Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

c'est un chat du Service Electrique, en train de prevenir une attaque de rongeurs....:Smiley_26: pris par la surprise d'une opportunité, il en a oublié son gilet fluo reglementaire...

Fabrice

Modifié par Fabr
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chat roux sur la défensive, il est très gentil, a été recueilli dans un camping, où il passait toutes ses journées dans une pièce obscure :dry:

20170430_160559[1].jpg

Chat "caramel" en plein effort :blink:

20170430_160619[1].jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Regarde les chats "Bengale" : il y a moyen de concilier...

Oui, je connais... Malheureusement ça reste un chat, le Bengale.

Pour avoir un " fauve " en miniature, à mon avis le mieux est encore un Ocelot (ou un Margay et espèces approchantes). Hélas, ces espèces sont très réglementées, rares en captivité et... chères. (Compter 15 000 € pour un Ocelot : acheter un lionceau coûte moins cher !)

1280px-Ocelot.jpg

2441737012.jpg

Modifié par De jure
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, De jure a dit :

Je rêve d'avoir un félin, mais plutôt du genre panthera.

Dans ce style-là :

En France ça va être difficile... mais certains pays sont beaucoup plus libéraux.

C'est mignon quand c'est petit, mais quand c'est adulte, ça devient imposant et on ne sait plus quoi en faire.

C'est pour cela que l'on retrouve des animaux maltraités et mal entretenus. Et là, il n'y plus que les parcs animaliers et les fondations pour les récupérer. 

Comme il y a une demande, ça entraîne le braconnage et le plus souvent, la disparition de l'espèce.

Les animaux sauvages devraient rester à l'état sauvage et en liberté, et non pas être apprivoisés pour en faire des animaux de foire.

Il y a bien assez d'animaux domestiques pour être heureux d'avoir un animal.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais c'est tellement mieux d'avoir qq chose d'unique, de rare à montrer à ses amis bobos

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

C'est mignon quand c'est petit, mais quand c'est adulte, ça devient imposant et on ne sait plus quoi en faire.

C'est pour cela que l'on retrouve des animaux maltraités et mal entretenus. Et là, il n'y plus que les parcs animaliers et les fondations pour les récupérer. 

Comme il y a une demande, ça entraîne le braconnage et le plus souvent, la disparition de l'espèce.

Les animaux sauvages devraient rester à l'état sauvage et en liberté, et non pas être apprivoisés pour en faire des animaux de foire.

Il y a bien assez d'animaux domestiques pour être heureux d'avoir un animal.

Nous nous sommes mal compris : je ne parlais pas de détenir un animal sauvage, type grand fauve, en appartement ou dans un pavillon de banlieue !

Les jaguars adultes ne sont pas si "imposants" (leur poids peut se limiter à 75 kg, ça dépend des sous-espèces). C'est une espèce endémique en Guyane (département français) où des particuliers compétents les élèvent en toute légalité.

Il est interdit de prélever des fauves dans la faune sauvage, même pour les zoos... Le braconnage est essentiellement destiné à satisfaire la demande de "remèdes" asiatiques, qui requièrent des animaux morts (même problème qu'avec la corne de rhinocéros). Hélas !

Certaines espèces voient leurs effectifs sauvages tellement réduits (moins de 4000 tigres en liberté, toujours braconnés) qu'elles disparaîtraient sans conservation en captivité. En outre, beaucoup d'animaux élevés par l'homme sont très faciles à réintroduire à l'état sauvage (les kangourous notamment) et conservent leurs instincts.

Enfin, on a encore le droit de préférer certains "animaux" à d'autres... Non, dans un pays comme la France (et le reste de l'Europe), le choix d'espèces domestiques n'est pas varié ! L'immense majorité des gens ont un chien ou un chat. Dans certains états américains, sous réserve des aménagements adaptés, la détention d'espèces sauvages (non prélevées dans la nature, donc issues d'élevages) est libre. Un certain nombre de particuliers y ouvrent des structures privées.

Pour ma part, je songeais plutôt à faire de la préservation dans une réserve en Afrique du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, De jure a dit :

Nous nous sommes mal compris : je ne parlais pas de détenir un animal sauvage, type grand fauve, en appartement ou dans un pavillon de banlieue !

Les jaguars adultes ne sont pas si "imposants" (leur poids peut se limiter à 75 kg, ça dépend des sous-espèces). C'est une espèce endémique en Guyane (département français) où des particuliers compétents les élèvent en toute légalité.

Il est interdit de prélever des fauves dans la faune sauvage, même pour les zoos... Le braconnage est essentiellement destiné à satisfaire la demande de "remèdes" asiatiques, qui requièrent des animaux morts (même problème qu'avec la corne de rhinocéros). Hélas !

Certaines espèces voient leurs effectifs sauvages tellement réduits (moins de 4000 tigres en liberté, toujours braconnés) qu'elles disparaîtraient sans conservation en captivité. En outre, beaucoup d'animaux élevés par l'homme sont très faciles à réintroduire à l'état sauvage (les kangourous notamment) et conservent leurs instincts.

Enfin, on a encore le droit de préférer certains "animaux" à d'autres... Non, dans un pays comme la France (et le reste de l'Europe), le choix d'espèces domestiques n'est pas varié ! L'immense majorité des gens ont un chien ou un chat. Dans certains états américains, sous réserve des aménagements adaptés, la détention d'espèces sauvages (non prélevées dans la nature, donc issues d'élevages) est libre. Un certain nombre de particuliers y ouvrent des structures privées.

Pour ma part, je songeais plutôt à faire de la préservation dans une réserve en Afrique du Sud...

Et ça apporte quoi de posséder un lion de 200 kilos ou un jaguar de 75 kilos? À part faire le "beau" devant ses amis, comme l'a dit Cyclodocus.......:cigar:

Je maintiens, les animaux sauvages ça doit rester en liberté dans la nature. On a beau assayer d'apprivoiser ce type d'animal, tôt ou tard il peut se retourner contre son maître. Ces animaux gardent leur gêne et leur instinct sauvage.

Si on aime ces animaux, il y a suffisamment de parc zoologique ou de fondations de préservations pour pouvoir y travailler à leur contact, et non pas posséder un fauve qui pourrait s'échapper de chez soi et créer la panique dans le voisinage.

Ce n'est pas sans raison que depuis des siécles, l'homme à créé des espèces domestique comme les chats ou les chiens. C'est parce que les autres espèces ne peuvent pas être apprivoisés totalement.

Le parc animalier de St Martin la Plaine, dans la Loire, a créé la fondation "Tonga Terre d'Acceuil" afin de receuillir les fauves maltraités et détenues illégalement. Il faut voir l'état de ces bêtes quand elles arrivent dans ce centre. Une honte. Alors si on veut posséder un fauve et au bout d'un moment ne plus (pouvoir) s'en occuper. Non merci, je préfère qu'il soit heureux dans son milieu naturel en Afrique ou en Asie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Berger blanc Suisse :

Nous avons en cette fin de semaine , la garde de Gaïa , qui nous change de catégorie de "toutoune" , par rapport à Dilia le teckel . Le caractère de ce chien est très doux affectueux et énormément joueur , mais avec son instinct de chien de garde de troupeaux , elle adore se rouler dans la boue et et bouses , et de ce fait , je suis revenu de la ballade des bords de l'Orge , avec un chien plutôt gris couleur boue . Sa couche favorite , soit le lit de sa petite maîtresse Maëlys , lui sera donc non autorisé .

IMG_5218.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zoreglube a dit :

Salut ,

Berger blanc Suisse :

Nous avons en cette fin de semaine , la garde de Gaïa , qui nous change de catégorie de "toutoune" , par rapport à Dilia le teckel . Le caractère de ce chien est très doux affectueux et énormément joueur , mais avec son instinct de chien de garde de troupeaux , elle adore se rouler dans la boue et et bouses , et de ce fait , je suis revenu de la ballade des bords de l'Orge , avec un chien plutôt gris couleur boue . Sa couche favorite , soit le lit de sa petite maîtresse Maëlys , lui sera donc non autorisé .

IMG_5218.JPG

On croyait les suisses plus soigneux:Smiley_36:

Mais elle a l'air bien sympa, la chienne de ma fille (un mélange border-collie et husky ) avait la même prédilection pour les bouses de vaches

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 01/05/2017 à 21:08, Derkan a dit :

Ma petite contribution perso à ce sujet.

33150940032_5e766883d7_o.jpg

il sont super et lorsque l'on en voit certain comme guide d'aveugle..chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

2 semaines environs qu'on les voit....en ville car pas de pesticides !

cherchez pas plus loin !! ;)

 

Dans mon Beaujolais hirondelles rustiques depuis 15 jours trois semaines  et martinets plus récemment. Il y a moins de pesticides dans une région d'élevage et/ou de vignobles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, black5 a dit :

Il y a moins de pesticides dans une région d'élevage et/ou de vigno

Pour l'élevage, oui mais pour ce qui est des vignoble, je en suis pas sur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 14/05/2017 à 12:31, ADC01 a dit :

Pour l'élevage, oui mais pour ce qui est des vignoble, je en suis pas sur.

dans les vignes....des fongicides c'est sur ...mais moins d'insecticides que dans les autres cultures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une deuxième rencontre inattendue elle aussi...

Arrêté à 1 m de moi quand je l'ai vu, le pauvre ne savait plus où aller..

1 - Copie.jpg

A donc retraversé la voie..

P1360461 - Copie.JPG

Puis retraversé encore..

P1360463 - Copie.JPG

P1360464 - Copie.JPG

A grimpé le grillage de mon coté et à disparu. 

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment mon animal

mais quand une mairie fait ça

ça mérite d'être signalé

http://www.sarralbe.fr/webcam.html

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.