Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Oui je vois bien Valenton (je peux même dire que le tablier de la liaison LGV - triage est rouge, avec une peinture écaillée à mon dernier passage) pour avoir beaucoup fait Massy - Lyon. Donc le PRS HS, c'est "juste" le barreau emprunté par les TGV intersecteurs et les marchandises, sans toucher au C ni aux TGV radiaux ?

Ca me fait penser que je vais y repasser samedi matin, pour faire un Massy - Strasbourg.

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ?

Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vagabonder sur les rails du RER B sud risque d'être compliqué, la LGV Atlantique n'y étant pas directement reliée (et accessoirement territoire RATP). Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau.

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien Valenton (je peux même dire que le tablier de la liaison LGV - triage est rouge, avec une peinture écaillée à mon dernier passage) pour avoir beaucoup fait Massy - Lyon. Donc le PRS HS, c'est "juste" le barreau emprunté par les TGV intersecteurs et les marchandises, sans toucher au C ni aux TGV radiaux ?

Ca me fait penser que je vais y repasser samedi matin, pour faire un Massy - Strasbourg.

Nox

bonjour

Oui c'est bien cela : pas d'influence sur les IS qui ne vont ou ne viennent pas l'ouest et sud-ouest et pas non plus sur les tgv au départ de PLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ?

Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ?

Bonne journée

La ca releve du fantasme sans vouloir etre trop mechant. En plus avec un tunnel Chatelet - Gare du Nord qui a déjà du mal a ecouler le trafic actuel...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre - Marseille via le RER C intra muros avec deux rebroussements à Juvisy et Villeneuve ?

Puisque Valenton est inaccessible depuis Massy, il est bien plus simple de le faire passer par Longjumeau, Juvisy et Villeneuve où il rebroussera pour aller reprendre la LGV à Combs-la-Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR comme les autres privés ne passent pas ?Je croyais qu'avec la privatisation ,tout irai mieux et que les trains rouleraient quoi qu'il arrive,m'aurait on menti ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR comme les autres privés ne passent pas ?Je croyais qu'avec la privatisation ,tout irai mieux et que les trains rouleraient quoi qu'il arrive,m'aurait on menti ?

Mais non, on ne t'as pas menti.

Cela s"appelle entrave à la concurrence, et la SNCF sera condamné avec en plus les excuses de Pepy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que le PRS de Valenton n'a plus de jus selon les rumeurs.

Faut chercher dans le "bizarre" desormais... avec nos nouvelles technologies..

N'y aurait il pas un sapin de Noel, "légerement" bricolé, de branché à proximité ????..et pompant tout le jus...... :Smiley_40:

ps Sacré Frankin.... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici valenton actuel

la voie TGV en rouge le dépôt

en bleu le triage

en jaune le faisceau CNC (il ne doit plus s’appeler comme cela)

la Gc qui passe ente le depot et le faisceau CNC

le point rouge et bleu le PRS

a l'exteme gauche la ligne paris Villeneuve puis vers Melun

et là il y a bien longtemps

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air de rouler un peu dans le sens Est-Ouest cet après-midi vers 15h00, j'ai vu passer au dessus du triage de VSG en l'espace de 10 minutes un train complet de trémies VTG (pas vu la machine, mais sans doute ECR) et un TGV-duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit dans les milieux bien informés (comprendre : c'est pas moi qui cafte) : inondation....

je voudrais pas appuyer sur une tête qui est déjà sous l'eau , mais lorsque nous avons vu construire ce PRS , en dessous du niveau des voies et dans cette zone ou il y avait plus de sablieres qu'actulement tout le monde a pensé que ce PRS prendrait l'eau ...les anciens étaient plutôt c... car le poste précédent de ce coté nord du faisceau était a 5m environ de hauteur..ça limitait les risques

au fond sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anciens étaient plutôt c... car le poste précédent de ce coté nord du faisceau était a 5m environ de hauteur..ça limitait les risques

Oui, on aurait dû rester aux postes mécaniques pour être sûr que l'eau ne vienne pas tout bazarder dans la salle des relais. Parce qu'au niveau configuration, c'est la même : la salle des AC surélevée au-dessus de la salle des relais (si tant est qu'il y ait des relais dans un poste mécanique ^^).

Et, aux dernières nouvelles, c'est une conduite d'eau qui a pété, alors le poste pourrait être à 12m, ça serait pareil.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour

Est ce que pour ce genre de problèmes pour éviter la zone impactee les TGV province province pourraient passer dans le réseau du RER parisien qui traverse Paris ?

Je pense aux TGV Lille atlantique qui entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle pourraient emprunter les rails du RER b entre Massy et l aéroport Charles de Gaulle . est ce que ça serait possible ?

Bonne journée

Juste petit détail... Comment il fait pour

Aller vagabonder sur les rails du RER B sud risque d'être compliqué, la LGV Atlantique n'y étant pas directement reliée (et accessoirement territoire RATP). Le seul "sauvé" pourrait être le Le Havre - Marseille qui pourrait passer par le RER C intra-muros au lieu de passer par Massy Palaiseau.

Je rajoute juste un petit détail...

Quelle rame TGV est équipée en magnélec, ces capteurs des systèmes de signalisation embarquée RATP? Même les 5600 ne peuvent atteindre Chatelet pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky, t'as oublié de preciser que les petits ronds sur le cliché sont les bassins de "l'usine qui pue..."

Valenton est aussi un site olfactif...... et pour sûr, ça refoule, et pas qu'en manoeuvre.......

beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre - Marseille via le RER C intra muros avec deux rebroussements à Juvisy et Villeneuve ?

Puisque Valenton est inaccessible depuis Massy, il est bien plus simple de le faire passer par Longjumeau, Juvisy et Villeneuve où il rebroussera pour aller reprendre la LGV à Combs-la-Ville.

Je disais ça sans y penser sérieusement bien sûr, mais effectivement je n'avais pas tilté que Lieusaint est au nord de Melun. Honte à moi (pour la peine, je ne me connecte pas pendant deux semaines [c'est pour une raison mais chut]).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.