Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

faut pas exagérer

la zone 160 est au PK 7.0

la rupture a eu lieu 1.5km en amont du pk 0, donc à plus de 8 bornes !!

de même 1.3m de rail manquant

c'est le champignon, un partie du champignon ou tout le rail ?

selon le cas, le danger est loin d'être le même

et la signalisation fait (ou pas) office de protection automatique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le SE soit intervenu pour un dérangement, le rail était totalement rompu à un endroit, par contre, sur les 1,3m, je ne sais pas s'il manquait totalement le coupon. Et quand bien même il y aurait eu rupture multiple, sur 1,3m, il y a au moins 2 traverses (bibloc) avec les attaches (Nabla ou Fastclip) qui vont bien.

Par contre, dans cette zone un peu marécageuse, il y a beaucoup de remontées de glaise.

Voilà une rupture multiple que j'avais trouvée à la Villette:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de poser de sac chez les conducteurs ! En RP, un cheminot se prend une baffe après son service dans une gare de banlieue, et immédiatement tous ses collègues se mettent en grève spontanée, pourtant c'est beaucoup moins dangereux qu'1m30 de rail manquant sur une ligne à 160. Je ne comprends pas la logique syndicale.

Autre question, le coupon de rail "a disparu" : mais disparu de la file de rail, ou totalement disparu dans la nature ?

1m30 de rail ça pèse près de 100kg, ça ne s'envole pas avec une rafale de tramontane. Je ne vois guère qu'une éjection provoquée par un train qui est passé dessus. (outre la possibilité d'un sabotage, mais je pense que la sncf aurait immédiatement déposé une plainte).

Quand t'auras fini de venir cracher ta haine, tu nous feras signe ? Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir, entre des agressions liées à un climat d'insécurité permanent pour lequel les solutions sont possibles mais non mises en œuvres (plus de moyens humains dans les trains et dans les gares) et une rupture matérielle ponctuelle qui a occasionné une interruption de trafic. Poser le sac alors que les trains ne roulent plus, ça ne te semble pas bizarre ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais le sujet "sensible" des clichés de la voie :Smiley_39::Smiley_39: mais là, sans rentrer dans des considerations metallurgiques, ça aiderait un poil de voir de quoi il en retourne de cette nouvelle affaire...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français vont penser, à coup sur, que c'est un cheminot qui a fait ses courses qui a laissé ce chariot sur la voie.http://actu.orange.fr/insolite/un-tgv-immobilise-par-un-chariot-de-supermarche-afp_2696234.html

C'est juste au niveau d'un énorme camp de "gens du voyage", et c'est quasi quotidien les emmerdes à cet endroit.

Mais ça doit être le hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, quand vous verrez la photo, quand les médias verront la photo, je pense que cet "incident" prendra une tournure toute autre.

129cm de rail en moins sur une portion à 160km/h sans circuit de voie...

Salut Pepe,

J'ai eu la photo aussi, je vais la mettre mais en partie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepe,

J'ai eu la photo aussi, je vais la mettre mais en partie privée.

Ben justement, on serait interréssé à pouvoir la voire en partie normale.... :mellow:

Bon enfin, si vous avez des consignes... ce qui aussi pourrait se comprendre vu le tapage et le grand n'importe quoi koiquesse qui entoure tout souci relatif aux voies, depuis Bretigny...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de poser de sac chez les conducteurs ! En RP, un cheminot se prend une baffe après son service dans une gare de banlieue, et immédiatement tous ses collègues se mettent en grève spontanée, pourtant c'est beaucoup moins dangereux qu'1m30 de rail manquant sur une ligne à 160. Je ne comprends pas la logique syndicale.

Pour l'agression de Vanves il y a 15 jours, as-tu entendu parler d'un dépot de sac sur Montparnasse ? Si tu te renseignes bien tu constateras que non. Et si tu considères que c'est moins dangereux que doit-on penser des agressions avec arme blanche comme cela c'est déjà produit, c'est sûr qu'un coup de couteau ne fera pas dérailler un train...

Je pense que dans le cas du rail manquant un droit d'alerte doit être déposé si ce n'est déjà fait sur cette région car l'incident est grave.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de rester sur le sujet ?

Sinon on trouve une photo sur France 3 Midi-Pyrénées :

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12/02/voie-sncf-toulouse-tarbes-7-trains-sont-passes-sur-le-rail-casse-369003.html

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est de passer de "Il manque 129 cm de rail" à "129 cm de rail cassé où il manque un morceau de 40 cm". Pourquoi toujours vouloir faire du sensationnalisme ? Le rail cassé en lui même nce n'est pas suffisant ?

Après, effectivement un coup de chance que la zone ai un circuit de voie ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est de passer de "Il manque 129 cm de rail" à "129 cm de rail cassé où il manque un morceau de 40 cm". Pourquoi toujours vouloir faire du sensationnalisme ? Le rail cassé en lui même nce n'est pas suffisant ?

Après, effectivement un coup de chance que la zone ai un circuit de voie ...

Justement, c'est en bolock manuel..... sinon les 7 trains ne seraient pas passés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si les bolocks sont manuels, avec déjà du monde de passé dessus, c'est surement un coup des "anti mariage pour tous"....

Tant de luxure dans le rail, ça devrait pas être permis...... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Pousse Cailloux... un nouveau quizz !!!. :Smiley_04::Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'auras fini de venir cracher ta haine, tu nous feras signe ? Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir, entre des agressions liées à un climat d'insécurité permanent pour lequel les solutions sont possibles mais non mises en œuvres (plus de moyens humains dans les trains et dans les gares) et une rupture matérielle ponctuelle qui a occasionné une interruption de trafic. Poser le sac alors que les trains ne roulent plus, ça ne te semble pas bizarre ?

Ta réaction à mon égard me semble un peu exagérée, d'autant qu'en voyant la photo du rail incriminé, ce n'est pas un petit incident, surtout après brétigny et "vigirail". Je pense que je pose des questions légitimes dans ce contexte, mais peut-etre que ça te gène dans ton monde idéalisé ? :ohmy:

En tous cas, un rail cassé est un motif suffisant de grève..... dans "cheminot simulator".

rail.png

http://fr.ulule.com/cheminotsimulator/

Cheminot Simulator, c'est la satire du rail.

Rupture de caténaire, portes bloquées, vol de câble ou encore chute de neige, tous les incidents sont bons pour mettre des gens en retard et diminuer ses heures de travail !

Je précise que c'est de l'humour, hein, pas de malentendu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de rester sur le sujet ?

C'est ce que j'ai fait sur la dernière ligne.

L'image est impressionnante et comment les roues du dernier train ont-elle pu passer sans provoquer de déraillement majeur... Un miracle !

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agression de Vanves il y a 15 jours, as-tu entendu parler d'un dépot de sac sur Montparnasse ? Si tu te renseignes bien tu constateras que non. Et si tu considères que c'est moins dangereux que doit-on penser des agressions avec arme blanche comme cela c'est déjà produit, c'est sûr qu'un coup de couteau ne fera pas dérailler un train...

Non, je ne considère pas que c'est moins dangereux, mais l'insécurité en ile de france est un problème qui dépasse largement le cadre des chemins de fer, et ce n'est pas une grève surprise qui changera les choses car la sncf se défaussera de toutes façons sur l'etat et le stif. Bref, à moins de mettre 10 policiers dans chaque train et dans chaque gare...

@Gom: quelle est ta définition d'un troll ? Quelqu'un qui ne pense pas exactement comme toi ? Dans ce cas j'accepte d'etre ton troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gom: quelle est ta définition d'un troll ? Quelqu'un qui ne pense pas exactement comme toi ? Dans ce cas j'accepte d'etre ton troll.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

C'est exactement ce que tu fais en venant provoquer une polémique sur le droit de retrait, ce dont on n'a strictement rien à foutre ici.

Maintenant, comme le dit Assouan : Merci de revenir au sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelque chose que je ne comprends pas sur la photo de FR3 : il me semble voir une lame d'aiguille à l'extrémité de la lacune. Il manquerait pas mal de pièces au puzzle. Ou alors cette photo n'est pas celle dont on parle. Avis des experts (les vrais!) ou infos des Infras du cru?

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés probablement, Assouan, le dispositif de verouillage des lames de l'appareil de voie ressemble fort à un montage specifique aux points donnant accès vers des EP.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rail fragile, fissuré ... le passage des trains les uns après les autres termine le travail.

Pour black5 : pour moi la rupture a lieu avant l'aiguille, juste avant, du coup il ne manque pas de pièces (du moins de ce qu'on peut voir sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.