Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers un nouveau train touristique dans l'Oise?


Messages recommandés

Le préfet vient de donner son feu vert permettant la circulation d'un train touristique entre Oudeuil et Saint-Omer-en-Chaussée.

Courrier Picard : http://www.courrier-...-ia186b0n261660

Ce projet se fonde sur l'ancienne ligne SNCF Beauvais-Amiens qui traverse les communes de Saint-Omer-en-Chaussée, Oudeuil et Blicourt avant de rejoindre Crèvecœur-le-Grand.

Le point de départ de ce trajet dans l'Oise, se situerait à Crèvecœur, et l'arrivée sera à St-Omer-en-Chaussée (12 km), avec un point intermédiaire à Oudeuil.

La photo est une circulation du CFTV

Modifié par michael02
edition multiple du sujet
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie.... il me semblait pourtant que le MTVS c'etait du matos metrique ???

Fabrice

C'est effectivement du mètrique, une chouette collection d'ailleurs.

Il va leur falloir trouver un paquet de volontaires pour reposer 12 km de voie, mais peut-être pourront-ils compter sur une entreprise de TP ferroviaires grace à l'aide des pouvoirs publics locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du mètrique, une chouette collection d'ailleurs.

Il va leur falloir trouver un paquet de volontaires pour reposer 12 km de voie, mais peut-être pourront-ils compter sur une entreprise de TP ferroviaires grace à l'aide des pouvoirs publics locaux.

Troisième rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution : envoyer Indiana Jones Vérane sur place avec sa machette, sa tronçonneuse et son APN !!!

Si ça se trouve, elle a déjà ça en réserve puisqu'elle a l'air de bien connaitre le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vues aériennes ainsi que les cartes IGN de Géoportail ne laissent pas supposer que la voie normale soit encore en place.

Essaies encore...!!!! :Smiley_04:

On la voit trés bien..

3 éme rail ??? ça serait le moins cher et conserverait aussi l'ecartement normal :Smiley_04: ...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portion crevecoeur st omer a été fermée dans la fin des années 80 debut 90 la dernière entreprise qui utilisait le rail était un importateur de chiffon (wagons venant d'allemagne).

c'était la ligne amiens beauvais la bif se situait a vers sur celle ligne amiens rouen

ligne fermée avant guerre ré ouverte pendant la guerre et refermée pour la portion vers sur celle/ crevecoeur debut des années 60 les dessertes de cette portion,avant fermeture était assurées par de G8 de longueau.

pour la partie st omer/ crevecoeur par des adc de pth et de l'annexe de beauvais années 70/80

omeil

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Seule solution : envoyer Indiana Jones Vérane sur place avec sa machette, sa tronçonneuse et son APN !!!

Si ça se trouve, elle a déjà ça en réserve puisqu'elle a l'air de bien connaitre le coin.

Pour qui la feriez-vous passer notre Vérane nationale rien qu'à nous?

Pour le MTVS, sympa non?, la "collaboration sauvage" d'un membre d'un parti extrème fondé par un borgne qui a refilé le fond de commerce à sa fifille, non?

espèrons que le MTVS ne retrouvera plus de tas de gravas en plein milieu de la plateforme de ce nouveau projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté les photos qui suivent à un membre éminent du MTVS. Il n'y aura pas de 3éme rail , tout sera métrique.Le MTVS à été aidé par la commune qui à mis à disposition des bennes pour évacuer des gravas , le futur dépôt vient de voir sa porte installée , il est donc clôt sauf au niveau de la toiture. Enfin le schéma d'implantation des voies. Vous pourrez en savoir plus en visitant le forum www.passion-metrique.net et bien sur le fil dédié au MTVS.

kxbvnz.jpg

edmp69.jpg

581r9a.jpg

Pour la petite histoire , la pelle mécanique est un O&K on reste dans le ferroviaire

pi28j6.jpg

p21cqv.jpg

y95dhw.jpg

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté les photos qui suivent à un membre éminent du MTVS. Il n'y aura pas de 3éme rail , tout sera métrique.Le MTVS à été aidé par la commune qui à mis à disposition des bennes pour évacuer des gravas , le futur dépôt vient de voir sa porte installée , il est donc clôt sauf au niveau de la toiture. Enfin le schéma d'implantation des voies. Vous pourrez en savoir plus en visitant le forum www.passion-metrique.net et bien sur le fil dédié au MTVS.

kxbvnz.jpg

edmp69.jpg

581r9a.jpg

Pour la petite histoire , la pelle mécanique est un O&K on reste dans le ferroviaire

pi28j6.jpg

p21cqv.jpg

y95dhw.jpg

Bon dieu! une bonne vieille PR8 pour faire des trous dans l'rail. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui la feriez-vous passer notre Vérane nationale rien qu'à nous?

Pour le MTVS, sympa non?, la "collaboration sauvage" d'un membre d'un parti extrème fondé par un borgne qui a refilé le fond de commerce à sa fifille, non?

espèrons que le MTVS ne retrouvera plus de tas de gravas en plein milieu de la plateforme de ce nouveau projet...

Pas compris... :Smiley_41: Peux-tu m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas compris... :Smiley_41: Peux-tu m'éclairer?

Le MTVS a vu le jour à Valmondois (95) et occupait primitivement les emprises d'une ancienne ligne métrique qui montait jusque sur Marines...

Les premières années, un petit réseau en voie de 60 fut monté, rejoint il y a une trentaine d'années par du matériel métrique (dont les 2 fameuses 030 T Blanc et Misseron des tramways de la Sarthe...). Petit à petit, la voie se montait en direction de Nesles La Vallée en remontant sur l'ancienne plate forme qui est magnifique... Sauf qu'après environ 1 km, ils sont tombé sur un dingue qui a refusé leur passage devant chez lui en utilisant le domaine public... Il a intenté procès sur procès, qu'il perdait tout le temps... Puis, de guerre lasse (vache devrais-je dire) il a fini par déposer des gravas en tas au plein milieu de la plateforme en empêchant tout passage futur, ce qui est contraire à la loi...

Tout a été tenté pour passer outre... Il a monté x comités de défense (auxquels personne n'adhère localement), fait plusieurs campagnes électorales pour conquérir la mairie avec ce dossier mis en avant...

Le MTVS a même envisagé d'abandonner Valmondois et Butry pour partir de Marines, autre bout de la ligne...

Ce personnage a eu gain de cause... Le p'tit train s'en va...

Pourtant, il y a un dépôt ancien magnifique, un atelier moderne de moins de 15 ans vaste et lumineux...

Mais un conard a eu raison de ce projet sympa qui ne roulait en gros qu'une fois par mois en passant sous sa propriété sans bien gêner...

Mes parents habitent Mériel, de l'autre côté de l'Oise et j'aimais bien aller y faire un tour une fois de temps en temps...

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.