, s’explique davantage par les politiques de dumping social exercées au sein de l’Union européenne que par la fiscalité écologique. Il n’est donc ni légitime ni juste de faire de celle-ci une variable d’ajustement pour sauver le secteur. D’autres pistes de soutien à nos petites et moyennes entreprises de transports, pourraient être envisagées et déployées.

https://www.fne.asso.fr/communiques/transport-routier-de-marchandises-l%E2%80%99etat-ne-doit-plus-subventionner-un-d%C3%A9sastre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 18 heures, Mak a dit :

Malgré votre appel le 25 avril dernier à mettre le climat « au cœur du projet national et européen », et malgré les nombreuses interpellations de France Nature Environnement et de nombreux autres acteurs lors – entre autres – des Assises de la Mobilité, la remise en cause de la logique du tout routier n’est pas à l’ordre du jour. Alors que l’Assemblée Nationale entame en ce début juin l’examen de la Loi d’orientation des mobilités, aucune disposition n’aborde le trafic routier de marchandises ni ses coûts induits pour nos concitoyens.

Difficile pour nous de comprendre une telle lacune pour un texte supposé mettre en cohérence nos politiques de transports avec nos engagements climatiques, tels que définis dans l’Accord de Paris pour lequel la France s’est ardemment battue. Afin d’inverser la tendance, voici nos propositions.

Mettre fin aux exonérations fiscales dont bénéficie le transport routier

En 2017, 7,6 milliards d’euros de ristournes fiscales ont été accordées au gazole professionnel de différents secteurs économiques, dont le transport routier de marchandises, soit 25% d’exemptions ou de remboursement de taxes sur les carburants.

Il est également utile de rappeler que depuis 2016, le transport routier de marchandises est exempté de l’augmentation de la Contribution Climat Énergie, représentant environ 1 milliard d’euros d’exonération fiscale supplémentaire par an. Ce mode de transport n'apparaît ainsi compétitif qu’en raison des nombreux artifices qui faussent les systèmes de prix et de concurrence.

Cette situation nous interpelle. Une telle iniquité fiscale vis-à-vis des automobilistes, auxquels il est légitimement demandé de contribuer au financement de la transition écologique, n’est plus acceptable.  Par ailleurs, alors que vous avez exprimé le souhait de faire de la lutte contre le dérèglement climatique un enjeu majeur de votre quinquennat, les subventions aux énergies fossiles que constituent ces exonérations pour les professionnels ne sont, là aussi, plus justifiables.

De surcroît, l’Etat se prive sciemment de recettes qui pourraient permettre le financement de moyens de transports plus vertueux tels que le fret ferroviaire, dont la part en France ne cesse de chuter, ou le fluvial. En 2017, seulement 9 % des marchandises étaient transportées par le rail, contre 20 % en 1990.

La fragilité du secteur du transport routier, en particulier des PME et TPE, s’explique davantage par les politiques de dumping social exercées au sein de l’Union européenne que par la fiscalité écologique. Il n’est donc ni légitime ni juste de faire de celle-ci une variable d’ajustement pour sauver le secteur. D’autres pistes de soutien à nos petites et moyennes entreprises de transports, pourraient être envisagées et déployées.

https://www.fne.asso.fr/communiques/transport-routier-de-marchandises-l%E2%80%99etat-ne-doit-plus-subventionner-un-d%C3%A9sastre

 

 les assises sont évoquées aussi ici

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

 

 les assises sont évoquées aussi ici

 

Merci Jacquv de le rappeler, mais la lettre au ministre des associations environnementales s'inscrit bien dans le sujet "ecotaxe", puisque cette lettre réclame l'instauration d'une redevance PL, pour, je cite "Mettre fin aux exonérations fiscales dont bénéficie le transport routier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

La Redevance PL va être imposée à la France de gré ou de force par la Commission Transport Européenne et c’est tant mieux !

Le fret ferroviaire va peut être, être sauvé de la trajectoire mortifère imposée par les démagogues français.

Il est vraiment savoureux de voir Karima DELLI pointer du doigt leur médiocrité et leur lâcheté, les explications vaseuses des députés LREM et LR ne convainquent personne : ils sont manifestement de très mauvaise foi et on se demande pour qui ils roulent !

 

Audition de Karima DELLI  à la Commission du Développement Durable, aujourd'hui

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8145290_5d8b16d5e7ad2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le ferroviaire ne verra rien du tout!

Le transport routier pour ne pas repercuter le prix sur les clients, ira mettre un nouveau coup de rabot sur les conditions de travail des chauffeurs, pour maintenir les couts...

Il faudrait voir à pas trop rêver.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.