Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


Invité necroshine

Messages recommandés

Voila des idées de taxes et impôts à rétablir.

Rien que pour faire plaisir à ceux qui disent que c'était mieux avant... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Avec les taxes d'avant on peut mettre de nouvelles taxes, par exemple, taxer tous les messages qu'on poste sur Internet sur les forum, (aie, aie, je ne suis pas sorti de l'auberge si jamais cela se faisait), taxer les idées contraires à celles du gouvernement, taxer les voitures qui ne roulent pas suffisamment pour compenser le manque à gagner sur le carburant non consommé, taxer les français qui n'ont pas de voiture pour non participation au budget via les taxes sur le carburant, taxer les chaussures au delà de 2 paires par an toujours pour cette histoire de taxes sur les carburants, etc, le champs est large.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_04:Euh, c'est déjà le cas, avec la TVA même les SDF payent un impôt sur leur sandwich nonmais

La TVA n'est pas un impôt mais une taxe, nuance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les taxes d'avant on peut mettre de nouvelles taxes, par exemple, taxer tous les messages qu'on poste sur Internet sur les forum, (aie, aie, je ne suis pas sorti de l'auberge si jamais cela se faisait), taxer les idées contraires à celles du gouvernement, taxer les voitures qui ne roulent pas suffisamment pour compenser le manque à gagner sur le carburant non consommé, taxer les français qui n'ont pas de voiture pour non participation au budget via les taxes sur le carburant, taxer les chaussures au delà de 2 paires par an toujours pour cette histoire de taxes sur les carburants, etc, le champs est large.

Tu as oublié que ces c*****ds du gouvernement ont dans leurs cartons un projet de taxation/impôt sur les logements dont les propriétaires auraient fini de payer le crédit... et tant qu'on y est sur les voitures dans le même cas!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut essayer d’éviter de payer les taxes ,les impôts ,les cotisations ,de travailler un maxi au noir..et le pays et ses habitants se retrouvent rapidement dans la situation des grecs.

.je connais ,j'ai pas envie..

j'aime bien être soigner très correctement pour pas trop cher,avoir une retraite potable avoir des trains qui fonctionnent des routes pas trop moches une police honorable bref un pays qui fonctionne pas trop mal même si cela pourrait être mieux .

Modifié par le jour b
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien être soigner très correctement pour pas trop cher,avoir une retraite potable avoir des trains qui fonctionnent des routes pas trop moches une police honorable bref un pays qui fonctionne pas trop mal même si cela pourrait être mieux .

Alors continue de payer cher, mais je ne te rassure pas : bientôt, plus de retraite ni de soins médicaux, peut-être plus de police à défaut de payer leurs salaires, malgré toutes les taxes que tu paies. Et oui, il ne suffit pas de payer cher, il faut que l'argent récolté soit bien géré par l’État.

Hors avec un budget en déficit chronique de 25 % annuel, une dette de 2000 milliards d'euros (en réalité plus du double), le fric du contribuable qui part pour payer des fonds de pension américains ou est gâché par la gabegie quotidienne de nos politicards, les incapables corrompus qui nous gouvernent nous dirigent droit vers la situation de la Grèce justement, voire de l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors continue de payer cher, mais je ne te rassure pas : bientôt, plus de retraite ni de soins médicaux, peut-être plus de police à défaut de payer leurs salaires, malgré toutes les taxes que tu paies. Et oui, il ne suffit pas de payer cher, il faut que l'argent récolté soit bien géré par l’État.

Hors avec un budget en déficit chronique de 25 % annuel, une dette de 2000 milliards d'euros (en réalité plus du double), le fric du contribuable qui part pour payer des fonds de pension américains ou est gâché par la gabegie quotidienne de nos politicards, les incapables corrompus qui nous gouvernent nous dirigent droit vers la situation de la Grèce justement, voire de l'Argentine.

25% seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bennets rouges. Des terroristes mais le le bloc Manuel on ne l'entend pas avec autant de fermete que avec les cheminots. Circulez y a rien a voir. Honteux ce pays.

Comme les portiques sont équipés de télésurveillance on connaît probablement les auteurs de ces actes de terrorisme, on attend leur procès avec impatience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors continue de payer cher, mais je ne te rassure pas : bientôt, plus de retraite ni de soins médicaux, peut-être plus de police à défaut de payer leurs salaires, malgré toutes les taxes que tu paies. Et oui, il ne suffit pas de payer cher, il faut que l'argent récolté soit bien géré par l’État.

Hors avec un budget en déficit chronique de 25 % annuel, une dette de 2000 milliards d'euros (en réalité plus du double), le fric du contribuable qui part pour payer des fonds de pension américains ou est gâché par la gabegie quotidienne de nos politicards, les incapables corrompus qui nous gouvernent nous dirigent droit vers la situation de la Grèce justement, voire de l'Argentine.

mais ce que tu dis là n'est pas entendable.....!!

Tous les politicards ne sont ni des corrompus ni des incapables dans leur grande majorité....on ne peut pas laisser dire ça !

Gauche droite ultra droite il y a des brebis galeuses partout....mais de là à généraliser faut pas exagérer !

C'est sur qu'en tenant un discours aussi pessimiste que celui là..... soit faut faire la révolution avec un grand R soit faut tous se pendre......!

Mais au fait tu proposes quoi pour en sortir....c'est bien là que le débat se trouve ?

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que tu dis là n'est pas entendable.....!!

Tous les politicards ne sont ni des corrompus ni des incapables dans leur grande majorité....on ne peut pas laisser dire ça !

Tu noteras bien les noms de ceux qui refuseront de ratifier au parlement le traité transatlantique actuellement en cours de discussions (on ne peut plus opaques), défendant une France libre, démocratique et indépendante des intérêts US, à la De Gaulle, ceux-là ne seront en effet peut-être pas des incapables ou des corrompus... Quant aux autres qui sacrifient leur pays soit par intérêt personnel, soit par pure bêtise, ce sont des incapables au mieux, des traitres au pire.

Quant aux solutions à la pseudo-crise, il n'y en a aucune évidente et indolore, il faudra inévitablement couper dans les dépenses de l’État ce qui fera des victimes, et payer d'une manière ou d'une autre la dette monumentale, très probablement par une saisie de l'épargne à la sauce chypriote. Mais c'est un très vaste débat qui mérite un sujet à part entière.

Modifié par clicsouris
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : la confiscation de l'épargne, à ce jour au-delà de 100.000 euros, a été votée par le parlement européen, on n'en n'est plus au stade du "yaka". Plus rien ne s'oppose, juridiquement, à une confiscation sur les comptes en banque comme elle a été effectuée à Chypre, pays, je le rappelle, membre de l'union européenne et de la zone euro, pas une république bananière lointaine...

Alors certes, ça ne me traumatise pas à titre personnel, car je suis bien loin d'avoir cette épargne et que les moins jeunes qui ont bénéficié d'une croissance semi-artificielle à crédit pendant 40 ans en paient le prix me semble finalement assez juste. Plus en tout cas que l'inflation qui frappe les plus faibles, ou de filer la dette souveraine aux gamins qui n'y peuvent rien (et qui doivent tous virtuellement 30.000 euros en France dès la naissance !).

Mais outre l'anéantissement économique qu'entraîne cette mesure (voyez la forte récession à Chypre vu l'impact sur les entreprises qui ont perdu une bonne part de leur trésorerie), songez-y quand même si vous vendez votre maison, vous pourriez avoir de mauvaises surprises dans un futur proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/peage-de-transit-poids-lourds-un-trompe-loeil-2661792
« Un trompe l'oeil ! » Alors que le ministère de l'Environnement vient d'annoncer, en remplacement de l'écotaxe, la mise en place du « péage de transit poids lourds » à partir du 1er janvier 2015, pour la FDSEA du Finistère, il ne s'agit là que « d'une écotaxe déguisée »....
….Accepter cette taxe, c'est mettre un pied à l'étrier et permettre au gouvernement de réhabiliter l'écotaxe », estime le syndicat agricole


Au final je trouve que Ségolène a finement joué : imposer la version lourde de l'Ecotaxe premier jet, aurait été un suicide politique !

Avec la taxe de transit sur des axes limités, on démarre en douceur avec une mesure acceptée,

.... et qu'on pourra progressivement faire monter en puissance au fil des années…

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et qu'on pourra progressivement faire monter en puissance au fil des années…

Tu ne crois pas si bien dire.......................

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/peage-de-transit-poids-lourds-un-trompe-loeil-2661792

« Un trompe l'oeil ! » Alors que le ministère de l'Environnement vient d'annoncer, en remplacement de l'écotaxe, la mise en place du « péage de transit poids lourds » à partir du 1er janvier 2015, pour la FDSEA du Finistère, il ne s'agit là que « d'une écotaxe déguisée »....

….Accepter cette taxe, c'est mettre un pied à l'étrier et permettre au gouvernement de réhabiliter l'écotaxe », estime le syndicat agricole

Au final je trouve que Ségolène a finement joué : imposer la version lourde de l'Ecotaxe premier jet, aurait été un suicide politique !

Avec la taxe de transit sur des axes limités, on démarre en douceur avec une mesure acceptée,

.... et qu'on pourra progressivement faire monter en puissance au fil des années…

De quoi se plaint la FDSEA 29 ???... celà va rehabiliter les circuits courts, et la mutation de l'agriculture plus respectueuse, non ???.. de plus, les petits trajets camions ne seront pas taxés....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un article sur la FNSEA et je vous conseille de regarder le compte Twitter des bonnets verts.

http://www.bastamag.net/Quand-l-agriculture-sert-a-nourrir

D'ailleurs voici une formule des bonnets verts qui est veridique : "Tu détruits un portique #Ecotaxe, tu fais plier le pouvoir... Tu démontes la ferme des #1000vaches, tu es poursuivi !"

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.