Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


Invité necroshine

Messages recommandés

Je "réveille" le sujet juste pour citer le Canard Enchaîné en disant que les portiques écotaxe ne sont là que pour vérifier que des petits malins n'échappent à la taxe :

Chiffons rouges

Ces équipements servent exclusivement à détecter les fraudeurs...

Ce système anti-fraude, mis en place par la société Ecomouv', a coûté largement plus de 100 millions d'euros.

L'intégralité de l'article dans le Canard Enchaîné du 11/12/2013.

Il fait état également des avertissements de la CNIL sur les violations potentielles de la vie privée par l'enregistrement de tout les véhicules passant sous les portiques... Il n'y a qu'en train que l'on échappe à ce flicage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "réveille" le sujet juste pour citer le Canard Enchaîné en disant que les portiques écotaxe ne sont là que pour vérifier que des petits malins n'échappent à la taxe :

L'intégralité de l'article dans le Canard Enchaîné du 11/12/2013.

Il fait état également des avertissements de la CNIL sur les violations potentielles de la vie privée par l'enregistrement de tout les véhicules passant sous les portiques... Il n'y a qu'en train que l'on échappe à ce flicage!

Cela fait longtemps que ceux qui s'intéresse au sujet savent que ces portiques sont couteux et ne servent à rien.

A si, ils ont une utilité qui se justifiaient du temps de Sarkozy: filmer tous les véhicules et conducteurs passant sous le portique.

Alors Informatique et Liberté, pouet-pouet au pays des couillons !

Personne n'avait relevé cet oeil électronique inquisiteur.

Personne d'ailleurs se renseigne sur les radars automatiques: rien ne les empêche de voir ou filmer ce qui se passe à leur portée; d'où l'inutilité des portiques couteux, sauf pour ceux qui les ont construits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le système de calcul (et de facturation) de la taxe est tout à fait autonome et a seulement besoin de l'équipement embarqué. Les portiques (laids et paraît-il coûteux) ne servent qu'à détecter et à identifier les poids-lourds dont le système embarqué n'est pas activé lors du passage. Ils n'ont aucun rôle de calcul ni de transmission de la taxe elle-même.

D'ailleurs, on peut se demander si ces portiques (indépendant du calcul et de la collecte de la taxe, donc) font réellement partie du système de taxation ou bien s'ils ne sont que des équipements mis en place par le concessionnaire lui-même pour optimiser ses revenus...

Dans ce dernier cas, c'est lui et lui seul qui doit les (re)financer...

Ah ! On me dit dans l'oreillette qu'en cas de dégradation de biens privés par une manifestation sur la voie publique, c'est l'Etat qui est responsable, sauf identification des auteurs... Retour à la case au quai de départ!

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que ceux qui s'intéresse au sujet savent que ces portiques sont couteux et ne servent à rien.

Je suppose que tu ne parles pas de ceux qui les démontent (avec la tête près du bonnet si tu vois ce que je veux dire) ? Hin hin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu ne parles pas de ceux qui les démontent (avec la tête près du bonnet si tu vois ce que je veux dire) ? Hin hin

Démonter ces symboles de la connerie inutile mais enrichissant certains est un hasard étrange due à un excès de chouchen...

Le hasard fait bien les choses et c'est étrange qu'aucun média n'enquête pas sur ce scandale, ces portiques inutiles.

Que l'on soit clair: l'écotaxe qui n'est que la francisation orgueilleuse de la taxe européenne sur les poids lourds, peut s'appliquer dès janvier 2014: la majorité des camions ont déjà été équipés des récepteurs GPS, surtout ceux internationaux.

Ouin-ouin du canton de Neuchâtel aurait eu la bêtise de suggérer une solution peu couteuse: remettre la vignette auto/camion comme avant Jospin. Mais c'est trop con, trop simple, et n'arrose personne.

Ouin-ouin est un con.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avions des les premieres pages nous avons parlé du fonctionnel.

Rien de neuf sous les palmier ...


Personne n'avait relevé cet oeil électronique inquisiteur.

Personne d'ailleurs se renseigne sur les radars automatiques: rien ne les empêche de voir ou filmer ce qui se passe à leur portée; d'où l'inutilité des portiques couteux, sauf pour ceux qui les ont construits.

Si comme deja dit on avait relevé. Seul chose qui limite leur utilisation a des fins de flicage, c'est leur declaration en préfecture, ce qui de facto, les rend inoperant pour la verbalisation automatique (pour ceux que cela interessent pour aller plus loin, recherchez vidéo-verbalisation, ce qui complexifie le receuil des données entre autres).
De plus une déclaration a la CNIL, est nécessaire et obligatoire, (comme les petits malins qui filment leur déplacement avec des cameras perso, ce qui est rigoureusement interdit sans autorisation ...)


Pour vous rassurer, il ne faut qu'une mise a jour des logiciels embarqué sur les portiques pour les transformer en radar automatique tous véhicules, mais bon moi perso j'ai pas besoin de piler devant les radar, je roule en dessous des limitations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'importe quel pirate doué ou collaborateur de la NSA accèdera aux caméras et en fera bon usage.

Il faut arrêter avec la tartufferie de la CNIL, Informatique et Liberté.

Qui a fournit les composants routeurs de ces engins?

Déjà là, il y a une faille.

Arrêtons de mettre en place des moyens de surveillance inutile et se fiant à la divine providence guidée par St Cnil et St Informatiqe et Liberté.

On est devenu naïf et bébète en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2D2 tu es dans l'informatique, tu sais a peu près qui peu accéder, et ce qu'il faut pour le faire, donc nous fait pas croire que tout le monde peut le faire, cela concerne une poignée d’être humains.

Cela ne va pas se faire si facilement, et surtout pour quoi faire ?

Là est toute la question.

Contrôler la vitesse des personnes, pourquoi pas vu que le conducteur ne veut comprendre que le répressif.

Surveiller les aller et venue de la population, dans quel but ?
Judiciaire, impossible meme le dernier de la callse de droit se fera un plaisir d'invalider de telle procédures ...

Espionnage, m'en fous je suis pas James bond, et je ne suis pas un délinquant qu'on devrait suivre pour x raisons

Ils ont des moyens bien plus "puissant" et légaux, donc cette fausse parano du tout surveillance, a l’ère de l'internet et de j'expose ma vie ....

PS oui nous français sommes leader de la fourniture d’équipement de surveillance, au moins ça fait marcher des boites françaises ....

Sinon personne pour réagir que les destruction de portiques (utile a mon avis car il faut pouvoir controler le bon fonctionnement des boitier et leur présence a bords, vu les magouille déjà faite au niveau du fameux disque, on peux difficilement faire confiance ...), n’empêchent pas la mise en place du dispositif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Article visible jusqu'a minuit ce soir !!!

Le ministre des transports veut signer au plus vite avec Ecomouv

http://www.mediapart.fr/journal/france/171213/le-ministre-des-transports-veut-signer-au-plus-vite-avec-ecomouv

Mais pourquoi le ministère des transports se montre-t-il si pressé d’homologuer le système Écomouv ? N’est-ce pas préempter par avance le dossier de l’écotaxe et passer outre les recommandations des commissions d’enquête de l’Assemblée nationale, du Sénat et les décisions du gouvernement ? Car en homologuant très vite le système, le ministère des transports se prive de toute possibilité de modification : l’État va se retrouver juridiquement pieds et poings liés par ce contrat de partenariat public-privé.

Dès l'homologation, il va se retrouver dans l'obligation légale de verser, à partir du 1er janvier 2014, un loyer de 20 millions d'euros par mois à Écomouv, même si l'écotaxe est suspendue encore pendant des mois. Impossible aussi par la suite de se dédire ou de renégocier le contrat ou de demander des modifications, y compris techniques : la société sera alors en droit de réclamer 800 millions d’euros de dédit en cas de renoncement de l’État et tous les changements du système réclamés par l’État seront mis à la charge des finances publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article visible jusqu'a minuit ce soir !!!

Le ministre des transports veut signer au plus vite avec Ecomouv

http://www.mediapart.fr/journal/france/171213/le-ministre-des-transports-veut-signer-au-plus-vite-avec-ecomouv

aie, cela risque de confirmer le tous pourris et UMPS.

Espérons que les médias auront l'intelligence de pointer leurs micro sur Dupont-Aignan, Bayrou et même Borloooo à l'origine de ce mercier couteux.

Il n'y a pas que le FN même si UMPS est un bon constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sans écotaxe, moins de trains et de transports en commun, juge le ministre du Budget (MobiliCités - 15/01/2014)

Un abandon de la taxe poids lourds, suspendue jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement, impliquerait de "revoir un certain nombre de priorités" en matière de transports, a affirmé, le mercredi 15 janvier 2014, Bernard Cazeneuve lors d'une audition de la mission d'information sur l'écotaxe.

Abandonner l'écotaxe équivaudra à "Moins de trains, moins de transports durables, moins de transports en commun en site propre", a plaidé le ministre du Budget mi-janvier 2014 devant la mission d'information sur l'écotaxe, à l'Assemblée Nationale ...

http://www.mobilicites.com/fr_sans-ecotaxe--moins-de-trains-et-de-transports-en-commun--juge-le-ministre-du-budget_0_3015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans écotaxe, moins de trains et de transports en commun, juge le ministre du Budget (MobiliCités - 15/01/2014)

http://www.mobilicites.com/fr_sans-ecotaxe--moins-de-trains-et-de-transports-en-commun--juge-le-ministre-du-budget_0_3015.html

Toutes les excuses sont bonnes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans écotaxe, moins de trains et de transports en commun, juge le ministre du Budget (MobiliCités - 15/01/2014)

Et alors !? Il n'a qu'à la mettre en route, l'écotaxe, au lieu de jouer les pleureuses desquelles les transports en commun seront les victimes.

C'est lui le ministre, non ? :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

C'est lui le ministre, non ? :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

En théorie, oui, mais face à de puissants lobbies, il n'est qu'un pantin s'accrochant à son portefeuille (autrefois aussi appeler marocain :tongue: , car ils étaient en cuir :rolleyes: ...) !!!

La place est trop bonne, même si elle n'est que ponctuelle :Smiley_40: ...

Sinon, un début de réponse de la composition de cette société que certains n'hésitent à pas comparer aux fermiers généraux de l'Ancien Régime (ah, la dynastie des Bourbon :Smiley_04: )

source => hebdomadaire FO n°3093

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des méchants journalistes de Mariane du 31 janvier 2014 prétendent que l'écotaxe risque d'être étendu à tous les véhicules légers et qu'un badge type autoroutier Liber-t pourrait être généralisé dans quelques années:le péage généralisé

Pareil en Europe: Pays-bas, Belgique, Allemagne

page 24 à 26

couv876.jpg

Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du suicide politique...

suicide politique pour qui ?

Dossier élaboré sous UMP F.Fillon avec l'aval de l'UDI Borloooo et repris tel quel par le PS et EELV: 80% des choix de vote...

Il n'y a que le peuple qui reste stupide de ne pas comprendre qu'on lui veut du bien: quels imbéciles rétrogrades et arriérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des méchants journalistes de Mariane du 31 janvier 2014 prétendent que l'écotaxe risque d'être étendu à tous les véhicules légers et qu'un badge type autoroutier Liber-t pourrait être généralisé dans quelques années:le péage généralisé

Pareil en Europe: Pays-bas, Belgique, Allemagne

Rien de neuf, cela existait sous la forme de la vignette.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réintroduction de la vignette automobile calculée sur la puissance fiscale des moteurs serait moins douloureuse.

Ceci-dit en Italie, la plupart des principaux axes routiers rapides sont à péages et nos voisins latins s'en accomodent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de l'automobiliste français il rumine mais ne botte pas nous en fait tout une fromage une vrai cloche quoi !!!!

image_accueil1.jpg

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.