Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trains aux environs de luneville en 1947


Invité jackv

Messages recommandés

voici un superbe ensemble de photos N/B de LIVE ..il s'agit du périple en vélo d'un ancien GI américain (et de sa femme) dans l'Est de la France sur les lieu ou il c'est battu.

Ernest Kreiling, Ex-Gi Tours Battlefields With Bride By Bike photographe Anthony Linck

Les photos donne une véritable atmosphère de l'époque 2 ans après la libération (avril 47),les traces de la guerre restes nombreuses , les personnes aussi sont bien typées ...... à regarder,tout une époque.

je sors qq photos ferroviaires pour le matériel d'époque

http://images.google.com/hosted/life/132cb3a3534f7de4.html

https://www.google.com/search?q=%09Anthony+Linck&q=source%3Alife&tbm=isch

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est aussi étonnant (en dehors du ferroviaire ) ce sont les personnes lorsque l'on se remets dans le contexte, des civils ou d'ancien soldats américains (ou malgré nous ) qui viennent de subir 5 ans de confis , des morts ,des destructions , puis 2 années de restrictions , peu de reconstructions,, les risques existent encore ,ils ne sont ni tristes ni abattus, ils ont l'air même plutôt gais et sans soucis..et même heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.et même heureux...

Heureux d'être encore en vie.....

Voir ou entendre des temoignages est une chose, en mode vas y papy raconte la guerre...

Les vivre est tout autre chose... nous en sommes protégés depuis presque 70 années...mais pas indefiniement..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'être encore en vie.....

Voir ou entendre des temoignages est une chose, en mode vas y papy raconte la guerre...

Les vivre est tout autre chose... nous en sommes protégés depuis presque 70 années...mais pas indefiniement..

Fabrice

oui beaucoup semblent croire que la paix et les autres bien matériels et culturels conquis depuis 1944 sont immuables et ne font rien pour éviter que cela disparaisse..j'ai peur qu'ils ne se f.....t le doigt dans l’œil..

regardez aujourd'hui l’Espagne qui recule sur l'avortement , la guerre inter religieuse en centre Afrique , les pays qui décrètent que l'homophobie est passible de la prison a vie ou presque ,le nationalisme et l’extrême droite qui monte dans certain pays européens parce qu'il est plus facile d'accuser les autres ,que de se remettre en cause..parce que l'autre (couleur , religion , pensée..) est souvent la meilleur cible , la plus facile pour rassembler les aigris..

comme disait mon grand père " a tous ces cons là il leur faudrait une bonne guerre pour qu'ils comprennent leurs conneries " il en avait vu et subit 2 il devait savoir de quoi il parlait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos prises avec un Rolleiflex, aux vues du format carré, de la qualité et de la "douceur" de l'image. Probablement par assez mauvais temps et avec un diaphragme assez fermé vu les flous de bougé... C'est magnifique. C'était vraiment des grands les photographes de Life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos prises avec un Rolleiflex, aux vues du format carré, de la qualité et de la "douceur" de l'image. Probablement par assez mauvais temps et avec un diaphragme assez fermé vu les flous de bougé... C'est magnifique. C'était vraiment des grands les photographes de Life!

tout a fait du 6X6 et le diaphragme fermé 11-16 avec des vitesses lentes pour la profondeur de champ et ne pas oublier qu'a l’époque c'est souvent des films lents 25 ou 50ASA

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait du 6X6 et le diaphragme fermé 11-16 avec des vitesses lentes pour la profondeur de champ et ne pas oublier qu'a l’époque c'est souvent des films lents 25 ou 50ASA

25-50, c'était déjà du rapide! Vu la révolution qu'a été la Kodachroime 6, puis 12...

Une photo prise avec du matériel similaire mais plus récemment :

4464120981_79346ccee9_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait du 6X6 et le diaphragme fermé 11-16 avec des vitesses lentes pour la profondeur de champ et ne pas oublier qu'a l’époque c'est souvent des films lents 25 ou 50ASA

je pensais lent pour notre époque mais trés rapide pour les années 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-50, c'était déjà du rapide! Vu la révolution qu'a été la Kodachroime 6, puis 12...

Une photo prise avec du matériel similaire mais plus récemment :

4464120981_79346ccee9_z.jpg

au tirage sur papier ,il aurait peut être fallu "masquer" un peu plus les deux visiteurs qui regardent le tableau..ils me semblent un peu sombres, le contre jour est redoutable.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'échappe Jackv :) Mais c'est un tirage-scanne, je dois avouer ne pas suffisamment bien maîtriser le tirage sur papier (auquel je viens de me remettre, au corps défendant de mon porte monnaie, 44€ la boite de 100 feuilles en 13x18 nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'échappe Jackv :) Mais c'est un tirage-scanne, je dois avouer ne pas suffisamment bien maîtriser le tirage sur papier (auquel je viens de me remettre, au corps défendant de mon porte monnaie, 44€ la boite de 100 feuilles en 13x18 nonmais )

petit HS

j'ai du démonter mon labo , j'avais commencé a en refaire un..mais c'est toujours en cours..il faut dire qu'avec la facilité du numérique... pour les "beaux" tirages j'utilisai le papier " Bergger" barité et j'aimai bien aussi faire des "virage sépia " avec le viradon de agfa...mais quelle infection a l'odeur de souffre.

et cela n'est plus aussi facile de se trouver les produits.. c'est devenu plus confidentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.