Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 5 heures, black5 a dit :

Retour de la vapeur (141R fuel)? On nous aurait caché que le fret recourrait à ce mode de traction..

 pour les aider pour la prochaine fois mais comme je ne suis pas sur que c'était une R j'ai pris un document plus general  l'  IT MT 22a n°2

eau004.thumb.jpg.a8d8d57db03d1f60607e3eda28b90d6e.jpg

eau005.thumb.jpg.b1247d7f2662523fc8808201ca6a9bbb.jpg

eau006.thumb.jpg.39de39d574c09a0b1cc9972b5591a926.jpg

eau002.thumb.jpg.34b87e508f7969558aa7f7fa933080b7.jpg

eau003.thumb.jpg.f4840028146e2c547ed5e65ead93e438.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Le train fait des étincelles : trois départs de feu

Ce mardi, aux alentours de 16h sur la ligne Hagondange-Longuyon, un train en provenance de la Moselle a été victime d’un problème technique. Défaillant, le système de freinage de la rame a provoqué des étincelles, qui ont engendré trois départs de feu.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2019/04/30/le-train-fait-des-etincelles-trois-departs-de-feu

 fabrice c'est toi qui a fait des étincelles ?

Je fais des étincelles mais pas avec un train :Smiley_33:

Sinon, je ne suis plus autorisé sur cette ligne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Nîmes : le trafic SNCF perturbé après un acte de vandalisme

La circulation des trains est actuellement coupée ce vendredi matin en raison d'un acte de vandalisme survenue au niveau de Sète. Des perturbations qui font suite à un acte de vandalisme, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre selon la SNCF

https://www.midilibre.fr/2019/05/03/nimes-le-trafic-sncf-perturbe-apres-un-acte-de-vandalisme,8178858.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎05‎/‎2019 à 17:02, jackv a dit :

Nîmes : le trafic SNCF perturbé après un acte de vandalisme

La circulation des trains est actuellement coupée ce vendredi matin en raison d'un acte de vandalisme survenue au niveau de Sète. Des perturbations qui font suite à un acte de vandalisme, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre selon la SNCF

https://www.midilibre.fr/2019/05/03/nimes-le-trafic-sncf-perturbe-apres-un-acte-de-vandalisme,8178858.php

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

8° L'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende  Lorsque le bien détruit, dégradé ou détérioré est destiné à l'utilité ou à la décoration publique et appartient à une personne publique ou chargée d'une mission de service public.

 

Nota :

 les vandales ont bien raison de persévérer dans la saloperie, puisque les 5 ans d'emprisonnement ils ne les font jamais !

Quand est ce qu'on va se décider à appliquer le Code Pénal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mak a dit :

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

8° L'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende  Lorsque le bien détruit, dégradé ou détérioré est destiné à l'utilité ou à la décoration publique et appartient à une personne publique ou chargée d'une mission de service public.

 

Nota :

 les vandales ont bien raison de persévérer dans la saloperie, puisque les 5 ans d'emprisonnement ils ne les font jamais !

Quand est ce qu'on va se décider à appliquer le Code Pénal ?

le code pénal est appliqué puisque c'est au juge qu'il appartient en dernier ressort de fixer la peine à l’intérieur de la fourchette prévue par le code pénal.

On rappellera que le code pénal n'est pas un barème automatique , mais bien  un barème des possibles qui sera modulé en fonction d'un tas d'éléments...sur lesquels juges et avocats devront finir par se mettre d'accord.

sinon à quoi bon un juge et une défense....? il suffirait comme dans certains pays totalitaires, que le rapport de police apporte la preuve de la culpabilité d'un individu,  pour que le barème s'applique et que les gens aillent au gnouf ou se balader au bout d'une corde, sans autre forme de procès ?

Bonjour le retour au moyen âge !!

C 'est drôle cette volonté de toujours vouloir faire appliquer les choses lorsque l'on n'est pas concerné ....

Tiens imagine juste 2 secondes...tu rentres chez toi un soir....un piéton traverse ....tu ne l'as pas vu ...et bing tu le fiches en l'air et il décède....

que prévoit le code pénal en la matière ? on prend le bouquin et on applique le tarif ?

Remarque t'as de la chance puisque dans ce cas tu as tué... sans en avoir  eu l'intention.

mais regarde bien ce que tu risque dans le détail...la taule au bout du circuit est tout à fait possible....

alors on l'applique bêtement ce code pénal.....pour le fait d'avoir tué quelque qu'un, même si c'était pas dans ton intention ?

Éternelle ambivalence française...appliquons la loi à la lettre toujours pour les autres mais surtout jamais pour soi....

(qu'on soit bien d'accord je ne cautionne pas les dégradations ni les actes de vandalismes et leurs auteurs, c'est juste que les poncifs en la matière à l'emporte pièce m'agacent au plus haut points, surtout lorsque l'on pas tous les éléments de l'enquête....)

allez retour au sujet .

:Smiley_27:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très édifiant ton discours, on parle quand même de faits gravissimes puisque voler des câbles Rff ou EDF, c’est 5 ans ou 7 ans si c’est commis à plusieurs.

 

Aux USA qui est une démocratie, il ne faut pas grand-chose pour se retrouver en prison, et au bout de 3 infractions mineures, on peut parfois se retrouver emprisonné à vie.

Le modèle américain n’est évidemment pas ce que je souhaite.

Mais en France, c’est le grand écart on passe à « attention si vous dégradez des câbles vous risquez 7 ans » à la sanction symbolique .

Autant réformer le Code Pénal :

 L'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1  :

est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros  est punie d’une sévère admonestation et d’une injonction à ne pas recommencer

Plus sérieusement, ça fait des années qu’on a ces problèmes de câbles volés, avec un préjudice immense pour la société, à quoi ont été condamnés ceux qui se sont fait pincer ?

Et deuxièmement sans aller à l’horrible système punitif américain, on pourrait faire en sorte que la sanction soit assez dissuasive pour décourager tous les candidats, par exemple travail d’intérêt général jusqu’à ce que le préjudice soit compensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mak a dit :

 

Et deuxièmement sans aller à l’horrible système punitif américain, on pourrait faire en sorte que la sanction soit assez dissuasive pour décourager tous les candidats, par exemple travail d’intérêt général jusqu’à ce que le préjudice soit compensé ?

Tu crois qu'un peine sévère dissuade ce genre de choses, avant 1981, la peine de mort ne dissuadait pas les auteurs de crimes de sang, que je sache alors ton discours sur des peines dissuasives pour ce genre de délit.........................

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Tu crois qu'un peine sévère dissuade ce genre de choses, avant 1981, la peine de mort ne dissuadait pas les auteurs de crimes de sang, que je sache alors ton discours sur des peines dissuasives pour ce genre de délit.........................

il me semble meme qu'aux USA ce sont les états avec la peine de mort qui comptabilisent le plus de crime

  Lorsque V. H. ecrit cela "Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison." il veut dire qu'il faut plutot commencer par, l'instruction ,faire comprendre, le civisme, l’intérêt général.. .plutot que sanctionner ..meme si sanctionner doit rester  si ce qui est fait en amont ne suffit pas..  Par contre il me semble que le travail de citoyenneté qui devrait etre fait en amont disparaît au profit de l'individualisme... c'est ce travail en amont  qui est a revoir.. les personnes connaissent les règles et le limites mais essayent  individuellement de passer outre..C'est ce qui donne l'impression qu'il n'y a plus que la sanction d'efficace ..et c'est souvent malheureusement le cas..regarder sur la route avec le respect du code..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

il me semble meme qu'aux USA ce sont les états avec la peine de mort qui comptabilisent le plus de crime

  Lorsque V. H. ecrit cela "Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison." il veut dire qu'il faut plutot commencer par, l'instruction ,faire comprendre, le civisme, l’intérêt général.. .plutot que sanctionner ..meme si sanctionner doit rester  si ce qui est fait en amont ne suffit pas..  Par contre il me semble que le travail de citoyenneté qui devrait etre fait en amont disparaît au profit de l'individualisme... c'est ce travail en amont  qui est a revoir.. les personnes connaissent les règles et le limites mais essayent  individuellement de passer outre..C'est ce qui donne l'impression qu'il n'y a plus que la sanction d'efficace ..et c'est souvent malheureusement le cas..regarder sur la route avec le respect du code..

Je ne suis pas pour une peine sévère (privation de liberté) mais pour une peine dissuasive : travail d’intérêt général pour rembourser le préjudice commis, ça me parait être le minimum.

Et si les délits sont commis par des étrangers, expulsion, cela va de soi !

Il ne s’agit pas de faire souffrir ou d’humilier les délinquants.

Mais que proposez vous, comme solution, on ferme les yeux et on se contente de sévères observations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, Mak a dit :

Je ne suis pas pour une peine sévère (privation de liberté) mais pour une peine dissuasive : travail d’intérêt général pour rembourser le préjudice commis, ça me parait être le minimum.

Et si les délits sont commis par des étrangers, expulsion, cela va de soi !

Il ne s’agit pas de faire souffrir ou d’humilier les délinquants.

Mais que proposez vous, comme solution, on ferme les yeux et on se contente de sévères observations ?

cela fait plus de 2000 ans que l'on puni et d'un seul coup tu trouves la recette miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Tu crois qu'un peine sévère dissuade ce genre de choses, avant 1981, la peine de mort ne dissuadait pas les auteurs de crimes de sang, que je sache alors ton discours sur des peines dissuasives pour ce genre de délit......................... 

Celui qui va voler des câbles pour se faire du blé n'est pas dans le même état d'esprit (je dirais même n'a pas la même mentalité) qu'un assassin. Ce dernier agit sous des pulsions incontrôlables ou d'un "coup de sang" brutal, alors que le premier réfléchit un minimum à la balance bénéfice/risque (sinon ils iraient braquer une banque, ça rapporte plus mais c'est beaucoup plus risqué)...

Théoriquement, on peut donc dissuader une partie des voleurs avec la menace de peines plus lourdes et plus souvent appliquées (encore faut-il les attraper évidemment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TER200 a dit :

. Ce dernier agit sous des pulsions incontrôlables ou d'un "coup de sang" brutal, alors que le premier réfléchit un minimum à la balance bénéfice/risque

Et les meurtres prémédités, cela n'existe peut être pas?  Tous les assassinats ne sont pas commis sous le coup d'une pulsion, loin de là

il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Théoriquement, on peut donc dissuader une partie des voleurs avec la menace de peines plus lourdes

En théorie mais il s'avère que la pratique est autrement plus compliquée, voir par exemple, à une échelle moindre,  avec les infractions au code de la route, il y en a qui coûte les yeux de la tête et pourtant, ces infractions continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎05‎/‎2019 à 15:44, jackv a dit :

 pour les aider pour la prochaine fois mais comme je ne suis pas sur que c'était une R j'ai pris un document plus general  l'  IT MT 22a n°2

eau004.thumb.jpg.a8d8d57db03d1f60607e3eda28b90d6e.jpg

eau005.thumb.jpg.b1247d7f2662523fc8808201ca6a9bbb.jpg

eau006.thumb.jpg.39de39d574c09a0b1cc9972b5591a926.jpg

eau002.thumb.jpg.34b87e508f7969558aa7f7fa933080b7.jpg

eau003.thumb.jpg.f4840028146e2c547ed5e65ead93e438.jpg

 

Tu nous a mis les pages "surchauffeur" (élevant la température de la vapeur par passage dans les "gros tubes", dits tubes surchauffeurs).

Les réchauffeurs d'eau (ACFI, Worthington, les c....lles des 141TA :-) avaient pour objet de réchauffer l'eau provenant du tender (ou des caisses à eau sur les locomotives -tenders) avant de l'introduire dans la chaudière. Tu as probablement un texte dans ta documentation :-) Je m'occupe de la photo (de mémoire crédit La Vie du Rail sur une série de cartes postales ferroviaires il y a un paquet d'années)

Black5 nous a rappelé les réchauffeurs de fuel sur les 141R "fuel"

Tout cela ne nous dit pas ce qui avait besoin d'être "réchauffé" dans le train de fret tombé en détresse : des pommes de terre pour ne pas qu'elles gèlent et durcissent ? des bananes ? circuit de fluide frigorigène d'un conteneur frigorifique (cas plus "moderne" et adapté à notre époque) ?

141TA 472 et Thermal.jpg

Modifié par PN407
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Et les meurtres prémédités, cela n'existe peut être pas?  Tous les assassinats ne sont pas commis sous le coup d'une pulsion, loin de là

 

Pour faire simple

Un homicide est le fait de tuer une personne, volontairement ou non

Un meurtre est le fait de tuer volontairement une personne (intention)

Un assassinat est le fait de tuer volontairement une personne avec préméditation (intention et planification)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

 

En théorie mais il s'avère que la pratique est autrement plus compliquée, voir par exemple, à une échelle moindre,  avec les infractions au code de la route, il y en a qui coûte les yeux de la tête et pourtant, ces infractions continuent

D'accord on ne peut dissuader les vols de câbles qu'en "théorie."

Donc selon toi tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, rien à améliorer sur ce point, on a juste à accepter comme une fatalité des retards de plusieurs heures des trains et des factures de plusieurs millions d'euros à régler par les contribuables (toujours les mêmes les classes moyennes :toi, moi).

Sans compter que pour les flics, revoir , pour les mêmes faits des crapules qu'ils ont déjà arrêtés, doit jouer sur le moral de ces fonctionnaires, dont beaucoup se suicident par démoralisation...

C'est facile ADC de dire non à tout, qu'est ce que tu préconises pour améliorer ce problème ?

Modifié par Mak
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mak a dit :

Donc selon toi tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, rien à améliorer sur ce point

je n'ai jamais dit ça, tu as l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais déclaré.

 

il y a 20 minutes, Mak a dit :

C'est facile ADC de dire non à tout, qu'est ce que tu préconises pour améliorer ce problème ?

Contrairement à beaucoup, dont toi, je n'ai pas de solutions à tout et encore moins pour ce problème de société, je constate simplement que ce que tu préconises n'est pas  plus efficace que ce qui existe déjà, s'il existait une solution miracle pour prévenir la délinquance, je pense que cela se saurait, non ?  Je n'abreuve pas les forums de posts avec des iaqua, fokon, phodré etc, etc.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

je n'ai jamais dit ça, tu as l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais déclaré.

 

Contrairement à beaucoup, dont toi, je n'ai pas de solutions à tout et encore moins pour ce problème de société, je constate simplement que ce que tu préconises n'est pas  plus efficace que ce qui existe déjà, s'il existait une solution miracle pour prévenir la délinquance, je pense que cela se saurait, non ?

TER 200 l'a donné la solution, les câbles c'est de l'argent vite fait et sans trop de risques par rapport à la banque, faut juste augmenter les tarifs, pour ceux qui se font chopper.

Ca devrait fonctionner parce que contrairement aux braqueurs de banque qui ont un certain courage, les voleurs de câbles, ce sont vraiment des minables, le sous prolétariat de la pègre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

TER 200 l'a donné la solution, les câbles c'est de l'argent vite fait et sans trop de risques par rapport à la banque, faut juste augmenter les tarifs, pour ceux qui se font chopper.

Une bastos dans la nuque et la facture de la balle envoyée à la famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2019 à 19:21, Mak a dit :

 

Quand est ce qu'on va se décider à appliquer le Code Pénal ?

Rappel historique : Article 16 Loi du 15 juillet 1845, état initial

Quiconque aura volontairement détruit ou dérangé la voie de fer, placé sur la voie un objet faisant obstacle à la circulation, ou employé un moyen quelconque pour entraver la marche des convois ou les faire sortir des rails, sera puni de la réclusion. S’il y a eu homicide ou blessures, le coupable sera, dans le premier cas, puni de mort, et, dans le second, de la peine des travaux forcés à temps.

De mémoire, la guillotine avait fonctionné pour un homme qui avait fait dérailler le train dont son "rival" amoureux était le mécanicien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mak a dit :

Les voleurs de câbles, ce sont vraiment des minables, le sous prolétariat de la pègre...

Cette conclusion méprisante mérite d'être justifiée par des faits avérés; à mon sens, ce sont des voleurs relevant de la justice, rien de plus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PN407 a dit :

Rappel historique : Article 16 Loi du 15 juillet 1845, état initial

Quiconque aura volontairement détruit ou dérangé la voie de fer, placé sur la voie un objet faisant obstacle à la circulation, ou employé un moyen quelconque pour entraver la marche des convois ou les faire sortir des rails, sera puni de la réclusion. S’il y a eu homicide ou blessures, le coupable sera, dans le premier cas, puni de mort, et, dans le second, de la peine des travaux forcés à temps.

De mémoire, la guillotine avait fonctionné pour un homme qui avait fait dérailler le train dont son "rival" amoureux était le mécanicien

 

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Une bastos dans la nuque et la facture de la balle envoyée à la famille ?

Relis mon message, je n'ai jamais écrit ça, mais par exemple la confiscation des véhicules ayant servi au délit, la radiation du permis de conduire, plus une bonne peine de TIG serait un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

 

Relis mon message, je n'ai jamais écrit ça, mais par exemple la confiscation des véhicules ayant servi au délit, la radiation du permis de conduire, plus une bonne peine de TIG serait un minimum...

le juge applique ce que le législateur à prévu potentiellement...en fonction des éléments du dossier avérés !

ça n'est pas la rue qui rend la sentence et bien heureux qu'il en soit ainsi, sinon y'en aurait des pendus dans les faubourgs (au gré des avis changeants sur tel ou tel sujet).

Bref on a la justice que l'on mérite....n'oublions pas que ceux qui font et défont la lois, ce sons nos élus à la base....si tu vois ce que je veux dire.

personne ici ne cautionne les vols de cuivre et autres, et force est de constater que passer du temps que regretter que ou que, ne fait pas avancer le schmilblick...

la justice ne se rend pas suite à  : des yaka et des faudrait qu'on....ou des je pense que .

et heureusement.....

bref sujet terminé....pour moi en tous cas car on "jacte dans le vide".... :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
Le 15/04/2019 à 18:35, DIDIERD a dit :

Déraillement filmé en direct ce matin a la raffinerie de Grandpuit !

 

 

La ligne P perturbée par le déraillement d’un wagon-citerne en Seine-et-Marne

C’est le deuxième déraillement de ce type en un mois.

Un train de fret a été bloqué toute la journée de mardi, sur l’embranchement ferroviaire du site Total de Grandpuits-Bailly-Carrois, suite au déraillement d’un de ses wagons-citernes. L’incident n’a fait aucun blessé mais il a fortement perturbé la circulation des trains de la SNCF, sur les voies voisines, pendant une bonne partie de la journée.

Les faits se sont produits vers 9 h 40.

_1000x625.jpg.413dd9c85c510c82bb0b3c1e0c4b10a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.