Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Fabr a dit :

Nous sommes dans l'ére des communiquants, non ???...  on le constate plus qu'assez pour la presidentielle...

Un bon communiquant est un manipulateur non demasqué, et si par malheur il est pris main dans le pot de confiture, ses talents de subjugations, et ses collaborateurs sous un "charme", se chargent d'etourdir la foule, et de reprendre doucement l'emprise.....

..globalement, ça fonctionne.....

Fabrice

En même temsp c'est un comis de l'Etat ile st donc prié de chanter la musique convenue en amont.....sinon c 'est siége éjectable !

Donc bien que patron sncf sur le paier il est aux ordres de son actionaire comme tous les dirigeants dans son cas...

pourquoi donc s'en émouvoir ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabr a dit :

Pourquoi donc ne pas denoncer ???.....parceque ce serait normal et bien vu, d'accepter ????

 

Fabrice

Oui on peut dénoncer mais que dénoncer ?

qu'un mec fasse le boulot pour lequel il est payé ?

parcequ'au fond c'est ce qu'il fait ni plus ni moins.....

il serait le patron de sa propre boite, les choses auraient une toute autre valeur.... à commencer par celle de l'engagement personnel.

Tous ces comis de l'Etat ne rien d'autre que des perroquets.....ils sont jsute payyer pour y mettre la forme...rien de plus ! ;)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Guillaume Pépy était l'invité de Bourdin sur RMC ce matin.

Il est revenu longuement sur la nouvelle offre TGV (Ouigo : lowcost / Inoui : premium) en précisant que la stratégie et la communication ont été réalisés en interne, avec participation d'un panel de voyageurs qui a choisit le nom "Inoui". Tout le battage réalisé depuis samedi autour, assure une publicité gratuite et permet de réaliser des économies à ce niveau précise G. Pépy

Le WIFI sur Inoui sera déployé à partir de demain sur Paris-Lille, à 95% du réseau d'ici la fin de l'année et 100% à la fin juin 2018. Une cinquantaine de rames neuves ont été commandés à Alstom

Les portiques vont être généralisés notamment pour l'accès aux TGV, permettant aux contrôleurs de se consacrer d'avantages aux clients, les opérations de contrôle ne seront plus réalisés à bord

Il  a évoqué la concurrence italienne avec l'arrivée des "flèches rouges" sur l'axe Paris/Bruxelles, des trains circulant à 300km/h dans le cadre de l'ouverture du marché

La LGV LISEA, accueilleront les TGV Océane estampillés Inoui en juillet

Concernant les autres trains du quotidien et les gares, des rénovations sont en cours (Rennes, Bordeaux St Jean), les infrastructures continuent à se voir rénover et la patience des clients est sollicitée. La présence d'agents armées dans les trains est aussi confirmée

Enfin, le "1er Cheminot de France" a évoqué son avenir,  notamment son mandant doit se terminer en 2020, sauf si le gouvernement en décide autrement.

2017-05-30.png

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les portiques vont être généralisés notamment pour l'accès aux TGV, permettant aux contrôleurs de se consacrer d'avantages aux clients, les opérations de contrôle ne seront plus réalisés à bord

comme à montparnase

sauf que (vécu mercredi) :

avec un affichage 20mns avant et deux tgv en UM,

ben 10mns avant le départ tu laisses passer tout le monde sans contrôle si tu ne veux couler le train :Smiley_23:

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CORSO a dit :

Et sa nouvelle feuille de route du gouvernement Macron c est quoi???

Patience, il faut attendre l'après législatives.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a dit :

Les contrôleurs vont se consacrer aux clients ?   C'est à dire?

 

- Renseigner les clients sur les horaires de trains, les correspondances

- Renseigner sur les tarifs

- Aider en cas de problèmes de retard

- Etre plus proche du voyageur

- Renseigner sur les services à bord

- ... etc ...

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

Et les portiques? Soit c'est dans toutes les gares (les escales, pardon), soit, ça n'a pas grand sens. 

Bien sur, cela ne pourra marcher que si, du départ à l'arrivée du train, toutes les gares soient munies des portiques de contrôle. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Disons que le temps mis au contrôle traditionnel sera maintenant consacré à ce que j'ai énuméré plus haut.

Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. 

C'est déjà le cas trop souvent pour le 1 par rame.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a dit :

Je pense que c'est surtout pour diminuer leur nombre. 1 par rame voire par train, pour commencer. 

C'est déjà le cas , un contrôleur par rame sauf sur les Duplex

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu une copie de ce qui se fait sur Eurostar 

Controle avant l'accès au train, donc aucun contrôle à bord seulement de la sécurité et du commercial avec 2 chefs de bord par rame (qui fait 400 m )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Comme d' hab'

 

Ce que dit Pépy, dans les médias, c' est du vent ! c' est de la musique, du pipeau, c' est......la Callas !

Et, encore des suppressions de postes !

Et l'intérêt de ta déclaration c 'est quoi ?

Des arguments mesurables chiffrables ?

Tu connais la politique du risque calculé notamment en matière de fraude ?

bref .... :) 1950/60 c'est déjà loin ....c'est surtout derrière....et ça n'était pas forcément mieux sur tout ....

 

:Smiley_27:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

-

- Etre plus proche du voyageur

 

 

 

dans ce cas là

je préfère des contrôleuses (et encore, pas toutes)

mais ce n'est qu'un avis personnel

:Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyclodocus a dit :

dans ce cas là

je préfère des contrôleuses (et encore, pas toutes)

mais ce n'est qu'un avis personnel

:Smiley_40::Smiley_40:

Avant, on devait avoir un ticket de quai, si on ne montait pas dans le train, et il y avait un poinçonneur, avant l' accès aux quais, comme sur la RATP( immortalisé par Serge Gainsbourg ! )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.