Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

Fin de l'aventure.Le dernier chiot adopté cet aprem et départ de la chienne pour la SPA en attente d'adoption.Ce fut une belle expérience, à renouveler si nécessaire.

@+ nelsonlink

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat sauvé des eaux de la Laïta à Quimperlé par les pompiers (un article qui s'inscrit pleinement dans la philosophie de la PQR chère à Capelan :Smiley_04:)

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-les-pompiers-sauvent-un-chat-pris-au-piede-de-la-laita-4239814

photo-roland-fily_2905376.jpg

Source : le Télégramme

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Greg4546 a déclaré:

Un chat sauvé des eaux de la Laïta à Quimperlé par les pompiers (un article qui s'inscrit pleinement dans la philosophie de la PQR chère à Capelan :Smiley_04:)

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-les-pompiers-sauvent-un-chat-pris-au-piede-de-la-laita-4239814

photo-roland-fily_2905376.jpg

Source : le Télégramme

 

J'adore les histoires de chats..... non non c 'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

en parlant de chats.. 2 qui se regardent "en chien de faïence"...

IMGP1136.JPG

Normal, ce sont des chats Grecs.

Angela est sur l'arbre et Aléxis en bas.......:Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe ce devrait être le contraire, le chat perdu (alexis) est dans l'arbre et le pompier secoureur (angela) en bas

 

 

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cyclodocus a déclaré:

en principe ce devrait être le contraire, le chat perdu (alexis) est dans l'arbre et le pompier secoureur (angela) en bas

 

 

 

:jesuisdehors:

Ou, Angela est sur l'arbre car elle veut décider de l'avenir de la Gréce, et Alexis ne veut pas.

La position du chat sur l'arbre est une position dominante, ce que n'a pas le chat qui est en bas.:happy:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce n'est pas un de nos compagnons domestiques, mais c'est une rencontre inattendue que j'ai quand même appréciée. Je ne pensais pas pouvoir en approcher un de si près un jour.

Faucon Crécerelle bléssé:

P1290363 - Copie.JPG

P1290367 - Copie.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur le bord de la route et quand il a voulu fuir ma voiture, il ne s'est pas envolé. Il s'est contenté de courir ce qui est franchement inhabituel. Quand j'ai voulu l'approcher j'ai vu qu'Il avait l'aile gauche qui traînait. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et c'est reparti pour une nouvelle expérience. Voici Twiglet et son chiot Marty, abandonnés sur la voie publique. A la maison pour quelques semaines. La chienne est déjà réservée pour l'adoption et pour le chiot, je ne me fais pas de souci, il sera très rapidement adopté.

@+ nelsonlink

 

20160721_190118.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi SOS moineau était tombé dans la cheminée et était coincé dans l insert après bien des précautions il a été délivré et est parti dans le jardin à tire d ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait tellement chaud dehors, que ce criquet est venu chercher la fraîcheur à la maison :Smiley_32: ...

2016-07-11_23.27.18.JPG

 

 

 

Tandis que nos chats profitent de la fraîcheur de la nuit sur l'une des chaises longues ...

- Mouflette (à gauche sur la photo): "Je te dis que j'étais là la 1ère !!!"

- Minou l'Ancien (à droite): "Jeune péronnelle, ce n'est pas vrai ... en restant poli et courtois, tu te tapes l'incruste !!!"

 

2016-07-04_22.13.50.JPG

 

Modifié par Bearcat
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bearcat a déclaré:

Il fait tellement chaud dehors, que ce criquet est venu chercher la fraîcheur à la maison :Smiley_32: ...

2016-07-11_23.27.18.JPG

 

En fait, c'est une sauterelle. Un criquet se distingue par des antennes très courtes.

 

Résultat de recherche d'images pour "criquet"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "criquet ou sauterelle"

Modifié par michael02
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/07/2016 at 17:12 , michael02 a déclaré:

En fait, c'est une sauterelle. Un criquet se distingue par des antennes très courtes.

 

Résultat de recherche d'images pour "criquet"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "criquet ou sauterelle"

Merci pour la précision :Smiley_32: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , michael02 a déclaré:

 

En cas de plainte pour violation de domicile, mieux vaut savoir de qui il s'agit ...

pourquoi elle n'avait pas ses papiers pour l'identifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/08/2016 at 09:38 , michael02 a déclaré:

 

En cas de plainte pour violation de domicile, mieux vaut savoir de qui il s'agit ...

 

Sur 01/08/2016 at 16:31 , michael02 a déclaré:

Apparemment elle culminait au plafond ...

:Smiley_40:okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En cette mi...aou [t] (:Smiley_40:), il fait chaud, et l'après midi, tout le monde (ou presque) se retrouve à l'ombre :happy: .

Titi le canari est très demandeur de cette sortie, cela lui permet de discuter avec d'autres volatiles du crue, et ainsi, agrandir son répertoire  :tongue: ...

Mais comme nous sommes dans une période troublée, 2 gardes du corps restent à demeure pour surveiller sa tranquillité, et, comme aurait dit le regretté humoriste Pierre DESPROGE pour ponctuer la fin de ses mini-skteschs "La minute nécessaire de monsieur Cyclopède": "Etonnant, non ???"

 

2016-08-14_18.35.58.JPG

Minou l'Ancien, Mouflette sous le dalia, et mister Titi à droite dans sa cage

 

Modifié par Bearcat
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.