Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin du support pour Windows XP


Greg4546

Messages recommandés

Bonsoir

Petite question avez vous testé le xp mode sous 7? Cela fonctionne il bien? Pour des jeux par exemple?

Merci

J'utilise le bon vieux "Calanque" qui était fait pour 98 et XP, sous 7 64b , ca fonctionnait tres mal, un peu mieux sous 7 32b

Là, sous 8 et 8.1 64b, ca fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca ne changera sûrement rien (hélas) mais pour m'être encore penchée ce matin sur la suite des évènements j'ai un vague espoir car mon mini-pc ne semble pas pouvoir supporter 8.1 (ah c'est ballot il faut 1go de Ram et j'ai 0,99 pffff)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mini PC doit pas valoir plus que le mien (j'en ai un aussi), aussi laisse le tranquille avec son XP.

D'ici qu'XP ne fonctionne plus du tout à cause du trop grand nombre de modifs des logiciels adjacents, ton mini pc et le mien seront mort et enterrés depuis longtemps.

Edit : faut juste s'en servir pour surfer sans acheter, sans mettre ses codes partout.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de windows XP : Passer à Windows 7/8 ou à Linux

A partir du 8 avril prochain, Windows XP ne sera plus maintenu.
Il n'y aura donc plus de corrections des failles de sécurité qu'il pourrait encore contenir et qui pourraient être exploitées par des auteurs de logiciels malveillants.
Comme il est fortement déconseillé de conserver un système d'exploitation qui n'a plus de mises à jour, il est fortement conseillé à tous les détenteurs de Windows XP de passer sous un autre système.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quasiment 28% de PC/Portables/Tablettes équipés de XP en mars, la baisse qu'escomptait Microsoft est trop lente, ainsi, à en croire un article de generation-nt.com, le support en serait prolongé.

http://www.silicon.fr/cinq-jours-de-sa-mise-mort-windows-xp-reste-toujours-le-second-os-desktop-du-marche-93585.html

http://www.generation-nt.com/windows-xp-microsoft-fin-support-actualite-1871712.html

Voici un hommage (mérité) de ce vieil OS qui a battu tous les records de longévité

R.I.P Windows XP

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fin de Windows XP : une sénatrice demande des comptes au gouvernement

Le Parlement s’empare enfin du dossier épineux de Windows XP et de l’arrêt de son support. La sénatrice Frédérique Espagnac (PS) a en effet adressé hier une question écrite à Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au Numérique, sur les actions menées par le gouvernement sur cette problématique. Une question qui arrive cependant bien tard.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment 28% de PC/Portables/Tablettes équipés de XP en mars, la baisse qu'escomptait Microsoft est trop lente, ainsi, à en croire un article de generation-nt.com, le support en serait prolongé.

Le topic de generation.com est du 1 avril...

Les malwares abondent sur xp en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est bien tard pour poser une telle question.....

sinon depuis quand un gouvernement peut il quoi que ce soit contre une boite dont les intérêts sont purement privés et qui plus est dont le siège est hors hexagone .....

dans cette affaire on se rend compte que par facilité nos administrations sont bien emmerdée en ayant basé leur fonctionnement sur une technologie...totalement détenue par un investisseur étranger.......

On voit bien les erreurs stratégiques d'il y a 20 ans ......c'est à cette époque qu'il fallait soutenir le monde libre des logiciels et des système d'exploitation......

aujourd'hui 90 % de l'informatique est dépendante de windows, microsoft.....etc....

nonmais nonmais nonmais

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un mal typiquement français que de vouloir que le gouvernement règle tout.

Bah non, ce n'est pas typiquement français, il faut lire l'article qui renvoie à http://www.nextinpact.com/news/86903-le-royaume-uni-et-pays-bas-etendent-dun-an-support-windows-xp.htm. Par contre le retard, lui, est bien d'ici, hin hin...

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce n'est pas typiquement français, il faut lire l'article qui renvoie à http://www.nextinpact.com/news/86903-le-royaume-uni-et-pays-bas-etendent-dun-an-support-windows-xp.htm. Par contre le retard, lui, est bien d'ici, hin hin...

c'est sur qu'il est plus facile de s'éterniser en jactance dans les réunions et lors des comités Théodule.....par contre il arrive un moment où l'action est déterminante.....hors de ce point de vue en France on a du mal avec ce réflexe....

il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans nos boites para étatiques (collectivité sncf etc.....).où faire bouger les choses relève d'un combat titanesque....ne serait ce que pour arriver à faire assoir tout le monde autour d'une table....premier pas indispensable avant même toute discussion!

Alors l'action dans ces conditions là se traduit souvent par : il est urgent d'attendre et de ne prendre aucune décision...... :Smiley_04:

pendant ce temps là autour, tout le monde avance ces pions jusqu'à quasi asphyxier nos boites.......qui en ripostes n'ont d'autres choix que de saucissonner, privatiser ou déléguer......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, qu'est-ce que ça rame au démarrage... on dirait un vieux Diesel qu'il faut laisser préchauffer 5 minutes avant de cliquer quelque part.

Sur un ordinateur portable hyper puissant actuel, j'ai constaté qu'il mettait cinq minutes (chronomètre en main) à démarrer. Le même ordinateur sous DebianLinux ne met plus que vingt secondes après la mise sous tension pour être utilisable...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Avril, la part de marché de XP a régressé de 1,5 point mais préserve sa seconde place d'OS utilisé à travers le monde, et ce sans support désormais.

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/48030/lutilisation-de-windows-xp-est-encore-forte-meme-sans-support/

lutilisation-de-windows-xp-est-encore-fo

Source : blog-nouvelles-technologies.fr

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Assouan : Explorer n'est pas windows XP, ne mélange pas tout.

Moi pas avoir dit ça, moi avoir souligné que Windows sortait un correctif pour Explorer meme pour XP qui ne devait pourtant plus etre "maintenu". Moi avoir dit ça en réaction à Greg qui disait que XP n'avait plus de support.... Moi tout mélanger ? (suis blonde kinder mais quand meme quoi :) )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a Mandriva mais l'état ne s'y intéresse pas. Sinon pour remplacer xp sur les vieilles machines ce serait top.

On avait Mandriva. Il ont fait faillite il y a un bout de temps. Il est scandaleux que rien n'ait été anticipé pour récupérer et ré-employer/recycler les milliers d'ordinateurs qui vont être jetés (et limiter leur nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas avoir dit ça, moi avoir souligné que Windows sortait un correctif pour Explorer meme pour XP qui ne devait pourtant plus etre "maintenu". Moi avoir dit ça en réaction à Greg qui disait que XP n'avait plus de support.... Moi tout mélanger ? (suis blonde kinder mais quand meme quoi :) )

Certes, mais Internet Explorer est un logiciel et non un Operateur Système

Si IE est mis à jour, il est normal que cela se en dehors de tout OS donc Xp voir plus ancien si il y en a encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas avoir dit ça, moi avoir souligné que Windows sortait un correctif pour Explorer meme pour XP qui ne devait pourtant plus etre "maintenu". Moi avoir dit ça en réaction à Greg qui disait que XP n'avait plus de support.... Moi tout mélanger ? (suis blonde kinder mais quand meme quoi :) )

IE est indépendant d'XP, ça n'a rien à voir. Ils ne sortent pas un correctif pour IE sous XP, vista ou ce que tu veux, ils sortent un correctif IE. C'est le même IE que ce soit sous XP, seven ..., donc XP n'a plus de support, mais IE reste d'actualité.

Oui, toi être blonde, mais ce n'est pas grave lol

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.