Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Bonjour

J ai souvent fait le trajet Rennes Saint Malo en tant que voyageur je n ai jamais senti l I comfort dont vous parlez et quelque soit le matériel ( je l ai fait en zter et en rrr )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc anormal n'existe pas en matière de réglementation, il y a "choc "ou "mouvement anormal" mais pas "choc anormal" [...]

C'est exact. Erreur répétée 2 fois de surcroit.

La digestion a de mauvais effets (cf. heure de rédaction). :Smiley_08:

[...] Pour moi, pas de doute, il y a choc ou pas choc avec le comportement qui va bien avec le choc, on n'a pas le droit de faire dans la demi mesure en signalant, à tel endroit ça bouge mais je n'ai pas appliqué mes prescriptions réglementaires, en cas de gros carton par la suite, un juge d'instruction pourrait te le rappeler.

Vraiment pas de doute ?!

Remarque générale, sans malice ni volonté polémique (et ne s'adressant donc pas particulièrement à toi).

Gom précise bien ma pensée. Les signalements de, je cite, "qualités géométriques dégradées" de la voie n'engagent pas forcément la sécurité. Il est vrai que tout est dans les subtilités du langage.

Choc ou mouvement anormal est probablement le cas du règlement dont l'appréciation est la plus difficile.

Edit: retrait d'une virgule.

Modifié par Christophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ça rentre à 100% dans ce topic, mais bon :

http://www.ouest-france.fr/les-trains-nantes-sainte-pazanne-ne-passent-toujours-pas-bouaye-1823979

A cet endroit la voie passe en plein milieu d'une zone inondable (et donc actuellement inondée), et avait été intégralement refaite il y a trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ça rentre à 100% dans ce topic, mais bon :

http://www.ouest-france.fr/les-trains-nantes-sainte-pazanne-ne-passent-toujours-pas-bouaye-1823979

A cet endroit la voie passe en plein milieu d'une zone inondable (et donc actuellement inondée), et avait été intégralement refaite il y a trois ans.

belle loupe d’érosion, j'ai l'impression que l'entretien de la berge a été négligée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un petit sujet cœur d'aiguillage dont je laisse la probité ou la pertinence à votre appréciation.

http://www.francebleu.fr/infos/catastrophe-ferroviaire/la-sncf-tarde-toujours-entretenir-ses-rails-1460205

mon appréciation c'est qui a des coups de pieds au cul qui ce perdent , lorsque l'usager devenu client devrait avoir droit à la sécurité maximale il paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon de choses ou prémice de dissertation technique:

Une fissure au niveau d'un aiguillage ne veut absolument rien dire ... enfin pour moi!

Et pour vous?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon de choses ou prémice de dissertation technique:

Une fissure au niveau d'un aiguillage ne veut absolument rien dire ... enfin pour moi!

Et pour vous?

hè! monsieur, y a une fissure en travers et y a deux plaques de chaque côté qui tiennent avec des boulons!!! c'est pas normale ça! w o u a r f!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dialecte équipement un aiguillage comporte deux 1/2 ferrures (droite et gauche), elles même contituées d'une aiguille et d'un contre-aiguille.

Ces deux parties étant usinées, ce n'est pas un peu compliqué pour y mettre ta plaquounette et la visserie associée?

fff!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dialecte équipement un aiguillage comporte deux 1/2 ferrures (droite et gauche), elles même contituées d'une aiguille et d'un contre-aiguille.

Ces deux parties étant usinées, ce n'est pas un peu compliqué pour y mettre ta plaquounette et la visserie associée?

######fff!!!

a la masse de sanglier !!!!!! et les pattes de lièvres, on les a bouffé avec de la polenta!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le trafic ferroviaire paralysé par un ..........cerf volant. http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-cerf-volant-paralyse-les-trains-entre-nice-et-menton_589719.html#xtor=AL-67

Va t'on encore accuser la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic ferroviaire paralysé par un ..........cerf volant. http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-cerf-volant-paralyse-les-trains-entre-nice-et-menton_589719.html#xtor=AL-67

Va t'on encore accuser la SNCF ?

Tu veux parler de ces incompétents qui prennent en otage les voyageurs au moindre incident ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de ces incompétents qui prennent en otage les voyageurs au moindre incident ? :Smiley_41:

Chacun comprendra ce qu'il veut bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'agir de la sorte en provoquant un HS, mais le droit de grève est inscrit dans la constitution, dans le privé, il n'est quasiment plus utilisé sous peine de licenciement expéditif et camouflé (tous les motifs sont bons).

Dans le secteur public, cette possibilité existe encore même s'elle ne génère plus de grandes mobilisations telles que 1995 par exemple. Le personnel faisant valoir le droit de grève, ne le fait par plaisir de perdre 1 journée ou 59 minutes selon le cas, et contrairement à ce que peuvent annoncer les médias, la retenue sur salaire est bien effective.

A force de dénigrer sans cesse les grèves, qui sont légitimes, se faire agresser physiquement par des usagers (ultra) violents, ou subir une pression de plus en plus exacerbée de la part de la hiérarchie est de moins en moins tolérée par le personnel.

L'argument souvent employée : "les usagers sont pris en otage" est excessive, ils subissent des désagréments mais la faute à qui ? Des énergumènes qui ne trouvent rien de mieux de se défouler sur le personnel et/ou des managers qui ne cessent de mettre une pression impressionnante à limite du burn out.

Fin du HS !

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'agir de la sorte en provoquant un HS, mais le droit de grève est inscrit dans la constitution, dans le privé, il n'est quasiment plus utilisé sous peine de licenciement expéditif et camouflé (tous les motifs sont bons).

Dans le secteur public, cette possibilité existe encore même s'elle ne génère plus de grandes mobilisations telles que 1995 par exemple. Le personnel faisant valoir le droit de grève, ne le fait par plaisir de perdre 1 journée ou 59 minutes selon le cas, et contrairement à ce que peuvent annoncer les médias, la retenue sur salaire est bien effective.

A force de dénigrer sans cesse les grèves, qui sont légitimes, se faire agresser physiquement par des usagers (ultra) violents, ou subir une pression de plus en plus exacerbée de la part de la hiérarchie est de moins en moins tolérée par le personnel.

L'argument souvent employée : "les usagers sont pris en otage" est excessive, ils subissent des désagréments mais la faute à qui ? Des énergumènes qui ne trouvent rien de mieux de se défouler sur le personnel et/ou des managers qui ne cessent de mettre une pression impressionnante à limite du burn out.

Fin du HS !

Oulah il doit y avoir un malentendu là !

J'ai répondu à la question d'ADC01 : "Va t'on encore accuser la SNCF ?" au sujet d'un incident qui n'est absolument par causé par l'exploitant par "Tu veux parler de ces incompétents qui prennent en otage les voyageurs au moindre incident ?" justement pour me moquer de ce genre de réaction.

Car effectivement c'est déjà malvenu de parler de "prise d'otage" en cas de grève, mais alors quand il s'agit de travaux ou d'incident ce n'est pas seulement excessif mais complètement débile ! Il faut vraiment être un pauvre abruti pour écrire ça, et pourtant c'est ce que je lis parfois ! Les mots n'ont plus aucun sens pour certains.

Modifié par Alexis60
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah il doit y avoir un malentendu là !

J'ai répondu à la question d'ADC01 : "Va t'on encore accuser la SNCF ?" au sujet d'un incident qui n'est absolument par causé par l'exploitant par "Tu veux parler de ces incompétents qui prennent en otage les voyageurs au moindre incident ?" justement pour me moquer de ce genre de réaction.

Car effectivement c'est déjà malvenu de parler de "prise d'otage" en cas de grève, mais alors quand il s'agit de travaux ou d'incident ce n'est pas seulement excessif mais complètement débile ! Il faut vraiment être un sale con pour écrire ça, et pourtant c'est ce que je lis parfois ! Les mots n'ont plus aucun sens pour certains.

Je ne t'incriminais pas directement mais en profitais pour évoquer ce 2nd degré.

De nombreux (trop), perçoivent les choses totalement différemment, en buvant la propagande médiatique et participant à la chienlit organisée...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic ferroviaire paralysé par un ..........cerf volant. http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-cerf-volant-paralyse-les-trains-entre-nice-et-menton_589719.html#xtor=AL-67

Va t'on encore accuser la SNCF ?

et oui , c'est ça la solidarité les ruminants qui voyagent ne peuvent pas en vouloir au ruminant qui vole ! :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Original, un conducteur perdu avec sa caravane fait supprimer 7 trains, voir http://www.ouest-france.fr/caravane-sur-les-rails-sept-trains-supprimes-cholet-2671982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la faute à ses petits enfants

lui ont offert un gps qui lui a dit de tourner à la première à droite

ce qu'il a fait

oubliant

1/ que c'était à 200m

2/ que c'était la première route et pas le premier chemin

3/ que la phrase se terminait par "après le pont/ après le supermarché etc...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.