Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision Song Contest 2014


Greg4546

Messages recommandés

Voici venu le temps des télévotes :Smiley_03:

Chaque téléspectateurs va pouvoir voter pour le pays de son choix à l'exception du pays d'origine, son vote pésera pour 50% du résultat final.

Les 50% restants seront attribués par les jury nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise, Conchita Wurtz avec Rise like a phoenix remporte cette édition.

https://www.youtube.com/watch?v=_dCP-56Ps58

conchita_4896179.jpg

Source : lexpress.fr

L'Eurovision Song Contest 2015 se déroulera par conséquent à Vienne en Autriche, à l'Aréna Stadium

autriche.gif

Illustration-Portail-Vienne.jpg

wien_stadthalle.jpg

Sources : worldstadiums.com / wikipedia.org

Ainsi s'achève ces 10 jours de compétition, et de relais de l'évènement sur le blog. Un grand merci à tous ceux qui ont du supporter cette année encore tous les commentaires ici et sur la Katabox relatif à cet immense évènement.

Rendez vous d'ici la fin de l'année pour les news et surtout l'année prochaine pour l'édition 2015 :Smiley_24:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ceux qui ont du supporter cette année encore tous les mes commentaires ici et sur la Katabox relatif à cet immense évènement.

Sur ce coup là, j'avoue que tu t'es montré tel un poux indécrottable.

Si ta pugnacité est la même au boulot...pour sur l'an prochain tu roules Merco et tu pourra t'offrir le Train Bleu tous les jours.....

Je crois que nous avons tous été vaincus par k o. nonmais nonmais

Bon j’espère qu’après une soirée endiablée devant ton poste, tu es allé faire bouger ton corps dans une boite rennaise histoire de ne pas casser le rythme..... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super avec toi Greg c'est que tu as réussi à m’écœurer. Tous les ans je regarde l'Eurovision avec un bon verre à la main et l'esprit très second degré mais tu en as tellement fait que je n'ai même pas eu envie de regarder. Mon compagnon est ravi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet sur le sujet, voici le classement final, avec la France, bon dernière avec 2 points (du jamais vu)

  1. Autriche / Conchita Wurst (chanson "Rise Like a Phoenix") : 290 points
  2. Pays-Bas / The Common Linnets : 238 points
  3. Suède / Sanna Nielsen : 218 points
  4. Arménie / Aram MP3 : 174 points
  5. Hongrie / : 143 points
  6. Ukraine / Mariya Yaremchuk : 113 points
  7. Russie / Tolmachevy Sisters : 89 points
  8. Norvège / Carl Espen : 88 points
  9. Danemark / Basim : 74 points
  10. Espagne / Ruth Lorenzo : 74 points :Smiley_05:okok
  11. Finlande / Softengine : 72 points
  12. Roumanie / Paula Seling & OVI : 72 points
  13. Suisse / Sebalter András Kállay-Saunders: 64 points
  14. Pologne / Donatan & Cleo : 62 points
  15. Icelande / Pollapönk : 58 points
  16. Biélorussie / Teo : 43 points
  17. Royaume-Uni / Molly : 40 points
  18. Allemagne / Elaiza : 39 points
  19. Monténégro / Sergej Ćetković : 37 points
  20. Grèce / Freaky Fortune feat. RiskyKidd : 35 points
  21. Italie / Emma : 33 points
  22. Azerbaïdjan / Dilara Kazimova : 33 points
  23. Malte / Firelight : 32 points
  24. Saint-Marin / Valentina Monetta : 14 points
  25. Slovénie / Tinkara Kovač : 9 points
  26. France / Twin Twin ("Moustache") : 2 points

conchita_wurst_vainqueur_de_leurovision_

Source : concertlive.fr

En terme d'audience, France 3 a réuni 2,6M de téléspectateurs soit 13,8% de part de marché. Score à relativiser, car certains pays comme l'Allemagne ou les pays Scandinaves peut réunir jusqu'à 15M de téléspectateurs, près de 40% de marché, une véritable institution qui ne perd pas de son attrait, malgré les années.

Par ailleurs, ce faible score s'explique d'une part par la concurrence frontale de TF1 avec The Voice et d'autre part par le choix de la chanson française qui vraiment avait tout pour perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la chanson française qui vraiment avait tout pour perdre...

Le choix a été désastreux mais ce n'est pas au groupe Twin Twin qu'il faut s'en prendre.

Ce n'était pas pour eux le bon endroit.

En mission commandée, ils ont fait leur boulot .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix a été désastreux mais ce n'est pas au groupe Twin Twin qu'il faut s'en prendre.

Ce n'était pas pour eux le bon endroit.

En mission commandée, ils ont fait leur boulot .

ça fera un bon titre à beaufs pour animer les campings et les village vacances franco français cet été....si si j'en suis sur ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet sur le sujet, voici le classement final, avec la France, bon dernière avec 2 points (du jamais vu)

Source : concertlive.fr

En terme d'audience, France 3 a réuni 2,6M de téléspectateurs soit 13,8% de part de marché. Score à relativiser, car certains pays comme l'Allemagne ou les pays Scandinaves peut réunir jusqu'à 15M de téléspectateurs, près de 40% de marché, une véritable institution qui ne perd pas de son attrait, malgré les années.

Par ailleurs, ce faible score s'explique d'une part par la concurrence frontale de TF1 avec The Voice et d'autre part par le choix de la chanson française qui vraiment avait tout pour perdre...

Non mais quelle audace.... nonmais nonmais nonmais

.il continue le bougre avec l'Eurovision...... :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super avec toi Greg c'est que tu as réussi à m’écœurer. Tous les ans je regarde l'Eurovision avec un bon verre à la main et l'esprit très second degré mais tu en as tellement fait que je n'ai même pas eu envie de regarder. Mon compagnon est ravi.

C'était également ma conception des choses....un bon verre de vin une bonne pizza maison quelques potes et" potesses"....et on pouvait se lâcher....!

Nul ç chier celui là....super celle là.....hystérique ou complétement tapé....bref ça donnait prétexte à une petite soirée rigolade en refaisant le monde....

mais bon j'ai laché depuis quelques années vu ce qu'on nous montre.

Ce qui me gave le plus outre les commentaires des speakers, c'est le fait que les chanteurs interprètent leur titre, quasi systématiquement en Anglais.....bien dommage pour la diversité des tonalités !

Bref encore un truc qui fout le camps....(vais faire mon vieux con réac...de temps en temps ça fait du bien! :Smiley_04: :Smiley_04: )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg ce que j'adore chez toi c'est la prise en compte des remarques. Tu ne penses pas que tu pourrais prendre en considération les membres du forum ? Ici ce n'est pas ton blog, ta page FB mais une plateforme d'échange.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, bonne nouvelle pour l'équipe de l'année prochaine, on ne pourra pas faire pire ! On ne pourra que progresser ou se stabiliser.

Ce qui est con, je rigole toujours un peu en voyant le résultat final et notre place dans le classement mais là, avant même l'émission et à la présentation du groupe retenu par l'organisation Française, je savais que je n'aurais pas ce petit plaisir cynique. C'était vraiment prévisible.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tout le monde dit que la barbe revient à la mode, nous en france on envois des moustachus la fleur au fusil!!! ça résume bien l'état d'esprit de notre pauvre pays! :Smiley_41::Smiley_41:nonmaisnonmais:Smiley_40:

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.