jackv 36 814 Publication: 11 décembre 2013 Share Publication: 11 décembre 2013 (modifié) hier 10/12 l'IC 53 Thessalonique/ athénes , n'a pas pu éviter un troupeau de vaches sur la voie ,la motrice et la 1ere voiture ont déraillé,aucun des 120 passagers du train ni le personnel n'ont été blessés.. comme c'était sur un troçon e VU il n'y a plus de circulations entre les 2 plus importantes ville de gréce http://kathimerini.newspaperdirect.com/epaper/viewer.aspx le même type d'IC hier dans la banlieue d’Athènes Modifié 8 juillet 2020 par assouan Sujet étendu à l'actualité ferroviaire en Grève Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceman37 209 Publication: 11 décembre 2013 Share Publication: 11 décembre 2013 Impressionnant l'engin moteur dans le bas côté Lien à poster Partager sur d’autres sites
clicsouris 502 Publication: 11 décembre 2013 Share Publication: 11 décembre 2013 Mais bon, au rythme ou la troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne et FMI) assassine les grecs au profit des banques, il ne restera bientôt plus de chemins de fer dans ce pays. Cet accident sera peut-être un bon prétexte pour fermer la ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco2 248 Publication: 11 décembre 2013 Share Publication: 11 décembre 2013 comme c etait un troçon en VU il n'y a plus de circulations entre les 2 villes les plus importantes de Grèce Il y a un tronçon en voie unique entre Athènes et Thessalonique ?? C est un peu comme si sur la lgv entre Paris et Lyon il y avait un tronçon en voie unique sur la lgv entre Paris et Lyon ??? J ai du mal a imaginer un tronçon en voie unique entre les 2 villes les plus importantes de Grèce Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aldo500 8 431 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 (modifié) Je croyais que c'était le temps des vaches maigres, là-bas. Et ça a suffi Modifié 12 décembre 2013 par aldo500 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 Je n'avais prété initialement pas d'attention aux suspensions secondaires des voitures de cet Intercité... Elles sont impressionantes... et comme il existe un lien direct entre confort et etat général d'un reseau, il semble que les choix effectués se sont fait sur la base d'une qualité de voie trés trés moyenne.... je me trompe ??? Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv 36 814 Publication: 12 décembre 2013 Auteur Share Publication: 12 décembre 2013 cela fait environ 20 ans que l’électrification et la mise en double voies de athénes a Thessalonique est en route , ce n'est toujours pas terminé et il reste des portions en Vu en particulier dans les zone montagneuses il y a pas mal de tunnels et surtout qq ponts impressionnants..dans ces zones de Vu la voie est parfois triste sur la photo ont voit qu'il s'agit encore de traverses métalliques qui datent de ou...au moins...et pourtant il y a eu pas mal de crédits débloqués par l'UE pour améliorer la ligne.. sont vraiment au top la zone d’Athènes vers l'aéroport et vers Corinthe et au nord l’étoile de Thessalonique et Thessalo.vers athénes jusqu’à Larissa 100km environ 2eme article Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv 36 814 Publication: 12 décembre 2013 Auteur Share Publication: 12 décembre 2013 l'accident a eu lieu dans cette zone,il me semble.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv 36 814 Publication: 12 décembre 2013 Auteur Share Publication: 12 décembre 2013 Je croyais que c'était le temps des vaches maigres, là-bas. Et ça a suffi le journal signale que "des vaches ont été gravement blessées" Lien à poster Partager sur d’autres sites
furyo train 46 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 (modifié) http://m.youtube.com/watch?v=Ge4OSZWFy3w&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DGe4OSZWFy3w voitures voyageurs Siemens aptes à 200. Modifié 12 décembre 2013 par furyo train Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gom 7 827 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 (modifié) http://m.youtube.com/watch?v=Ge4OSZWFy3w&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DGe4OSZWFy3w voitures voyageurs Siemens aptes à 200. La vidéo que tu nous as mis doit nous prouver qu'il s'agit effectivement de voitures aptes à 200 ? Tu vois un train Corail qui roule à 200, tu en déduis que toutes les voitures Corail sont aptes à 200 ? Précision : je ne dis pas que tu as tort, juste que ton argumentation est plutôt étrange. Modifié 12 décembre 2013 par Gom 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
furyo train 46 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 (modifié) 200 RIC, freinage R>80t de mémoire c'était 84. Dernière voyage en 2008. Photo à l'appui? Modifié 12 décembre 2013 par furyo train Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gom 7 827 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 200 RIC, freinage R>80t de mémoire c'était 84. Dernière voyage en 2008. Photo à l'appui? Pourquoi, quelles sont tes photos ? Des photos de voitures "qui ressemblent" ou alors des photos exactes des voitures qui ont déraillé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
furyo train 46 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 In n'y a qu'une série de voitures voyageur modernes en Grèce est c'est la série 84 86 produite en 2005 par SGP (Simmering Graz Pauker, Siemens transportation) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gom 7 827 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 In n'y a qu'une série de voitures voyageur modernes en Grèce est c'est la série 84 86 produite en 2005 par SGP (Simmering Graz Pauker, Siemens transportation) Là c'est un argument nettement plus recevable qu'une vidéo ou la série de photos que tu nous mets sur la katabox... Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 cela fait environ 20 ans que l’électrification et la mise en double voies de athénes a Thessalonique est en route , ce n'est toujours pas terminé et il reste des portions en Vu en particulier dans les zone montagneuses il y a pas mal de tunnels et surtout qq ponts impressionnants..dans ces zones de Vu la voie est parfois triste sur la photo ont voit qu'il s'agit encore de traverses métalliques qui datent de ou...au moins...et pourtant il y a eu pas mal de crédits débloqués par l'UE pour améliorer la ligne.. sont vraiment au top la zone d’Athènes vers l'aéroport et vers Corinthe et au nord l’étoile de Thessalonique et Thessalo.vers athénes jusqu’à Larissa 100km environ 2eme article 92_09_034.jpg Tu me vois désolé, mais je ne lis pas le Grec.... Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites
furyo train 46 Publication: 12 décembre 2013 Share Publication: 12 décembre 2013 (modifié) C'est pour toi que j'ai cherché vidéos et images de l'infra en Grèce... Modifié 12 décembre 2013 par furyo train Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv 36 814 Publication: 3 août 2018 Auteur Share Publication: 3 août 2018 (modifié) plus ressent ...gare de Lamia et surprenant direct dans un petit entrepôt près de la gare, où heureusement il n'y avait personne à ce moment-là. mais tout de mem 2 blesses https://www.newsbeast.gr/greece/arthro/3871202/vinteo-apo-to-treno-poy-ektrochiastike-sti-lamia https://www.newsbomb.gr/bomb-tv/ellada/story/905678/lamia-ektroxiastike-treno-mesa-stin-poli-dyo-traymaties-eikones-sok Modifié 3 août 2018 par jackv 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
assouan 10 123 Publication: 8 juillet 2020 Share Publication: 8 juillet 2020 Un autre accident hier (snif) : "Grèce: déraillement d'un train électrique à Athènes, huit passagers légèrement blessés Huit passagers ont été légèrement blessés lors du déraillement ce mardi 7 juillet, du train électrique reliant le port du Pirée près d'Athènes à la banlieue nord de la capitale grecque, un accident rare, selon le service de secours d'urgence." https://www.lefigaro.fr/flash-actu/grece-deraillement-d-un-train-electrique-a-athenes-huit-passagers-legerement-blesses-20200707 (du coup, d'ailleurs, je transforme le sujet en "actu ferroviaire en Grèce, même et surtout si l'on ne doit pas se limiter aux accidents) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv 36 814 Publication: 8 juillet 2020 Auteur Share Publication: 8 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, assouan a dit : Un autre accident hier (snif) : "Grèce: déraillement d'un train électrique à Athènes, huit passagers légèrement blessés Huit passagers ont été légèrement blessés lors du déraillement ce mardi 7 juillet, du train électrique reliant le port du Pirée près d'Athènes à la banlieue nord de la capitale grecque, un accident rare, selon le service de secours d'urgence." https://www.lefigaro.fr/flash-actu/grece-deraillement-d-un-train-electrique-a-athenes-huit-passagers-legerement-blesses-20200707 (du coup, d'ailleurs, je transforme le sujet en "actu ferroviaire en Grèce, même et surtout si l'on ne doit pas se limiter aux accidents) Les premières données sur les conditions de déraillement indiquent que, pour une raison quelconque, le conducteur n'a pas freiné suffisamment ou a enrayé du fait des fortes pluies , ce qui a entraîné un l'accident , l'enfoncement du heurtoir en fin de voie.. il s'agit de la station ISAP de Kifissia. ( isap est la première ligne de métro d'Athenes , ligne 1 verte). cette première ligne de métro les anciens l'appelaient "l'electrico" c'est sûrement pour cela que le figaro a traduit par " train electrique" https://www.tovima.gr/2020/07/07/society/kifisia-pos-egine-to-atyxima-me-to-treno-eikones/ la ligne verte N° 1 du métro d'athénes 1867,début des travaux de la partie de ligne de 8 km du Pirée à Athènes (station Théséion) a l'origine ,traction vapeur ,c'est la plus ancienne ligne ferrée grecque inauguration le 27 février 1869,(en comparaison paris 1ére ligne 1900) électrification 3 eme rail vers 1904. Prolongement vers le centred'athénes avec la station "omonia"vers 1948, puis vers le terminus actuel de Kifissia (lieu de l'accident ) en 1957 plan du metro en haut terminus kifissia la construction de cette ligne vers 1859 construction a qq centaines de mètres avant le terminus théséion (derrière il y a l'usine a gaz d'athénes Gazi) 1904 1ére rames électrique a la station Théséion ( rame Thomson) vers 1920 le terminus du Pirée avec l'atelier et la gare terminus au fond(double toiture) devant les mats des voiliers dans le port..la gare terminus sera agrandie et modernisée en 1926.. photos:130 XPONIA (années) du métro d'Athénes 1983 (photo moi je) métro ligne 1 entre la station thésion (le théséion [temple de Thésée] et juste au dessus) et monastiraki , encore une rame acajou,1eres rames de ce type en 1926 Modifié 8 juillet 2020 par jackv 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant