Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


Invité necroshine

Messages recommandés

Sauf que moi Anne de bretagne je m'en tape un peu.....et les bonnets rouges encore plus.

je pense qu’effectivement la Bretagne à 5 dpt se fera.....demain ou après demain mais qu'encore parés demain on aura une grande région arc atlantique peut être aps sur le paier officiellement mais dans les faits certainement......

suggestion : si on pouvait demain faire correspondre région administrative, avec région hospitalière, région judiciaire etc etc on ferait déjà un grand pas....faut toujours commencer par petit....et facilement réalisable ne serait ce que pour l’effet d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi Anne de bretagne je m'en tape un peu.....et les bonnets rouges encore plus.

je pense qu’effectivement la Bretagne à 5 dpt se fera.....demain ou après demain mais qu'encore parés demain on aura une grande région arc atlantique peut être aps sur le paier officiellement mais dans les faits certainement......

suggestion : si on pouvait demain faire correspondre région administrative, avec région hospitalière, région judiciaire etc etc on ferait déjà un grand pas....faut toujours commencer par petit....et facilement réalisable ne serait ce que pour l’effet d'entrainement.

sauf que pour Paris et le reste de la France,

bonnets rouges = bretons.

Et n'en déplaise aux algériens ligériens nantais, Nantes est dans le même sac.

Et maintenant la dette ferroviaire ne pourra pas être résorber à cause des bretons,

à cause de leur opposition à l'ecotaxe qui doit servir à apuré la dette ferroviaire (il y en a qui vont être étonné en pensant aux routes nationales).

C'est une guerre de communication :

http://www.unsa-cheminots.org/images/stories/Publi/tract_dci_060614.pdf

on peut toujours courber le dos, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais croire que l'écotaxe allait ou va résober la dette,c'est pire que de croire au Pére Noël.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant signé F.Nogué un des grands patrons de SNCF sous l'aval de G.Pépy.

La réforme démarre mal si l'endettement, 40 + 1,7 _cdg express_ Mrd €, est expédiée façon si légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant signé F.Nogué un des grands patrons de SNCF sous l'aval de G.Pépy.

La réforme démarre mal si l'endettement, 40 + 1,7 _cdg express_ Mrd , est expédiée façon si légère.

Attention a ne pas tout mettre dans le même sac. 20% des 1.7 milliards sera apparemment sur fond propre de RFF et ADP (car le projet est finance a part egales si je ne dis pas de betises entre RFF et Aeroports de Paris). Le reste sera des prets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas tout mettre dans le même sac. 20% des 1.7 milliards sera apparemment sur fond propre de RFF et ADP (car le projet est finance a part egales si je ne dis pas de betises entre RFF et Aeroports de Paris). Le reste sera des prets.

donc 1,4 Mrd€ en prêt, augmentant la dette ferroviaire.

Si tu ajoutes les intérêts de ce prêt à prix d'ami de la part des banquiers,

on arrivera au 1,7 Mrd € au final.

c'est la Cour des Comptes qui va voir son travail facilité cette année entre le prix du RoissyExpress et l'offre généreuse de G.Pépy accordant les facilités de circulation au personnel RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 1,4 Mrd€ en prêt, augmentant la dette ferroviaire.

Si tu ajoutes les intérêts de ce prêt à prix d'ami de la part des banquiers,

on arrivera au 1,7 Mrd € au final.

c'est la Cour des Comptes qui va voir son travail facilité cette année entre le prix du RoissyExpress et l'offre généreuse de G.Pépy accordant les facilités de circulation au personnel RFF.

Je crois que tu as mal lu. 50% ca fait 700 millions d'euros chacun. Il convient aussi de rappeler que l'Etat est actionnaire à 51% d'Aeroports De Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment qu' ADP privé va s'endetter pour les infrastructures d'une ligne ferroviaire?

ADP apporte la moitié des 20% du financement initial, RFF le reste soit l'autre moitié en cash et un prêt pour le reste qui sera sur la dette ferroviaire que va hériter la future SNCF après le passage de la réforme.

les pourris ont remplacé les pourris à la tête du ministère des transports ou plutôt sur secrétariat aux transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment qu' ADP privé va s'endetter pour les infrastructures d'une ligne ferroviaire?

ADP apporte la moitié des 20% du financement initial, RFF le reste soit l'autre moitié en cash et un prêt pour le reste qui sera sur la dette ferroviaire que va hériter la future SNCF après le passage de la réforme.

les pourris ont remplacé les pourris à la tête du ministère des transports ou plutôt sur secrétariat aux transports.

Je répète. L'Etat est actionnaire d'ADP à 51% ce qui en fait donc l'actionnaire majoritaire. ADP a tout intérêt à avoir une ligne directe performante qui permet de rejoindre Paris. Je te rappelle également que Roissy Charles-de-Gaulle est le deuxième aéroport d'Europe mais que les infrastructures ferroviaires pour y accéder sont les dernières. Certes le prix est prohibitif mais pour avoir une meilleure visibilité internationale que le RER B de banlieusards... (Je prends les choses d'un point de vue politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori:

- les petits trajets seraient exonérés de la taxe (franchise mensuelle)

- le réseau concerné sera de 4000 km et non les 15000 km initiaux

- les sociétés d'autoroutes seront enfin mises à contribution (c'est là où se trouve la source de la + grande pollution des camions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le réseau concerné sera de 4000 km et non les 15000 km initiaux

- les sociétés d'autoroutes seront enfin mises à contribution (c'est là où se trouve la source de la + grande pollution des camions)

donc les autoroutes devraient augmenter les tarifs logiquement et le réseau sera au final de 19000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tarifs poids-lourds surement puisque c'est une EuroVignette:

Les propriétaires de camions dont le poids total admissible en charge à partir de 12 tonnes doivent par définition acquérir l’Eurovignette pour pouvoir utiliser les autoroutes et voies rapides à péages dans les pays exigeant l’Eurovignette.

Il faut arrêter avec le nombrilisme des politiciens parisiens;

c'est la directive européenne 93/89/CEE.

le reste n'est que zèle pour enrichir une nouvelle boite privée quasi italienne.

Arrêtons aussi de défendre l'indéfendable, une anomalie par non respect de principe étatique par l'équipe Sarokzy:

Si nous pouvons accepter et comprendre que l’administration des douanes fasse appel à une société pour l’installation et la maintenance d’appareils très sophistiqués, nous contestons l’appel à un prestataire privé pour la perception de la taxe (décisionvalidée par le conseil d’État) :

c’est un retour à la Ferme Générale de l’Ancien Régime !

http://www.snad.cgt.fr/spip.php?article1916

c'est quand même bizarre sur un site de cheminots, par forcement Sarkoziste ou UMP, plutôt sympathisant CGT, de défendre ce que dénonce depuis des années la CGT Douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'écotaxe remplacée par un "péage transit poids lourds".

L'écotaxe va être remplacée au 1er janvier 2015 par un "péage de transit poids lourds" concernant les camions de plus de 3,5 tonnes roulant sur 4.000 km de routes à fort trafic au lieu de 15.000 km dans l'ancien système, a indiqué dimanche une source proche de Matignon.

http://actu.orange.fr/france/l-ecotaxe-remplacee-par-un-peage-transit-poids-lourds-indique-matignon-afp_CNT0000002Mjjv.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable, mais comme on dit, il faut un début à tout, et on va peut être arriver dans quelques années aux 15 000 Km prévus au départ!

Oui, certainement et pour ta voiture aussi, n'oublies pas. :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le crime (l'abandon de l'écotaxe) profite ?

Aux gros clients fret :Auchan, Carrefour et autres.

Dans ces conditions on pourrait se demande si certaines personnalités, en façade d'extrême gauche, ne seraient pas, en réalité, des agents des "deux cent familles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement et pour ta voiture aussi, n'oublies pas. :Smiley_05:

La redevance poids-lourds c'est la mise en application de la doctrine de la communauté européenne de mettre à la disposition des usagers professionnels (Route, Rail,Voie d'eau) des réseaux accessibles contre l'acquittement d'un péage .

Ce péage ne concerne que les professionnels du transport et pas les particuliers qui bénéficient du Droit à la libre circulation gratuite.

Les personnes qui ont freiné des quatre fers pour que ce péage routier ne soit pas mis en place (les ultralibéraux) ont manipulé l'opinion publique sur le thème "les camions en premier temps les voitures ensuite", on pourrait poursuivre et pourquoi pas les vélos après !

Apparemment cette manipulation a bien marché et les groupes Carrefour , Auchan etc remercient chaleureusement tous les idiots qui les ont soutenu dans leur combat pour augmenter leur fortune personnelle en obligeant les transporteurs à travailler à des prix artificiellement trop bas.

Est ce à dire que jamais au grand jamais, il y aura une taxe sur les voitures particulières, je ne peux pas le dire !

Tout ce que je peux dire c'est que le citoyen est impuissant face aux décisions de l'État et que si un jour l'état de décide de mettre une taxe kilométrique sur les voitures ou de rétablir la taxe sur les portes et fenêtres, ou de taxer les téléphones portables...

... ce qui restera aux citoyensn, ce sera le bulletin de vote.

Si on espère être réelu imposer une taxe sur les voitures, semble une opération à haut risque !

Modifié par Mak
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette manipulation a bien marché et les groupes Carrefour , Auchan etc remercient chaleureusement tous les idiots qui les ont soutenu dans leur combat pour augmenter leur fortune personnelle en obligeant les transporteurs à travailler à des prix artificiellement trop bas.

Il ne faut pas rêver : avec le nouveau péage, la fortune des Mulliez (groupe Auchan), Carrefour, etc, sera toujours la même. En revanche, les prix des produits en magasin augmenteront pour acquitter cette nouvelle taxe et le Français de base sera, comme d'habitude, le dindon de la farce...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ce péage ne concerne que les professionnels du transport et pas les particuliers qui bénéficient du Droit à la libre circulation gratuite.

Tu as la mémoire courte, la vignette automobile, elle était gratuite ?

on pourrait poursuivre et pourquoi pas les vélos après !

Tu ne croit pas si bien dire, Il y a quelque temps, un projet avait vu le jour pour munir les vélos de plaque d'immatriculation.

Apparemment cette manipulation a bien marché et les groupes Carrefour , Auchan etc remercient chaleureusement tous les idiots qui les ont soutenu dans leur combat pour augmenter leur fortune personnelle en obligeant les transporteurs à travailler à des prix artificiellement trop bas.

Merci de me traiter d'idiots parce que je ne pense pas comme toi. Parce ce que tu crois sincèrement que cette taxe, celle d'avant ou celle d'après, ceux eux qui vont la payer de leurs deniers personnels ? Comme l'a si bien dit Clisouris, c'est le dernier maillon qui va payer, c'est à dire, toi, moi et tout un chacun. De toute façon, je ne connait pas de supermarchés embranché au chemin de fer alors espérer un report des transport des approvisionnement des grandes surfaces est complétement utopique, taxe ou pas.

Si on espère être réelu imposer une taxe sur les voitures, semble une opération à haut risque !

pas besoin de taxes nouvelles sur les voitures, il suffit d'augmenter ou de créer une nouvelle petite taxe sur les carburants et hop, le tour est joué et en plus c'est équitable, plus tu roules, plus tu consommes donc plus tu payes et cela a le mérite d'être indolore, juste quelques petits grognements au départ et roule ma poule.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver : avec le nouveau péage, la fortune des Mulliez (groupe Auchan), Carrefour, etc, sera toujours la même. En revanche, les prix des produits en magasin augmenteront pour acquitter cette nouvelle taxe et le Français de base sera, comme d'habitude, le dindon de la farce...

Oui et non, comme la classe moyenne tend à se paupériser, et la classe populaire toucher les abîmes, le porte monnaie ne permettra plus de dépenser et le caddie lui se remplira moins, ainsi pour 100€, dans quelques temps, il y aura une dizaine d'articles en mois...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaques d'immatriculation aux vélos ce ne serait pas une nouveauté cela existé avant guerre et pendant.. mais aussi dans d'autres pays...

De la fin du XIXème siècle jusqu'au milieu de la seconde guerre mondiale, les vélos possédaient une plaque d'immatriculation. En fait, cette taxe correspondait à une taxe annuelle qui a été mise en place en 1893 et les propriétaires de vélos payaient dix francs français de l'époque..

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=285

cela a été remplacé par une la "vignette" pour les vélos , au début un timbre qui remplaça la plaque d'immatriculation. et qui garda la nom de "plaque de vélo"... puis un carton avec le timbre fiscal ..ça,j'ai connu.

A partir de 1949, le timbre sera remplacé par un formulaire nominatif. Le nom de « plaque de vélo » sera gardé. Il était vendu dans les bureaux de tabac et sera émis en cinq couleurs différentes, après vint la vignette. Le dernier formulaire sera émis pour l’année 1959. Par un arrêté ministériel du 30 décembre 1958, l’impôt français sur les vélocipèdes sera définitivement abandonné.

http://plaque.free.fr/f_v.html

...il y a même eu en France avant les année 20 une taxe sur les briquets mon père en avait encore un avec l'estampille

http://acellie.free.fr/les%2520taxes.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, comme la classe moyenne tend à se paupériser, et la classe populaire toucher les abîmes, le porte monnaie ne permettra plus de dépenser et le caddie lui se remplira moins, ainsi pour 100€, dans quelques temps, il y aura une dizaine d'articles en mois...

Si t'enlèves 10 articles dans un caddie à 100 euros, il n'en restera pas beaucoup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaques d'immatriculation aux vélos ce ne serait pas une nouveauté cela existé avant guerre et pendant.. mais aussi dans d'autres pays...

De la fin du XIXème siècle jusqu'au milieu de la seconde guerre mondiale, les vélos possédaient une plaque d'immatriculation. En fait, cette taxe correspondait à une taxe annuelle qui a été mise en place en 1893 et les propriétaires de vélos payaient dix francs français de l'époque..

attachicon.gifvelo.jpg

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=285

cela a été remplacé par une la "vignette" pour les vélos , au début un timbre qui remplaça la plaque d'immatriculation. et qui garda la nom de "plaque de vélo"... puis un carton avec le timbre fiscal ..ça,j'ai connu.

A partir de 1949, le timbre sera remplacé par un formulaire nominatif. Le nom de « plaque de vélo » sera gardé. Il était vendu dans les bureaux de tabac et sera émis en cinq couleurs différentes, après vint la vignette. Le dernier formulaire sera émis pour l’année 1959. Par un arrêté ministériel du 30 décembre 1958, l’impôt français sur les vélocipèdes sera définitivement abandonné.

http://plaque.free.fr/f_v.html

...il y a même eu en France avant les année 20 une taxe sur les briquets mon père en avait encore un avec l'estampille

http://acellie.free.fr/les%2520taxes.html

Voila des idées de taxes et impôts à rétablir.

Rien que pour faire plaisir à ceux qui disent que c'était mieux avant... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.