Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Pepy sera chez Bourdin sur BFM/RMC ce matin.

ça promet...on verra si Bourdin à autant de gu****.....avec lui qu'avec certains de ses invités.....

on verra aussi si Bourdin aura la capacité à lui poser en direct les bonnes questions et à lui extirper des réponses qui ne soient pas issue de la langue de bois.....puisque ce Bourdin a tant de qualités journalistiques lui qui se veut le journaliste radiophonique du français lambda.....

j'ai de gros soutes sur le résultat in fine....

vous nous raconterez car moi RMC(radio populo) Bourdin et moi ça fait 3..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche il ne semble pas faire l'unanimité dans la profession.

tu auras compris que mon propos se voulait plein d'humour....

je n'aime ni le bonhomme ni la radio populiste qu'il fait.....

Pour moi c'est de la radio de beaufs.....mais bon chacun écoute ce qu'il veut...

(chaque fois que subis cette émission lorsque je prends le bus j'ai envie de demander au chauffeur de garder ses choix de radios pour lui en de mettre en sourdine....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre durant cette interwiew que GP veut remettre en cause notre droit à la libre circulation..... :Smiley_41:

on va finir à poil !!!! nonmais

"que reste-t-il de nos acquis......de jolies rêves et des beaux souvenirs" :Smiley_39:

allez, circulez !!! y a plus rien à voir !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Pépy était l'invité de Bourdin ce matin sur RMC/BFM où il était abordé plusieurs thèmes :

"5M pour la quinzaine dont 1M pour les 2 jours avec 12 000 trains"

"Quand il y a du froid, le trains n'aiment pas ça" "20 000 personnes ont préparé les départs des 3 week ens"

"On avait des questions qui se posaient, on a mit le paquet sur l'info, on a envoyé 1M de mails, 500 000 sms"

"Ce qui a changé à la SNCF, lorsqu'il y a des grèves, c'est l'information"

"Il peut y avoir une grève locale (Clermont Ferrand), on va regarder cette situation"

"Le gros changement à la SNCF, en 2010, il y avait 4 journée, cette année moins d'une journée par personne et par, on va continuer à changer le dialogue social à la SNCF... la négociation permet de limiter la grève"

(...) Modéré : pas de citations complètes merci !

Lien vers l'article : http://www.bfmtv.com/societe/pepy-promet-un-billet-sncf-trois-a-moins-30-euros-671514.html

http://www.youtube.com/watch?v=_JeUaSpYj3c

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La SNCF d'aujourd'hui est un grand groupe industriel comme EDF ou Airbus"

"

2/ "On remplace 7 départs à la retraite sur 10"

3/ Concernant les facilités de circulation, la Cours des Comptes nous a demandé de renégocier cet avance, donc nous allons le renégocier"

Nous avons du mal à recruter, les salaires à la SNCF ne sont pas énormes

1/ la privatisation est en route

2/ donc 3 départs sur 10 ne sont pas remplacés : ça fait un sacré ratio de suppression d'emploi ça non ?

3/ on va renégocier ? on n'est pas assez payés. --> grosse augmentation en échange de l'abandon de s facilités familiales ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre GP à dit qu'il n'y aurait pas de gréve pendant les fêtes....comment pouvait-il le savoir ??

......il a "acheté" les fêtes ?

ou alors, les fêtes corespondent à la tréve des confiseurs....

Sachant qu'il faut 15 jours entre une DCI et une grève, il a juste décompté qu'à la date où il s'exprimait aucune DCI Nationale ne pouvait couvrir la période des fêtes !

Il n'a qu'a venir voir a l'UP de Lyon Part-Dieu!!!Roar!!!!

Il y aura bien greve pour Noel, au moins.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ce matin, avec Bourdin, il a indiqué que SNCF exportait des lignes de métro automatique ! La SNCF a donc racheté la RATP ?

En tous cas, il a bien tenu face à Bourdin dont l'agressivité permanente est parfois insupportable.

Via http://www.systra.com/

Actionnaires SNCF, RATP, Crédit agricole, BNP Paribas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..... :Smiley_10:

Soit GP cache la misére des cheminots et l'amertume qui est la leur...Soit il ne la voit pas (!!!!!!!!!!!)

dans les deux cas il est à côté de la plaque ...."à dégager voie 12" !!

T'en fait pas GP est très bien au courant de notre misère et sais parfaitement bien ce que les cheminots ressentent, il ne faut pas le prendre plus bête qu'il n'est en réalité, ce que beaucoup ont tendance à oublier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'a venir voir a l'UP de Lyon Part-Dieu!!!Roar!!!!

Il y aura bien greve pour Noel, au moins.....

Il y a une grève a grenoble certains trains sont supprimés hier et aujourd hui au départ ou a l arrivée a grenoble

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas GP est très bien au courant de notre misère et sais parfaitement bien ce que les cheminots ressentent, il ne faut pas le prendre plus bête qu'il n'est en réalité, ce que beaucoup ont tendance à oublier.

GP connait très bien l'état d'esprit du personnel ==> il n'a d'autre choix que de négocier

GP connait très bien les revendications des voyageurs ==> quelques réductions, contacts avec les associations

GP connait très bien l'état d'esprit des régions ==> il a embauché comme DrAdjt au TER, Alain Le Vern, démissionnaire de la Présidence de la Région Hte-Normandie

GP connait très bien l'état de l'infra ==> Vigirail

GP connait très bien l'état de l'activité fret ==> ...

GP connait très bien les contraintes imposées par l'Etat ==> convention TET

GP travaille pour le Groupe ==> la maison mère est la partie visible de l'iceberg

GP louvoie avec les pressions de l'Europe ==> la réforme ferroviaire

GP est un équilibriste qui fait preuve de certains talents.

Modifié par michael02
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grève n'est pas grenobloise

mais lyonnaise

comme les lyonnais viennent à grenoble

ça impacte grenoble

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grève n'est pas grenobloise

mais lyonnaise

comme les lyonnais viennent à grenoble

ça impacte grenoble

C'est bien, ça va donner du boulot pour Noël aux Grenoblois(faut bien couvrir les trains supprimés) :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd les facilités de circulation,

nous n'aurons plus de revoyures comme celle du 7 décembre....

Battons nous !!!!

Au lieu de 4 résa gratuites par an , on en aura 3 , et tout le monde sera content : la cour des comptes , les syndicats et la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu d'une mesure aussi "douce"...Il ne faut pas oublier que l'on souhaitait déjà nous fiscaliser les facilités de circulations (avantage en nature) :Smiley_43:

entre la réforme du système ferroviaire, les restrictions budgétaires....je crains un gros coup de Trafalgar ....!!!

quand je pense qu'en début d'année chez nous, tous les cadres et maîtrises ont eut en cadeaux une tablettes tactiles...histoire de mieux bosser !!!

des CODIR au ski....et j'en passe... Bref, c'est à deux vitesses !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de 4 résa gratuites par an , on en aura 3 , et tout le monde sera content : la cour des comptes , les syndicats et la direction

Si seulement cela se limitait à cette petite remise en cause mais je crains que la pilule soit bien plus dur à avaler, n'oublies pas non plus que l'URSAFF est sur le coup, la cour de compte, la direction, c'est de la roupie de sansonnet à coté de cet organisme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais proposer à Pépy une orientation ecolo pour l'idée de fiscaliser les facilités de circulation. Oui, il faut bien voir que trimbaler des cheminots en congés ça représente une pollution pas négligeable, donc il faut dissuader ces gens de se déplacer comme ça pour rien. :Smiley_51:

C'est jean-vincent placé qui m'a donné le tuyau, le chauffard qui accumule 133 PV impayés et qui vient donner des leçons aux français quotidiennement. Plus c'est énorme et mieux ça passe.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, ça va donner du boulot pour Noël aux Grenoblois(faut bien couvrir les trains supprimés) :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_40:

1/ les grenoblois aussi sont en sous eff. Faudrait voir avec les chambériens

2/ m'en fous :Smiley_06:

suis en congés :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.