Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a une heure, bruno a dit :

Ah bon. Pourtant en Transilie, Pécresse et ses électeurs demandent des trains à l'heure, non annulés, du personnel aux guichets, bref un minimum de "qualité de service", comme on dit, voire un minimum de considération pour l'usager et/ou le client comme tu voudras, et un peu moins de statistiques "bidonnées" et de "comm" fumeuse. 

Sans vouloir forcément payer le juste prix, surtout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Sans vouloir forcément payer le juste prix, surtout.

D'ailleurs, la SNCF fait elle des petits bénéfices en Transilie? Travaille t'elle à "perte" comme sa branche fret? Peut être tout juste à l'équilibre?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour à toi.

Ah bon. Pourtant en Transilie, Pécresse et ses électeurs demandent des trains à l'heure, non annulés, du personnel aux guichets, bref un minimum de "qualité de service", comme on dit, voire un minimum de considération pour l'usager et/ou le client comme tu voudras, et un peu moins de statistiques "bidonnées" et de "comm" fumeuse. 

L'entreprise doit être malentendante voire malcomprenante, ou peut être les 2 à la fois.:Smiley_26:

Bruno.

Cher monsieur, si vous utilisez un bout de mon post, ayez au moins la décence de ne pas couper la phrase utilisée...

Pour le transilien, plus de guichet n’a plus de raison d’arriver avec la hausse continue de la part du smartphone....l’utilisateur transilien, comme grandes lignes d’ailleurs, a mis lui même la cartouche pour les flinguer. 

Pour la régularité, des décennies de sous-investissement dans le réseau, dû à l’état, une demande perpétuelle de hausse du nombre de train par les régions sur ce même réseau, et voilà le resultat. Vous agrémentez cela d’un nombre considérable de retards et suppressions dus aux personnes transportées....portes bloquées, signaux d’alarme, dégradation des rames, tags....et le cocktail est prêt. 70% des retards dus aux passagers sur Lyon-St Étienne par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

D'ailleurs, la SNCF fait elle des petits bénéfices en Transilie? Travaille t'elle à "perte" comme sa branche fret? Peut être tout juste à l'équilibre?

Bruno.

il n'y avait pas

de perte en transilien il y a qq années ...maintenant je ne sais plus.. les contrats stif/sncf reprennent régulièrement les mêmes points en les améliorant..

 celui ci est repris depuis plus d'une décennie: Une exigence accrue de qualité de service.....290 agents supplémentaires seront déployés au service du voyageur, pour son assistance, son information et sa sécurité. Une présence humaine dans les gares les plus fréquentées garantit l’ouverture jusqu’au dernier train, des EML (Equipe Mobile de Ligne) sont mobilisées sur les autres gares pour offrir un niveau de service renforcé.

 si tu veux feuilleter le contrat écoulé 2016/19

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/contrat-stif-sncf/

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/budget-financement/

https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/n466csncf.pdf

https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/n466csncf-annexes.pdf

 mais on aurait peut etre du mettre ces messages dans transilien

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TRL38 a dit :

Cher monsieur, si vous utilisez un bout de mon post, ayez au moins la décence de ne pas couper la phrase utilisée...

Pour le transilien, plus de guichet n’a plus de raison d’arriver avec la hausse continue de la part du smartphone....l’utilisateur transilien, comme grandes lignes d’ailleurs, a mis lui même la cartouche pour les flinguer. 

Pour la régularité, des décennies de sous-investissement dans le réseau, dû à l’état, une demande perpétuelle de hausse du nombre de train par les régions sur ce même réseau, et voilà le resultat. Vous agrémentez cela d’un nombre considérable de retards et suppressions dus aux personnes transportées....portes bloquées, signaux d’alarme, dégradation des rames, tags....et le cocktail est prêt. 70% des retards dus aux passagers sur Lyon-St Étienne par exemple....

Cher monsieur, vous ne devez pas trop fréquenter la Transilie, pour ne pas constater, les files d'attentes aux guichets que se soit Transiliens ou même grandes lignes. Tout le monde n'est pas un "Geek" et adepte de l'utilisation à outrance du smartphone. Pour le reste vous servez à merveille la communication institutionnelle de la SNCF: salaud d'usager, responsable de tout les maux et malheur, de l'entreprise  numéro 1 de la mobilité et du Mass Tansit.

Un peu de modération et de pondération dans votre raisonnement renforcerait vôtre argumentation.

Bon congé de fin de semaine quand même.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno a dit :

Cher monsieur, vous ne devez pas trop fréquenter la Transilie, pour ne pas constater, les files d'attentes aux guichets que se soit Transiliens ou même grandes lignes. Tout le monde n'est pas un "Geek" et adepte de l'utilisation à outrance du smartphone. Pour le reste vous servez à merveille la communication institutionnelle de la SNCF: salaud d'usager, responsable de tout les maux et malheur  de l'entreprise  numéro 1 de la mobilité et du Mass Tansit.

Un peu de modération et de pondération dans votre raisonnement renforcerait vôtre argumentation.

Bon congé de fin de semaine quand même.

Bruno.

remarque ,le monsieur a raison, s'il n'y avait pas de voyageurs, pas de talus, pas de Pn, cela marcherait peut etre mieux..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salauds d’usagers??? N’importe quoi, et très loin de ce que je pense..... je dis juste qu’il faudrait que chacun prenne conscience de l’importance et de l’impact d’une minorité de fauteurs de troubles sur la régularité. Bloquer une porte pour attendre le pote qui arrive n’est pas anodin...prendre 2 mn pour ça n’est pas rien, encore plus en zone dense. C’est avec ce genre de connerie que tout le monde se retrouve à la bourre hors de son sillon... vous pouvez toujours ergoter sur une communication institutionnelle de la sncf, c’est aussi une réalité chiffrée et quotidienne!!! Et heureusement que la boîte en parle, même si ça ne plait pas....là boîte ne peut être accusée de tout sur les retards, loin de la....

Et ça marche aussi au TGV....les 2-3 mn prisent dans une gare par des gens pas franchement bousculé pour monter, ça se termine régulièrement par 30 mn a l’arrivée. Tu n’es plus dans ton sillon, te fais toler partout...et les mn s’accumulent alors à grande vitesse elles-aussi! Et les mêmes alors de râler à l’arrivée, sans comprendre qu’ils ont généré cela. Avec les marges minimalistes de régularité dont on dispose, chaque seconde compte...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TRL38 a dit :

 Avec les marges minimalistes de régularité dont on dispose, chaque seconde compte...

il suffirait peut-être de détendre un peu les marches pour avoir des arrêts un pil plus long pour tenir compte de ces comportements "délictueux" mais naturels ...   à quoi bon cette course à l'échalote permanente ?

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TRL38 a dit :

Et ça marche aussi au TGV....les 2-3 mn prisent dans une gare par des gens pas franchement bousculé pour monter, ça se termine régulièrement par 30 mn a l’arrivée.

Pas vraiment, en principe j’étais à l'heure à la gare suivante mais il ne faut pas lisser les vitesses comme l’habitude a été prise pour ne pas s'emmerder, et rouler au trait et faire les zones au rabot,  tu fais encore une généralité d'un cas particulier.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TRL38 a dit :

Et ça marche aussi au TGV....les 2-3 mn prisent dans une gare par des gens pas franchement bousculé pour monter, ça se termine régulièrement par 30 mn a l’arrivée. Tu n’es plus dans ton sillon, te fais toler partout...et les mn s’accumulent alors à grande vitesse elles-aussi! Et les mêmes alors de râler à l’arrivée, sans comprendre qu’ils ont généré cela. Avec les marges minimalistes de régularité dont on dispose, chaque seconde compte...

L'autre solution serait d'adopter la même discipline que les japonais pour le shinkansen, premier train à grande vitesse au monde (1964), et reconnu comme le plus ponctuel.

Mais apparemment la discipline japonaise n'est pas appréciée par certains méridionaux
l-entourage-de-ghosn-denonce-les-manoeuv

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cc27001 a dit :

 reconnu comme le plus ponctuel.

Mais apparemment la discipline japonaise n'est pas appréciée par certains méridionaux
 

on oublie  qu'ils roulent en vase clos, sans perturbations extérieures

et réellement, je préfère être français et que quelqu'un me tienne la porte 5 secondes, que de vivre au Japon sous une discipline de triste mémoire !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TRL38 a dit :

Salauds d’usagers??? N’importe quoi, et très loin de ce que je pense..... je dis juste qu’il faudrait que chacun prenne conscience de l’importance et de l’impact d’une minorité de fauteurs de troubles sur la régularité.

Bonjour.

Autant pour moi. Même en Transilie, il est je pense faux, de considérer que les usagers sont responsables d'une majorité des retards, même si certains comportements impact la régularité, on est bien d'accord.

il y a une heure, TRL38 a dit :

 vous pouvez toujours ergoter sur une communication institutionnelle de la sncf, c’est aussi une réalité chiffrée et quotidienne!!! Et heureusement que la boîte en parle, même si ça ne plait pas....là boîte ne peut être accusée de tout sur les retards, loin de la.....

La réalité quotidienne je la vis ou plutôt je la subis sur les RER D et B essentiellement, mais Jack pourras en parler en des termes beaucoup plus adaptés en tant que retraité de la boite.

En ce qui concerne la "comm", on à la désagréable et amère impression que la SNCF, semble redécouvrir "l'eau chaude", à chaque incident ou retard de grande ampleur. Et oui, il neige en hiver, les feuilles mortes tombent en automne, il fait chaud en été et il y à même du pollen au printemps.

Certes la SNCF, n'est pas responsable de tout, on est bien d'accord, mais elle ne peut pas aussi se dédouaner de tout, à bon compte, sans un minimum d'introspection et de remise en cause, dans le but de faire mieux et d'améliorer les choses.

Bon dimanche, ami tractionnaire.

Bruno.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Pas vraiment, en principe j’étais à l'heure à la gare suivante mais il ne faut pas lisser les vitesses comme l’habitude a été prise pour ne pas s'emmerder, et rouler au trait et faire les zones au rabot,  tu fais encore une généralité d'un cas particulier.

Je ne fais pas partie de ces conducteurs ne faisant plus leur taf avec le professionnalisme nécessaire....mais plutôt de ceux arrivant à la gare suivante avec un retard inférieur à la gare précédente, et si possible plus de retard du tout. Ça se fait bien sur classique, mais souvent plus compliqué sur LGV.... avec 3 mn sur pas mal de marches sur un Rennes-Paris direct, tu  es vite limité en gain de régularité. Même si en faisant ça tres bien, il y a moyen de gratter plus... 

Sur un intersecteur genre Lille, ça se fini en général plus mal malgré tes efforts....mes derniers passages avec plus de 5-6 mn a Valenton se sont finis avec 15-20 mn a chaque fois. 2-3 mn perdues à Massy, un RER mal placé au block devant toi, et c’est mort....tu te fais toler à toutes les bif ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

depuis combien d'années le saut-de-mouton du poste R devrait être terminé ?

Depuis au moins une décennie. Mais on va nous expliquer que ce retard est du a des actions de sabotage de la part des usagers bien sur.:Smiley_24:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

 propagande RATP ....

ou d’après l’image, comportement de certain  mammifères quadrupèdes ongulés de la famille des Équidés,  à longues oreilles et à l'échine saillante connus sous le nom de Equus asinus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Je vois que ces images ne sont pas du gout de tout le monde ...

Petite question :

"Que doit donc faire la RATP et la SNCF contre ces incivilités ?"

:Smiley_41:

 

coup_de_pied1.jpg.ebbef633416d68848a0d7dbabe1f6bbb.jpg

il y a une heure, Bibloc a dit :

depuis combien d'années le saut-de-mouton du poste R devrait être terminé ?

avec cette usine juste a coté cela ne pouvait que...tomber à l'eau

1613523535_aaa.thumb.jpg.32bf167e438e9cf668ff3b55edb5822b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Je vois que ces images ne sont pas du gout de tout le monde ...

Petite question :

"Que doit donc faire la RATP et la SNCF contre ces incivilités ?"

:Smiley_41:

trop facile de se défausser sur les incivilités des usagers ! où sont les infrastructures prévues et pas réalisées, où ont été construits des centaines de milliers d'immeubles de bureau ?  Pourtant Mme Borne a évolué depuis plus de 20 ans dans les hautes sphères  où on a décidé de ne rien faire !

à quand un système de transport civilisé où on ne vous fermera pas les portes au nez sous prétexte que la technostructure a décidé que le train partait quoi qu'il arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

trop facile de se défausser sur les incivilités des usagers ! où sont les infrastructures prévues et pas réalisées, où ont été construits des centaines de milliers d'immeubles de bureau ?  Pourtant Mme Borne a évolué depuis plus de 20 ans dans les hautes sphères  où on a décidé de ne rien faire !

à quand un système de transport civilisé où on ne vous fermera pas les portes au nez sous prétexte que la technostructure a décidé que le train partait quoi qu'il arrive ?

Pour resumer, tu es sur le quai et le conducteur ferme les portes et part,  t'es pas content

Tu es dans le train, le conducteur attend un peu et finalement part en retard, tu n'es pas content

 Ben alors, on fait quoi ?

J'utilise souvent le train entre Bale et Muttenz, et bizarrement, quand c'est l'heure, les portes se ferment et le train part, perso, je n'ai pas encore vu un qui est resté sur le quai raler

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.